800HD-SE qui plante souvent aléatoirement

fpmfc1

DZSatien Passionné
Inscrit
17/8/10
Messages
351
Bonjour à tous

J'ai un dreambox 800-SE clone qui à tendance à se planter, (parfois avec l'écran vert), d'une façon aléatoire. C'est assez fréquent, et sans raison d'usage.
Il faut même parfois que je l'éteigne complètement pour pouvoir la relancer.
J'ai essayé diverses images, mais cela ne change rien (je suis en GP3 actuellement)

Quelqu'un a t il eu ce problème ?
Avez vous des pistes de recherche possible?

Merci pour votre aide
 
Salut,

Si tu as eu des écrans verts alors tu as des logs.

upload tous tes logs sur ce site par exemple et donne le lien.

A+
 
kesako des logs ? comment faire stp?
merci pour ton aide
 
salut
tu as changer les skin des truc comme sa ??
si oui fait comme te dit waawa tu les enlève et normalement plus ecran vert
 
kesako des logs ? comment faire stp?
merci pour ton aide

Salut,

Ah oui désolé, j'ai oublié de préciser...

Il faut que tu te connectes avec DCC sur ton DM et que tu ailles dans le dossier /hdd, tu vas y trouver plusieurs fichiers, c'est qu'il faut récupérer.

A+
 
salut
lorsque la mémoire est plein ou presque a cause des logs
 
Dans ce DM800SE je n'ai pas de disque, donc pas de repertoire /HDD...
Où sont alors situés ces LOGS ? (j'ai trouvé dans /TEMP un fichier nommé smb.log)

merci pour votre aide
 
Dernière édition:
Dans ce DM800SE je n'ai pas de disque, donc pas de repertoire /HDD...
Où sont alors situés ces LOGS ? (j'ai trouvé dans /TEMP un fichier nommé smb.log)

merci pour votre aide


Salut,

Tu as vérifier ??

le répertoire /hdd peut aussi être ta mémoire interne tant que tu as pas monté un HDD, maintenant ça dépend probablement de l'image et c'est toi qui fait les maniplations et nous rapporte ce qu'il en est...

Regarde sinon dans /var/log

A+
 
dans ce répertoire j'ai:
lastlog
log nmbd
log smbd
messages
messages 0
wtmp

c'est cela que je dois éditer ?
 
dans ce répertoire j'ai:
lastlog
log nmbd
log smbd
messages
messages 0
wtmp

c'est cela que je dois éditer ?


Salut,

non aucun de ces fichiers !!

C'est bizarre que tu trouves pas les fichiers de logs, tu devrais en avoir si tu as plusieurs plantages avec parfois un écran vert avant redémarrage !!

C'est difficile à dire sans voir les logs, le mieux dans ce cas serait de sauvegarder ton CCcam.cfg et faire soit un reset usine ou alors flasher ton DM800 HDse et repartir de zéro et installer le strict nécessaire.

A+
 
Bonsoir,

J'ai également un souci de plantage de ma Dm800 se suite à un l'installation du plugin 1channel et des phyton modules. Elle plante lors du redémarrage et lorsque j'essai d'installer un plugin. Ci-dessous les logs que j'ai extrait de ma Dm.

Merci de votre aide,


A+


Salut,

J'ai regardé tes logs et c'est un manque d'espace sur la mémoire flash.

Voici la ligne qui revient à chaque fois que tu veux lancer quelque chose qui demande un peu d'espace mémoire :

Code:
 IOError: [Errno 28] No space left on device

A+
 
Bonsoir,

Merci de ton aide waawa ! Effectivement j'avais remarqué que la mémoire flash était pleine. J'ai donc supprimer quelques plugins et maintenant ça va mieux.

A+
 
salut a tous

Moi aussi j'ai un gros souci de plantage , image figé avec le son , ecran vert, dream reboot toute seul, barre démarrage reste bloqué.
pratiquement avec toute les images :cl18:

merci de votre aide
 
salut a tous

Moi aussi j'ai un gros souci de plantage , image figé avec le son , ecran vert, dream reboot toute seul, barre démarrage reste bloqué.
pratiquement avec toute les images :cl18:

merci de votre aide


Salut redman,

Si tu as lu le sujet depuis le début même chose pour toi...

Regroupe tous les logs (enigma2_crash****.log) dans une seule archive rar et poste le lien.

A+
 
Salut redman,

Si tu as lu le sujet depuis le début même chose pour toi...

Regroupe tous les logs (enigma2_crash****.log) dans une seule archive rar et poste le lien.



A+

Salut waawa


dans ce répertoire var/log
dossiers cores
lastlog
log nmbd
log smbd
messages
messages 0
wtmp

je trouve pas les log enigma
 
Salut waawa


dans ce répertoire var/log
dossiers cores
lastlog
log nmbd
log smbd
messages
messages 0
wtmp

je trouve pas les log enigma


Salut,

Sinon regarde le répertoire /hdd ou media/hdd

Si tu trouves toujours rien, vérifie les paramètres de ton image pour être sûr du chemin où sont stockés les crashlogs.

A+
 
Salut,

Sinon regarde le répertoire /hdd ou media/hdd

Si tu trouves toujours rien, vérifie les paramètres de ton image pour être sûr du chemin où sont stockés les crashlogs.

A+

rdans /hdd ou media/hdd j ai rien.
dans configuration crashlog

comment gerer crashlogs trouvées : envoyer sans confirmation
que faire des crashlogs soumiq? renommer le cashlogs
inclure votre email et nom.. non
afficher crashlogs anonymes ? oui
ajouter configuration reseaux ? non
ajouter configuration WLAN non

ya pas de chemin pour crashlogs ?

- - - Mise à jour - - -

rdans /hdd ou media/hdd j ai rien.
dans configuration crashlog

comment gerer crashlogs trouvées : envoyer sans confirmation
que faire des crashlogs soumiq? renommer le cashlogs
inclure votre email et nom.. non
afficher crashlogs anonymes ? oui
ajouter configuration reseaux ? non
ajouter configuration WLAN non

ya pas de chemin pour crashlogs ?



j ai fais une réinitialisation usine on verra si ya toujours des crashlogs
 
rdans /hdd ou media/hdd j ai rien.
dans configuration crashlog

comment gerer crashlogs trouvées : envoyer sans confirmation
que faire des crashlogs soumiq? renommer le cashlogs
inclure votre email et nom.. non
afficher crashlogs anonymes ? oui
ajouter configuration reseaux ? non
ajouter configuration WLAN non

ya pas de chemin pour crashlogs ?


Il devrait se trouver dans le répertoire /hdd ou media/hdd (c'est la même chose)

Si il n'y a pas de crashlogs, ça va être difficile à dire, désolé.

A+
 
salut redman , verifie le second stage de ton bootloader , j ai eu le meme soucis sur une HD 800 pvr .
cordialement
 
salut redman , verifie le second stage de ton bootloader , j ai eu le meme soucis sur une HD 800 pvr .
cordialement

Salut flupyboy

comment verifie le second stage ?
j'ai réinitialiser c'est beaucoup mieux j'ai eu juste un seul crash
je suis sous gp3
 
Salut flupyboy

comment verifie le second stage ?
j'ai réinitialiser c'est beaucoup mieux j'ai eu juste un seul crash
je suis sous gp3


Salut a tous

Je reviens vers vous toujours pareil pendant quelque jours sa marché nikel et parfois ça plante démarrage led bleu fixe, crash et demo repond pas parfois
franchement c'est fatiguant a la fin parfois vaux mieux acheter un original malgré le prix
 
Salut a tous

Je reviens vers vous toujours pareil pendant quelque jours sa marché nikel et parfois ça plante démarrage led bleu fixe, crash et demo repond pas parfois
franchement c'est fatiguant a la fin parfois vaux mieux acheter un original malgré le prix


Salut,

Vraiment pas de chance et je comprends tout à fait ce que tu vis, j'en suis arrivé au même raisonnement que toi et je suis passé à l'acte.


Tu as essayé de changer d'image et de repartir sur une base fraîche sans surcharger ton DM800 avec des plugins et voir ce que ça donne sur quelques jours ?

Maintenant si il s'agit d'un souci matériel, tu rencontreras le même problème régulièrement, ce qui risque d'être irritant.

Bon courage.

A+
 
Salut,

Vraiment pas de chance et je comprends tout à fait ce que tu vis, j'en suis arrivé au même raisonnement que toi et je suis passé à l'acte.


Tu as essayé de changer d'image et de repartir sur une base fraîche sans surcharger ton DM800 avec des plugins et voir ce que ça donne sur quelques jours ?

Maintenant si il s'agit d'un souci matériel, tu rencontreras le même problème régulièrement, ce qui risque d'être irritant.

Bon courage.

A+

Salut Wawaa

Pour le moment tout va bien j 'ai remis l image dream elite 4 puis j'ai réinitialisé l'image pour le moment pas de beug sauf la nuit dernière je pense du au serveur
Matériel je pense pas, car le probleme est aléatoire je continue de chercher .

merci
 

salut,

J'ai lu tes crashs et il n'y a pas d'erreurs dessus, je te conseille de reflasher ta box en utilisant ( recover bad sectors ) comme ça ca va réparer des secteurs peut être défectueux
Utilise optiflash de yassinov ou si t'as pas de cable port serie regarde ICI , ta box se portera mieux
 
Salut,

Tu as eu un crash juste après avoir téléchargé l'epg, il faut attention à cela car ça bouffe pas mal de RAM mine de rien même si tes logs n'indique pas un manque de mémoire !

Tu devrais faire comme te l'a indiqué nacer, repartir de zéro avec le strict nécessaire en plugin.

J'ai vu que tu avais un clé usb branché sur l'un de tes logs, utilise là pour y stocker l'epg et les picons si c'est pas déjà fait.

Je te conseille aussi XMLTV importer à la place de crossepg, il est fiable et très stable.

A+
 
salut

faut trouver sur quel skins se pose le problème,la solution simple et radical
reflasher correctement la dream 800 SE avec dreamup en géneral,le problème disparait.
 
Salut,

Tu as eu un crash juste après avoir téléchargé l'epg, il faut attention à cela car ça bouffe pas mal de RAM mine de rien même si tes logs n'indique pas un manque de mémoire !

Tu devrais faire comme te l'a indiqué nacer, repartir de zéro avec le strict nécessaire en plugin.

J'ai vu que tu avais un clé usb branché sur l'un de tes logs, utilise là pour y stocker l'epg et les picons si c'est pas déjà fait.

Je te conseille aussi XMLTV importer à la place de crossepg, il est fiable et très stable.

A+


Salut !

j'ai suivie vos conseil j'ai reflasher avec optiflash comme ma conseillé nacer j ai mis une GP3 quelque temps aprés ya eu des reboot au moins deux dans la soirée
j'ai décider de réinitialiser la box depuis j'ai l'image qui fige avec le son.
j'ai plus le dossier media/hdd pour les crash parcontre avec l'image dream elite j avais le dossier. Juste une remarque
j'avoue que je connais pas bien la dream .
"Wawaa tu me conseil XMLTV a place de crossepg mais je sais pas a quoi sa sert.

merci encore de votre aide :cl16:
 
Salut !

j'ai suivie vos conseil j'ai reflasher avec optiflash comme ma conseillé nacer j ai mis une GP3 quelque temps aprés ya eu des reboot au moins deux dans la soirée
j'ai décider de réinitialiser la box depuis j'ai l'image qui fige avec le son.
j'ai plus le dossier media/hdd pour les crash parcontre avec l'image dream elite j avais le dossier. Juste une remarque
j'avoue que je connais pas bien la dream .
"Wawaa tu me conseil XMLTV a place de crossepg mais je sais pas a quoi sa sert.

merci encore de votre aide :cl16:


Salut,

C'est pour télécharger l'epg !

A+
 
Retour
Haut