Aide DM800hd

satn

DZSatien Impliqué
Inscrit
19/9/11
Messages
130
Bonjour
Je viens de recevoir ma dreambox 800hd comment pourrais je savoir quel boot quel sim et quel firmwre il y a dessus .
Merci d avance
 
Voila une ds methode que je connai

Tu la debrancher du courant ,tu appuie sr le bouton avant (tu reste apper) donc tout en resant appyuer ,tu rebace le couant et u ne relache le bouton qu'n ois qe tu vois Stop(c'est marque n tout petit sur l'ecran de la dream)

Voila maintenant ,sur le petit ecran y a arquer le boot et la sim.


Pour revenir en mode normla suffit de débranché et rebrancher ta dream sans ien d'autre et elle redemarrerar normalement
 
a quoi sert le boot ? il faut le mettre a jour ?
 
a quoi sert le boot ? il faut le mettre a jour ?
Le boot est le système de démarrage de la dreambox.
Tu viens de recevoir ta dream, félicitation, si elle marche c'est l'essentiel pour regarder la télé, tant que t'as pas de problèmes je te conseille de profiter de ta dream, et de fouiller dans les différents sujets de ce forum pour comprendre petit à petit tout les système de la dreambox.
 
tu me conseillerais quoi comme firmware j'ai la meme dream que toi avec le boot en 76 ? je peux le telecharger ou ?
 
tu me conseillerais quoi comme firmware j'ai la meme dream que toi avec le boot en 76 ? je peux le telecharger ou ?

Salut Satn,
Vu ta question et récente inscription dans le forum j'imagine que t'es débutant ds l'univer Dreambox. on a tous commencé comme ça. Mais ce qu'il faut savoir cest qu'il faut prendre un peu de temps pour lire le Forum et s’imprégner des termes afin de ne pas être perdu. Un effort de ta part te sera demandé . je t'assure , c'est pour ton bien, tu comprendra mieux ce que tu fais et t'auras moins peur en manipulant ta Box

Voici un post qui explique un peu : http://www.dzsat.org/forum/f151/dreambox-800hd-tuto-de-a-a-z-121043.html

sinon pour revenir à ta question, le firmware est communément appelé "IMAGE" dans les forums dédies à la dreambox . Il y a une multitude d'Image disponible selon la gout et le besoin de chaque utilisateur. La section http://www.dzsat.org/forum/f381/ regorge d'informations utile sur le sujet. N'hésite pas à y faire un tou.
Pour la procedure du flash: http://www.dzsat.org/forum/f151/comment-flasher-la-dreambox-21490.html.


Sinon lecture et lecture, et crois moi t'es tombé sur le bon forum tout le monde essayera de t'aider pour avancer.
Tiens nous courant

@+
 
  • J'aime
Les réactions: satn
Alors pour info je viens de recevoir ma dream mais je ne comprend pas trop car elle avait l air deja préréglé je m explique des que je les mise en marche elle a demarre sur the gemini project et loading enigma2 est ce normal ?
de plus je suis en boot 76 et j aimerai donc passer en boot 82 pour pouvoir mettre l'image merlin excalibur je n'ai rien trouver qui me dise comment faire ? Pour info voila ce que j ai dans a propos
Dreambox : DM800
Release : 0500
Kernel : Linux 2.6.18-7.3 dm800
FP Version : Not found
Image : 04 29 2010
Enigma : experimental
 
Salut, pour passer au 82 il te suffit d'injecter une image boot 82!
 
Ok pour l image et les chaines c ok.
Maintenant apres avoir regarder de multiple tuto je ne comprend pa tres bien comment partager ma carte c+ et en contre partie que l'on me partage csat.J'ai installer l image newnigma2.
 
Dernière édition:
Retour
Haut