800hd : comment faire une image ?

cyclone27

Ancien Staff
Inscrit
13/12/08
Messages
2 726
bonsoir,
avec la dreambox 500s, il est facile de faire et restaurer une imahe avec flashwizard 6.3 pro. or cela ne fonctionne pas avec la dreambox 800hd. quel logiciel peut-on utiliser ?
merci ;
fredo
 
Salut

moi j'utilise ce petit script qui fonctionne bien ... sur ma DM800 sim 2.01 en BL76

sim201_v76_backup_by_forhike.rar

Tu as un fichier nfo dans l'archive qui explique comment l'utiliser

Un grand merci à Forhike pour ce script ...

@+.
 
Re

Voici quelques précision pour l'image


1. tu déplaces les 3 fichiers suivants dans le répertoire usr/bin de ta box avec un outil ftp de DreamControlCenter
Code:
http://man4.free.fr/downloadplus.php?lng=fr&pg=320
buildimage
build-nfi-image.sh
mkfs.jffs2

2. tu modifies les attributs de ces 3 fichiers copiés en 755 ... pour ça tu sélectionnes les fichiers , clic droit, attributes et tu choisis la coche 755

3. ensuite tu tapes la commande ci-dessous dans telnet

usr/bin/build-nfi-image.sh /media/hdd

(attention dans mon cas /media/hdd est le chemin où s'écrit le fichier image ... si tu n'a pas encore de disque dur ;) ... tu peux orienter l'image sur une clé usb branchée au cul de la DM et dans ce cas là le script à taper dans telnet sera usr/bin/build-nfi-image.sh /media/usb)

La réalisation de l'image peut prendre un peu de temps ...

A la finalisation de la création de l'image les infos suivantes s'écrivent dans la fenetre telnet

Telnet log:

root@dm800:/media/hda1# build-nfi-image.sh /media/hda1
dm800 found
Grabbing SIM 2.01 secondstage
download secondstage-dm800-201.bin
create boot.jffs2
create root.jffs2
create secondstage
create dm800 nfi-image
sim 2.01 Image create on /media/hda1/sim-2.01-image-dm800-20100207.nfi
b.r forhike
 
merci skabill je vais tester tout ca.
il n'existe vraiment pas de moyens plus simple (genre flashwizard 6.3) pour faire une image ? d'ailleurs comment on la restaure ?
enfin, comme je connais la version de la sim et a quoi sert-elle ? il n'y en avait pas dans la dm500s.
@+
fredo
 
Re,

tous les plugins que j'ai testé ne fonctionnaient pas pour faire une image ... il n'y a que ce script qui m'a permis de réaliser une image 1:1.

Ensuite pour la restaurer j'utilise la méthode de flash habituellement .

-Tu arrête ta box, tu la débranches, tu la rebranche en maintenant le bouton en façade de la box enfoncé.

Tu maintiens le bouton enfoncé jusqu'à ce que l'écran LCD de la box te donnes une adresse IP DHCP 192.168.XX.XX

Sur ton PC tu tapes l'adresse IP donnée par la box dans la barre d'adresse de ton navigateur internet (IE ou Mozilla)

Tu sélectionnes flash upgrade, tu pointes le fichier image .nfi que tu veux charger dans la box et tu flashes ... après tu te laisses guider.

Pour la SIM j'imagine que tu as une 2.01 ou alors une Ferrari Card mais c'est plus rare ...en fait cette sim est une carte à puce qui clone la carte de sécurité SIM du constructeur original.

Voilà
 
merci pour tes explications.
Pour la SIM j'imagine que tu as une 2.01 ou alors une Ferrari Card mais c'est plus rare ...en fait cette sim est une carte à puce qui clone la carte de sécurité SIM du constructeur original
en fait quelle est l'utlite reelle de cette puce ? pourquoi n'y en a-t-il pas sur la 500s ?
 
J'imagine que le constructeur met dans ses boxes des cartes SIM pour les protéger et de ne permettre qu'à des images off de fonctionner ...

C'est pour ça que les images DM800 off doivent être patchées pour fonctionner avec les DM800 clone et leur carte SIM 2.01.
 
merci pour ces precisions. as-tu un lien avec des images patchees ?
comment je peux savoir quelle version de carte sim j'ai ?
 
comment je peux savoir quelle version de carte sim j'ai ?

je sais pas trop mais il y a fort à parier que tu disposes d'une SIM 2.01 ... et puis c'est le genre d'info que tu es normalement censé connaitre au moment de l'achat ...
 
je sais pas je l'ai achetee en chine, y avait pas d'indications la dessus. c pas ecrit sur la puce ? pas moyen de le savoir dans les infos de la box a l'ecran ?
 
skabill,
au redemarrage, l'ecran lcd affiche boot 76 built 20100419.
j'ai redemarre plusieurs fois pour arriver a lire mais parfois, ellee veut plus demarrer. le ventilo tourne mais l'ecran reste noir et rien ne s'allume. je crois que les dm800hd ont une protection au rallumage. il faut attendre un moment ?
 
Retour
Haut