[Résolu] Aide CCcam

mozvillat

DZSatien Occasionnel
Inscrit
12/12/12
Messages
70
Bonjour à tous,

Je rencontre un probleme avec CCcam_2.1.3.
J'utilise une dream 8000 originale avec une image ICVS. CCcam a été installé avec l'add on depuis gemini blue panel.

Mon probleme est que CCcam s'arrete de tourner et je dois le relancer (en general ca se relance plus vite si je le fais via SSH plutot que l'interface blue panel).

Averz vous deja eu ce probleme ? existe t-il une solution pour le regler , au pire, quel fichier de log je pourrais regarder pour voir ce qui fait "planter" CCcam ?

Merci d'avance.

- - - Mise à jour - - -

Bon je m'auto réponds ! en esperant que ca pourra en aider d'autres !!!

Les scripts ne sont pas de moi, et la soluce proposée vient de differents forums (dont dzsat !!)

Faire un script qui verifie que CCcam est bien lancé, si tel n'est pas le cas, alors on le demarre
Code:
#!/bin/sh
if ps x |grep -v grep |grep -c CCcam >/dev/null
then
echo "cccam... ok"
else
echo "cccam... restarting"
/usr/bin/CCcam_2.1.3 &
fi

Enregistez le fichier la ou vous le souhaitez, avec le nom que vous voulez (dans mon cas, verifcam) et bien lui mettre l'extension .sh

Adapter le chemin de CCcam par rapport à votre dream, chez moi /var/bin/CCcam_2.0.8 devient /usr/bin/CCcam_2.1.3

Se connecter en ssh et modifier les droits du fichier en 755. Par convenance personnelle, j'ai mis le script dans /usr/script

Pour modifier les droits :

Code:
chmod 755 /usr/script/verifcam.sh

Ensuite il faut creer une tache cron. On peut le faire via le BP ou directement en ligne de commande.

Chez moi cron n'etait pas démarré. et refusait de se lancer.

Pour corriger le problème j'ai créé un lien symbolique entre /etc/cron/crontabs et /crontabs

Code:
ln -sf /etc/cron/crontabs/ /crontabs/

si je lance cron la dreambox m'indiquait que je n'avais pas la permission d'executer busybox-cron

en verifiant dans /etc/init.d le fichier busybox-cron n'avait pas les droits pour etre executé....

Code:
chmod 755 /etc/init.d/busybox-cron
regle le probleme.

On lance cron

Code:
/etc/init.d/busybox-cron start

Maintenant je créé ma tache

Code:
crontab -e

l'editeur se lance, par defaut ce sera vi

on clique sur "insert" ou :i pour editer le fichier.

Ma tache s'executera toutes les minutes, de chaque heure, chaque jour de chaque mois (en fait tout le temps !!!)

Code:
* * * * * /usr/script/verifcam.sh

on enregistre le fichier.
pour cela, quitter le mode insertyion en faisant "echap" puis :wq :) pour indiquer une commande, w pour write (ecrire) et q pour quit)

Et voila ! si CCcam s'arrete pour x raisons, il sera relancé !!!!

J'espere que ca aidera quelqu'un !!!!!
 
salut

merci beaucoup pour ce post super utile, j'ai cherché partout une solution pour lancer Cron et je la trouve ici ouffffff

j'ai quelques questions :
- ou la tache doit être sauvegardée ? dans quelle dossier ?
- où je dois mettre le texte "* * * * * /usr/script/verifcam.sh ?"
- dans le cas ou malgré l'exécution de la tache le cccam ne se lance toujours pas, ne serait-il pas possible de rebooter le démo ?
que faudrait-il comme lignes dans le fichier verifcam.sh pour faire cette manip ?

en espérant une réponse...

merci ^^
 
Dernière édition:
salut

merci beaucoup pour ce post super utile, j'ai cherché partout une solution pour lancer Cron et je la trouve ici ouffffff

j'ai quelques questions :
- ou la tache doit être sauvegardée ? dans quelle dossier ?
- où je dois mettre le texte "* * * * * /usr/script/verifcam.sh ?"
- dans le cas ou malgré l'exécution de la tache le cccam ne se lance toujours pas, ne serait-il pas possible de rebooter le démo ?
que faudrait-il comme lignes dans le fichier verifcam.sh pour faire cette manip ?

en espérant une réponse...

merci ^^

La tache doit se creer dans le dossier crontabs. Je n'ai pas vérifier.

Pour saisir la nouvelle commande, connecte toi en ssh sur l'ip de ta dreambox.
Ensuite tu fais comme indiqué : crontab -e : ca va ouvrir un editeur de texte et tu saisi ce que j'ai indiqué.

Si tu veux faire une tache qui reboot la dream, il faudrait verifier la commande qui permette ca. J'ai vu 2/3 trucs en faisant un wget sur localhost avec certains parametres.

Attention toutefois à ne pas recopier ma tache avec un reboot.
Les * indique que tu le fais tout le temps !!! du coup ta dream risque de rebooter continuellement.

Il faut adapter la tache avec la frequence que tu souhiate. Si tu veux le faire à 4h30 par exemple les 2 premieres * seront remplacées par 30 04 apres vient le mois et les jours de la semaine. (a verifier).

Si je trouve qqchose de plus precis, je te le posterai.

edit :

la syntaxe de cron est

"minute" "heure" "jour" "mois" "jour semaine" "commande à éxécuter".
Pour faire un reboot, il semblerait que la commande /sbin/reboot fonctionne.

Donc pour rebooter ta dream tous les jours à 4h30 du matin il faudrait
30 04 * * * /sbin/reboot

Apres tu peux l'adapter en fonction de tes besoins !!!
 
merci beaucoup pour ta réponse, désolé pour le retard....

j'avais déjà trouvé la manip pour le reboot du démo et ça fonctionne nickel, je le fais tous les matins à 5h.

Par contre le reboot de cccam ne fonctionne pas avec ton script dont j'ai demandé l’exécution toutes les minutes...
CCcam se plante trop souvent chez moi mais il ne se relance pas....
J'ai CCcam 2.3.0 donc j'ai mis le même script que toi mais en mettant 2.3.0 à la place de 2.1.3...
Mais rien à faire quand ça plante, ça reste planté....

T'aurais une idée par hasard ?
 
A mon tourn désolé pour le retard.

CCcam est bien installé dans /usr/bin ?

Chez un copain, en fonction des demo (lui a une vuplus et non une dream) CCcam se nomme CCcam_2_1_3 au lieu de CCcam_2.1.3).

Verifie bien son nom ! au pire tu te loggue en ssh, tu fais un killall CCcam et tu le relance manuellement pour voir son nom (CCcam et touche "tab" pour qu'il complete le nom).
Une fois que le nom est sur, tu modifie le script.
 
ok merci je vais tester quand même mais normalement c'est ça j'ai bien vu le fichier dans usr/bin
 
Dernière édition:
Retour
Haut