Aide pour flasher Dreambox 800 HD originale !!??

medi3010

DZSatien Curieux
Inscrit
20/8/10
Messages
35
Bonjour à tous,

Je cherche à flasher ma Dreambox 800 HD originale mais je galère un peu.
J'ai réussi à relier la Dreambox à mon PC via le routeur de mon fournisseur d'accès (Numéricable).
J'ai pour l'instant testé 2 méthodes, sans résultats :
  • avec Flashwizard Pro (différentes versions, 6.3, 7.02, ...) mais sans succès, j'ai l'impression que Flashwizard n'est pas compatible avec la 800 HD. Pouvez-vous me le confirmer ou pas?
  • En éteignant la Dreambox puis en la rebranchant en laissant appuyé le bouton ON. Là je vois bien "*** STOP ***" s'afficher mais je n'ai pas d'adresse IP qui s'affiche (j'ai juste "DHCP ..." qui s'affiche). Cette méthode marche-t-elle uniquement si le routeur est en mode DHCP ou pas? Car j'ai justement désactivé le DHCP et fixé l'adresse IP de la Dreambox ...
Merci pour votre aide et vos idées.
Je pense qu'il y a une 3ème méthode avec le soft Dreamup en passant par un câble RS232 (sans liaison Ethernet vers routeur ou PC), certains l'ont-ils déjà testée?

Encore merci et bonne soirée ...
 
bonjour il te faut flash xp avant tu fais une recherche de programe tu dois avoir ip apres
icon7.gif
 
j'ai une dm800 hd cme toi et j'utilise dreamup avec simultanément le cable rs232 croisé bien sur et un câble réseau via routeur et ca marche impeccable, ca prends au max 4 minutes.

sur dreamup, configure ton port com, coche la case use network, dans local ip, tu mets l'adresse de ton pc, la case a droite select one c tjrs l'adresse de ton pc, puis remote ip, bien sur celle de la dream.

tu clic connect, la tu branche ta dream et hop elle boot sur dreamup, une fois fait, tu clic sur flash et la tu cherche le chemin de ton image et logiquement tout doit être OK

perso avec kaspersky allume, ca passe pas, donc je le ferme le temps du flash et c bon

bonne chance
 
Bonsoir à tous,

Il a "simplement" fallu que je mette le routeur en mode DHCP et j'ai pu flasher sans problème la Dream.
La Dream m'a affiché une adresse IP et j'ai suivi les recommandations notées dans le mode d'emploi.
Merci en tout cas pour votre aide et longue vie au forum Dzsat.

Bye ...
 
dm 800 hd

bonjour à tous

désirant acquérir une dm 800 hd et ne connaisant rien sur le partage,(avant j'étai sur kboxteam);.

j'ai beaucoups de question , pour le flash ça devrait aller avec les tutos; mais avec les serveurs que recois t'on ? est ce payant (chez nous ils y en a qui font payer...) ? et suffit il de'telecharger un serveur , merci d'avance on peux aussi m'expliquer en mp
 
Retour
Haut