AIde pour débutant sur DM800HD clone

sudoo

DZSatien Occasionnel
Inscrit
20/1/08
Messages
55
Bonjour,

J'ai lu pas mal d'info mais je me trouve un peu perdu. plusieurs points me posent souci :

- J'ai fait une réservation DHCP pr ma DM mais elle ne choppe pas d'adresse au démarrage. J'ai entré l'adresse mac qui se trouve sous la DM sur une étiquette et sur la boite. Peut-etre une fausse mac. Comment connaitre la vraie?

- Comment connaitre mon bootloader ? Je ne suis pas sûr si c'est bien ça mais au démarrage j'ai quelque chose comme boot #75 qui s'affiche sur l'écran de la DM.

- Quelqu'un pourrait-il me diriger vers une image adaptée à ma DM clone ? J'ai vu l'image Nabilosat V0.12 avec bl75 ici : http://www.dm800sim2.com/sim2/nabilosat/content/61/20091221/253.html
Est-elle adaptée ??

- Est-ce que seule l'image modifiée suffit où il faut ajouter les fichiers drivers modules je sais plus quoi ? Qui a les derniers pour démo clone ?


Sinon je dois préciser que je l'ai reçu hier de Chine est qu'apparemment elle est déjà flashée en Gemini project 4.6. Je souhaiterais la reflasher car quand je démarre ma dreambox, celle-ci charge bien puis une fois fini j'ai le message "TUNE FAILED" ou un truc comme ça puis ça retourne sur l'image de chargement de Gemini Project où y'a écrit "Please wait" et ça reste bloqué.

Merci à tout ceux qui pourront m'aider.:delicious:
 
Dernière édition:
Bon ben problèmes résolus seul comme un grand :cl21:
 
Bon ben problèmes résolus seul comme un grand :cl21:

bonjour mon ami est ce que tu reçois toutes les chaine HD comme TF1 HD et Frabce 2 ou tu reçois uniquement einestival HD , et quel est le diamétre de ton assiéte parabolique

Merci de m aider je galére depui une semaine , je reçois que einstival HD , et pas TF1 et les Autres en HD mles SD je les reçois toutes

Merci .
 
Salam

Désolé frère, j'en suis pas encore là. J'ai juste résolu mes problèmes pour flasher et ne plus avoir l'erreur 'Tune Failed". Si j'ai des infos je te dis pas de problèmes.

:cl16:
 
bonjour sudoo sil te plait tu la eu a combien ta 800 hd clone
:cl18:
 
Bonjour,

je l'ai acheté sur un site chinois pour environ 230€ frais de port compris
 
Bonjour,
tu n'a pas besoin de reflasher, il suffit de configurer le tuner d'après ton installation , elle arrive configurée en multi
tu cliques sur la touche dream puis sur paramètre ensuite sur recherche de service et pour finir sur configuration tuner. tu règles d'après ton installation et c'est ok
 
Logiquement oui mais j'ai reçu ma DM avec Gemini Project 4.6 dejà installé et après le tune failed je n'avais plus accès à rien, pas de menu rien. Voilà pourquoi j'ai reflashé avec une nabilosat et maintenant tout va bien :wink2:
 
as tu resolu ton souci de tuner sinon il faut lui injecter un fichierque je te donne si tuas pas resolu ton souci
 
Oui oui merci c'est gentil. Depuis que je suis passé en Nabilosat je n'ai plus aucun soucis de tuner.

Merci encore
 
Moi je travail avec Gemini et je n'ai AUCUNS problèmes...
L'image n'a rien à voir avec tes problèmes de connections.
A+
 
Retour
Haut