Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Accès au fichier de sa dream depuis une connection internet du boulot ou autre....
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Mar 2010
    Récepteur
    dream
    TV
    led
    Remerciement / J'aime

Accès au fichier de sa dream depuis une connection internet du boulot ou autre....

bonjour

je voudrais savoir si c'est possible d'acceder a mes fichiers de ma dream (style cccam.cfg ou cccam.prio) avec internet mais a l'exterieur de mon reseau maison.
    style du boulot ou en vacance, pour pouvoir les modifier.

merci

DZSatien Confirmé Avatar de alilou2000
    Inscrit
    Jan 2010
    Récepteur
    geant 8500 hybrid
    TV
    stream 32''
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par gambsuze Voir le message
    bonjour

je voudrais savoir si c'est possible d'acceder a mes fichiers de ma dream (style cccam.cfg ou cccam.prio) avec internet mais a l'exterieur de mon reseau maison.
    style du boulot ou en vacance, pour pouvoir les modifier.

merci
    Salut
    La rèponse est oui,mais il faut savoir que c'est un peu risqué...pour limiter les risques il faut en premier lieu changer le mot de passe de ta dreambox,pour le faire la metode la plus simple est de proceder avec telnet on utilise par example DCC E2 en tapant passwd (voir photo)
    Attention:se tu utilise plusieures images avec le multiboot comme barry allen où meoboot tu dois changer le mot de passe sur toutes les images
    remarquer que quand tu ecris la pass les caractères sont invisibles:

la seconde etape et d'ouvrir les ports(21 pour le ftp;23 pour telnet) sur ton router pour l'adresse interne du dreambox par example 192.168.1.3, pour pouvoir acceder a ta dream dans le reseau web
    Pour acceder a ta dream utilise DCC E2;au lieu de 192.168.x.x tu met ton host no-ip ou dyndns (voir photo) type: mon-host.dyndns.tv et le tour est joué

J'ai terminé..J'espère que ma Rèponse pourra t'aider et aider autres personnes qui ont la necessité d'acceder a leur dream via web
    Dernière édition par alilou2000; 05-06-2011 à 16:05
    Echange Ligne CCcam

DZSatien Initié
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    Dream800
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Il faut aussi créer un compte no_ip ou dyndns et configurer le fichier inadyn de ta dream

Inscrit
    Jan 2010
    Récepteur
    geant 8500 hybrid
    TV
    stream 32''
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par tdmsat Voir le message
    Il faut aussi créer un compte no_ip ou dyndns et configurer le fichier inadyn de ta dream
    oui evidement;se t'as lu la question de "gambsuze" il veut savoir comment acceder a sa dream pour modifier des fichiers comme CCcam.cfg ce qui veut dire qu'il fait du sharing et donc a surement un compte no-ip ou dyndns..merci quand meme ,ton commentaire sert pour les autres membres
    Echange Ligne CCcam

DZSatien Initié
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    Dream800
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Autant pour moi alilou2000
    Pour info , il peut utiliser filezilla pour rapatrier son cccam et le modifier avec nodpad++ puis le re_injecter vers sa dream
    Avantage , permets de garder une copie de l'originale sans riquer de tout perdre

DZSatien Motivé Avatar de mikah66
    Inscrit
    Apr 2008
    Récepteur
    dm800
    TV
    lg 42"
    Remerciement / J'aime
    Merci a tous pour ces précisions, néanmoins j'ai une question:

j'ai lu ya longtemps qu'on pouvait commander une DM80 à distance, pour enregistrer un programme, zapper etc.

merci

DZSatien Habitué
    Inscrit
    May 2009
    Lieu
    france
    Récepteur
    d
    TV
    led 140cm
    Remerciement / J'aime
    bsr il ya plus simple instal teamviewer

Inscrit
    Jan 2010
    Récepteur
    geant 8500 hybrid
    TV
    stream 32''
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par michel6254 Voir le message
    teamviewer fonctionne de pc a pc et notre ami a besoin de pouvoir acceder a sa dreambox directement.se je me trompe donnes-nous la metode pour se connecter d'un pc a une dreambox

Citation Envoyé par tdmsat
    Pour info , il peut utiliser filezilla pour rapatrier son cccam et le modifier avec nodpad++ puis le re_injecter vers sa dream
    Avantage , permets de garder une copie de l'originale sans riquer de tout perdre
    tu peux faire la meme chose avec DCC E2 (je prefere surtout parcequ'il contient telnet,Ftp,editeur de chaines et autre options en une seule connection;question de comodité.. j'utilise aussi Filezilla de temps en temps.

Citation Envoyé par mikah66 Voir le message
    Merci a tous pour ces précisions, néanmoins j'ai une question:

j'ai lu ya longtemps qu'on pouvait commander une DM80 à distance, pour enregistrer un programme, zapper etc.

merci
    oui la connection se fait avec la webinterface integré du dreambox il suffit de changer le mot de passe avec la metode que j'ai expliqué,et aussi vaut mieux changer le port de la webinterface de la dreambox (menu des plugins) de (80 par default) a un autre valeur de ton choix soit disant 12345 que tu dois ensuite ouvrir dans ton router (voir photo example)
    apres ça tu peux acceder a ta dream en mettant l'adresse sur mozilla comme suis exp:
    mon-host.dyndns.tv:12345

Merci a tous

Echange Ligne CCcam

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Mar 2010
    Récepteur
    dream
    TV
    led
    Remerciement / J'aime

merci

hello

merci pour ton explication.
    je vais tester ca!!
    et j'ai aussi une autre question.
    est il possible de voir en stream sur le pc avec image fluide en dehors de chez soit...si oui est ce compliqué.. ou sur un iphone....

merci

Citation Envoyé par alilou2000 Voir le message
    Salut
    La rèponse est oui,mais il faut savoir que c'est un peu risqué...pour limiter les risques il faut en premier lieu changer le mot de passe de ta dreambox,pour le faire la metode la plus simple est de proceder avec telnet on utilise par example DCC E2 en tapant passwd (voir photo)
    Attention:se tu utilise plusieures images avec le multiboot comme barry allen où meoboot tu dois changer le mot de passe sur toutes les images
    remarquer que quand tu ecris la pass les caractères sont invisibles:

la seconde etape et d'ouvrir les ports(21 pour le ftp;23 pour telnet) sur ton router pour l'adresse interne du dreambox par example 192.168.1.3, pour pouvoir acceder a ta dream dans le reseau web
    Pour acceder a ta dream utilise DCC E2;au lieu de 192.168.x.x tu met ton host no-ip ou dyndns (voir photo) type: mon-host.dyndns.tv et le tour est joué

J'ai terminé..J'espère que ma Rèponse pourra t'aider et aider autres personnes qui ont la necessité d'acceder a leur dream via web

DZSatien Habitué
    Inscrit
    May 2009
    Lieu
    france
    Récepteur
    d
    TV
    led 140cm
    Remerciement / J'aime
    alilou200

par michel6254

teamviewer fonctionne de pc a pc et notre ami a besoin de pouvoir acceder a sa dreambox directement.se je me trompe donnes-nous la metode pour se connecter d'un pc a une dreambox

oui est alors il a bien dcc sur son pc
    donc il peut rentrer dans sa dream
    lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    a+