Aide dreambox clone sans ventilo apparemment bonne qualité??

shino

DZSatien Occasionnel
Inscrit
1/10/09
Messages
81
Slt a tous voila je voulais savoir si les derniers clones chinois de la dm800 hd etait fiable ou pas sachant que celui que je possede avec BL75 ET SIM 2.01 (fake je pense car j'ai essayer de mettre gemini 4.7 en BL75 et j'ai eu droit a une belle erreur au boot pourtant patché pour clone).
De plus je n'ai pas de ventilo a l'interieur , par contre les composants on l'air clean par rapport aux photos d'autre clones inscriptions etc.
cimg1195j.jpg
cimg1195j.jpg
cimg1195j.jpg

cimg1203p.jpg

cimg1203p.jpg


Elle tourne bien depuis 48 h degage de la chaleur mais ca brule pas si je pose la main sur la dream quand meme mais c sur que par rapport a une dm500 c bien bcp plus chaud.
Pensez vous a l'obligation de mettre un ventilo a l'interieur (exterieur ne me tente pas ca gacherai la beauté de ce petit boitier).
Un montage comme une dm500 hd ventilo sur le capot superieur est il possible , apparemment j'ai des trous prépercé pour un ventilo 30*30 mais avec cet taille bonjour le bruit a moins que quelq'un connaisse un modele quiet .
Merci a tous de votre aide.
 
re

Salut,normalement les clones on tous un ventilo,la 800 chauffe beaucoup et c'est normal,la mienne sur les chaines hd,est bouillante et d'après le vendeur la sienne aussi et elle tour nickel depuis une année,sous la mienne j'ai quand même mis un tapis de refroidissement pour ordi portable et elle ne chauffe plus:bye:
 
moi je n'ai pas de ventilo sur mon clone c pour cela que je me renseigne ou puije en trouver undans le commerce svp le cas ou je serais obligé d'en mettre un merci a tous.
 
ya un tuto sur le forum qui explique comment installè un ventilo,
cherche tu trouve
 
salut

tu l as acheté ou?? je serais interesse
merci
 
Slt a tous voila je voulais savoir si les derniers clones chinois de la dm800 hd etait fiable ou pas sachant que celui que je possede avec BL75 ET SIM 2.01 (fake je pense car j'ai essayer de mettre gemini 4.7 en BL75 et j'ai eu droit a une belle erreur au boot pourtant patché pour clone).

Sur les dream en Sim2.01 et #75 il ne faut pas utiliser les images originales mais seulement celles patchés pour sim2.01 tu trouveras facilement les dernières images sorties et disponibles pour sim2.01.
J'ai flashé mon clone avec la dernière GP5 sim2.01 #76 et j'ai le bootloader 76 et elle tourne a merveille...

voilà l'image

http://rs48.rapidshare.com/files/384982732/sim201e-76-gp5.00-OE1.6-dm800-20100429.nfi

pour le ventilo les originales n'en ont pas et la mienne ne se porte pas plus mal, çà t'évite un bruit de fond fort désagréable....maintenant c'est toi qui peut juger si la température te semble excessive...mais si je mets la main sur le carter de mon clone ventilé ou de l'originale je dois être autour de 40° (mes dream sont ON 24/24)...sinon côté ventilo plus il est grand moins il fera de bruit mais tu peux aussi oublier le disque dur interne...y'a déjà pas des masses de place à l'intérieur quand tu le mets seul alors avec un grand ventilo çà deviens presque impossible...
 
Merci a tous pour vos réponse , le tuto sur le forum n'est pas pour l'installation d'un ventilo dans la dm800 mais pour la dm 8000 , l'autre tuto indique seulement comment coupé un cable usb et le raccordé a un ventilo , donc ca m'aide toujours pas plus que ca.
Merci les gars.
Vous etes sur que tout les clones sont vendu avec ventilo bizarre que moi c un clone recent sans aucun ventilo (pas de chance).
 
Bonjour
Pour la 800hd clone le ventilo est facultatif ,le fournisseur chinois te le propose et à toi d'accepter de l installer ou nn '' d'aprés mon experience personnelle'' j acheté une vingtaine de dm juska maintenant et aucun souci coté chaleur
sinn le ventilo est facilement installable,il sera fixé juste le cpu "" le truc orange""
et le ventilo tu peux lavoir à 4-5 eur max
Cordialement
 
Merci a tous pour vos réponse , le tuto sur le forum n'est pas pour l'installation d'un ventilo dans la dm800 mais pour la dm 8000 , l'autre tuto indique seulement comment coupé un cable usb et le raccordé a un ventilo , donc ca m'aide toujours pas plus que ca.
Merci les gars.
Vous etes sur que tout les clones sont vendu avec ventilo bizarre que moi c un clone recent sans aucun ventilo (pas de chance).

Comme c'est précisé par notre ami juste au dessus, tout dépends d'où tu l'a acheté, certains assembleurs Chinois te propose de le mettre en plus ou ...pas...d'un autre côté c'est plutôt bon signe de pouvoir s'en dispenser ....
 
je l'ai acheter sur le net leboncoin , mais je voulais surtt savoir si le fait de pas avoir de ventilo risque de me cramer le boitier dans ce cas je ne le met plus en route tant que je n'ai pas acheté un ventilo , d'ailleurs si vous avez une marque de ventilo qui est susceptible de faire l'affaire et qui tourne pas a 500 tours ce serait super.
Pour GLITCH peut tu me dire comment ta fait pour installer GP5 en bl 76 sur un clone bl75 sim 2.01 stp car j'ai envie de la faire mais peur de cramer la dream aussi lol thx(si tuto ce serait super).
Encore merci a tous de partager votre savoir.
Pour LUMINEUX si t interesser en mp je te file les coordonnes.
 
Pour GLITCH peut tu me dire comment ta fait pour installer GP5 en bl 76 sur un clone bl75 sim 2.01 stp car j'ai envie de la faire mais peur de cramer la dream aussi lol thx(si tuto ce serait super).

Salut tu envoi l'image comme d'habitude le bootloader s'installe en même temps. Dreamup ou plus simple une page internet, tu démarre ta dream en restant appuyé sur le bouton de mise en veille, tu verras sur le petit écran OLED un message avec STOP là tu peux relacher le bouton, tu ouvre une page internet et tu tape l'adresse ip de ta box, là tu verras une page dream multimédia et en bas l'option pour flasher ta dream...

N'oublie pas que c'est une image OE16 donc qui ne supporte par forcément les plugin prévu pour OE15 ...les Skins notamment...mais c'est une bonne image, stable et rapide la première gémini que j'aime bien...:LolLolLolLol:
 
Merci glitch je suis en dream elite BH pour le moment des que je trouve une solution a mes questions concernant la ventilation de la machine je passe au flash , une derniere chose as tu vu une application pour controler la temperature qui fonctionne sour OE 1.6 thanks encore.
 
as tu vu une application pour controler la temperature qui fonctionne sour OE 1.6 thanks encore.

Non ! je crois que même en OE15 c'est réservé à la Dream 8000...il me semble avoir essayé le plug qui gère la vitesse du ventilo et çà m'a juste bien planté la 800.
 
bizarre un ami a une 500hd et ca fonctionne parfaitement mais bon e conception plus récente que le 800 ca doit etre pour ca
 
bizarre un ami a une 500hd et ca fonctionne parfaitement mais bon e conception plus récente que le 800 ca doit etre pour ca


Le plus simple c'est d'essayer, perso j'ai déjà donné mais je t'en prie si tu trouve une solution dans le genre je l'adopte tout de suite pour la turbine qui tourne sous mon plasma ! Quelle horreur ce ventilo !
 
je susi d'accord avec toi le top c sans ventilo comme la 500 s ca chauffe pas impeccable , au contraire je serais le plus heureux que ce ne rsique rien de laisser comme ca mais sur le fofo je vois que beaucoup de personnes deconseille de laisser sans ventilo au risque de cramer sa dm800 et franchement je me suis saigné pour celle ci je pourrais pas en racheter une autre sinon j'aurais pris une original
 
Ca ne coute pas grand chose et c'est facile à faire autant le faire en effet ..

...a quand le watercooling sur DM ? :LolLolLolLol:
 
re

Pour le tapis avec ventilo y a une prise usb que l'on branche sur usb de la dream et ça roule ,ils le vendent dans les magasins informatique sur le net il y a conrad.fr
 
desole si je suis chiant mais je cherche une solution interne donc pas de ventilo sur socle ou ventilo en extraction sur le boitier.
Merci
 
information

bonjour, d'apres le vendeur en chine la dm 800 n'a pas besoin de ventillo et il est meme DECONSEILLé car sur la dream il y a déja un composant qui refroidit le processeur et en mettant un ventillo vous tirer encors plus dessu moi j'en ai une certe elle chauffe mais tous appareil hi fi chauffe donc pas de souci et laissé la dream comme elle est je confirme qu'en chine on vous propose avec ou sans mais j'ai rencontré plus de probleme avec des dm avec ventillo que sans après c'est a vous de voir
 
merci inconito tu as seulement un ventirad donc comme sur les photos que j'ai posté , tu na pas de pb de plantage ou autre suite a la chauffe , moi je serais super heureux de pouvoir me passer d'un ventilo qui ferait du bruit , j'ai seulement peur de retrouver ma dm hs a cause de la chauffe merci a tous , si des personnes tournes avec clones sans ventilo qui nous donne leur retour d'experience ce serait super merci encore.
 
re

Salut,normalement les clones on tous un ventilo,la 800 chauffe beaucoup et c'est normal,la mienne sur les chaines hd,est bouillante et d'après le vendeur la sienne aussi et elle tour nickel depuis une année,sous la mienne j'ai quand même mis un tapis de refroidissement pour ordi portable et elle ne chauffe plus:bye:

:cl14:
 
gueniat je comprend pas certain dise que le ventilo est une option d'autre disent que tout les clones sont vendu avec dans ce cas moi je comprend plus grand chose
 
Retour
Haut