800 HDse : pb de tuner pour repasser d'un satellite à l'autre

fpmfc1

DZSatien Passionné
Inscrit
17/8/10
Messages
351
Bonjour
Voila mon pb : avec mon dm800 HDse, j'arrive à passer de astra vers hotbird mais pas d'y revenir (en utilisant un lnb double tete diseqc )
La configuration en tuner simple ne fonctionne donc pas.
je recherche de l'aide pour configurer le tuner en mode "avancé", avec tous les parametres requis (priorité, mode de voltage, polarisation, ....)
Merci pour votre aide
 
salut; si tu as une double tete , tu n'a pas besoin de configurer ta dream en mode avancé, tU LA configures SUR 2 tetes soit ASTRA/hotbird ou hotbird / ASTRA cela depend de la tete,
si tu veux faire une configuration en mode avancé, c''est que tu as un discq motorisé .
moi ce que je te conseille c'est de bien verifier ton cable , voir s'il n'est pas abimé
 
Voici la configuration pour un monobloc ou double lnbs avec diseqc (il faut peut etre inverser la postion de Astra/Hotbird selon la position des lnbs)

screenshot-2.jpg
 
Bonjour et merci pour votre aide
Ma config : une double tête à double sortie (pour deux démos) lnb1 sur astra et lnb2 sur hotbird
une dreambox 800 hd
une dreambox 800 hdse

Pour la 800hd, pas de probleme
Pour la 800hdse quelques soucis de commutation :

si je reste en mode simple : la recherche des chaines sur astra ok, mais sur hotbird seul 143 sont trouvées et cela plante (comme si cela ne basculait pas à l'envoi du 22khz dans la tête
si je passe en mode avancé, j'ai juste le probleme suivant pour passer de astra à hotbird, c'est ok, mais pour revenir de hotbird à astra cela plante, et je suis obligé d'éteindre la dream.

Donc je pense qu'il y a un probleme dans l'envoi (ou l'arret) de la fréquence de commutation diseqc pour le passage d'une tête à l'autre, et je n'ai pas enccore trouvé le bon réglage.
 
voici la config du tuner :

lnb lnb1 lnb2
priority Auto auto
lof lnb universel lnb universel
mode voltage 18v 13v
augmenter tension non non
mode tonalité marche marche
mode diseqc 1.0 1.0
tonburst aucun aucun
commande diseqc validée AA AB
diseqc rapide non non
rapide sequence non non
ordre commande tornburst/commited toneburst/commited
 
voici la config du tuner :

lnb ..........................................lnb1 .........................................lnb2
priority .....................................Auto ........................................auto
lof ...........................................lnb universel ..............................lnb universel
mode voltage ............................18v ..........................................13v
augmenter tension .....................non ..........................................non
mode tonalité ...........................marche ......................................marche
mode diseqc .............................1.0 .......................................... 1.0
tonburst ..................................aucun .......................................aucun
commande diseqc validée ............AA ...........................................AB
diseqc rapide ............................non ..........................................non
rapide sequence ........................non ..........................................non
ordre commande ---------------- tornburst/commited ---------------toneburst/commited​
 
Retour
Haut