Aide première connection DM 800

abdelaziz_4

DZSatien Curieux
Inscrit
8/2/10
Messages
45
Bonsoir,
Je suis déboutant et je viens de recevoir ma dreambox 800 aujourd'hui, il y a un assistant de configuration pour le réseau, j'ai brancher ma dreambox via le port ethernet à mon ordinateur qui est connecter via le wifi à internet. J'ai mis configurer mon réseau mnt, puis je peux choisir entre activer DHCP ou pas alors je met oui puis il recherche et me dit à la fin "Votre connection internet ne fonctionne pas" comment faire svp? j'habite en suisse, c'est un dm 800 clone. Merci
 
Tu as mal fait ta connection. :LolLolLolLol:
Ton clone doit etre connecté directement à ton routeur...pas a ton ordi ! :toinnette:
DHCP DOIT etre deconecté et tu dois parametrer ta dream pour quelle communique avec ton routeur....mais sa tu sais faire!
J'ai aussi une clone et elle marche bien pour le moment.

A+
 
la cable est trop court pour arriver jusqu'au routeur aie aie aie... Mais je crois que je serais incapable deffectuer la connection... Je verrais demain là je suis fatigué, merci quand même. Je suis sur Genève
 
Mais comment fait'on pour connecter la dream direct au routeur? Il y a quand même une configuration à faire non???
 
Acheter cpl? En wifi? Acheter un cable plus grand?
 
Voilà alors j'ai acheter un cable plus long, je branche directement la dream au routeur sur le port ethernet 1, après je met l'assistant de coufiguration réseau, je n'utilise pas le DHCP et j'ai mis pour ip 192.168.1.5 et pour sous-masque l'adresse ip de mon routeur qui est 192.168.1.1 ... J'ai mis ne pas utiliser la passerelle. après la recherche il me met de modifier ou configurer les serveurs, il y en a 3 avec serveur 1, serveur 2 et serveur 3 avec des adresse que je ne comprend pas. Que dois je faire ici svp ???? je suis complétement bloqué merci d'avance pour l'aide
 
Si qqun pourrais m'aider cet après midi histoire de 15 30min via msn pour m'expliquer tout ça ça serai vrt très sympa, je n'y connais absolument rien je veux juste connecter ma dream à internet via mon routeur. Merci d'avance
 
tu dois mettre tes serveurs dns en serveur 1...même si c'est pas vraiment obligatoire
 
ah ouais par contre j'avais pas vu, en masque de sous reseau tu mets 255.255.255.0 et en adresse de passerelle tu mets l'adresse IP de ton routeur
 
Tu n'es pas loin de la solution:
- sans DHCP: si routeur 192.168.1.1, masque de sous réseau 255.255.255.0, adresse Passerelle= celle du routeur, adresse seveur DNS = celle du routeur. Ca devrait suffire.
le problème c'est qu'à chaque réinitialisation (changement de firm) ça repart en Dhcp donc avec une adresse IP variable.
- certains routeurs comme la Neuf- box permettent d'affecter une adresse IP fixe à une adresse MAC (matériel). C'est pratique car on ne touche à rien sur la Dream qui est en DHCP par défaut après un changement de Firm.
A+
 
Excellent MERCIIIIIIIIIIIII bcp j'ai réussi j'ai maintenant une connection à internet. J'aimerai savoir svp qu'elle version de cccam est installée sur ma machine, parce que quand je met une chaine normal il y a écrit en bas CCcam^2 2.0.11 ... Est ce que c'est celle là la version??? Et comment mette une version plus récente, je vien de lire un tuto qui dit d'appuyer sur le bouton bleu pour sur addons et après il y a téléchargement (Gemini-serveur)... Mais sur ma dream quand je clique sur le bouton bleu il y a

lancer/relancer Camd
on/off auto-Camd
1) paramètres
2) file Manager
3) Gemini Extra
4) Services/Daemons
etc..

Comment faire svp? Je veux préparer cette dream pour le sharing
 
Ta une très ancienne version!
Mainteant c'est le 2.1.4!
Pour installer:
bouton bleu
gemni extra
addons
gemni serveur
cam
puis cccam 2.1.4!
 
Merci, mais dans Gemini Extra il y a seulement :

Dreamnetcast/streamripper
Jukebox
Meteo
RSS Lecteur
eMail-Checker
eTorrent
Visiulisateur-Webcam
Script utilisateur
---------------------------------
Calendrier
Réveil
---------------------------------
EPG Refresh
EPG Search


Il n'y a pas Addons ! Que faire merci???
 
G télécharger cccam 2.1.3 mais je pense qu'il faut le mettre dans un dossier pour pouvoir l'installer??? J'ai la connection PC Dream via DCC pouvez vous m'expliquer comment faire svp? merci
 
L'avantage du telechargement sur le serveur de gemini c'est que tes ajouts sont desuite dans le bon repertoire...
A+
PS. par contre tu n'a toujours pas mi ta signature a jour, donc on sait pas ce que ta comme matos ou comme programmme....
 
Voilà j'ai rajouter une petite signature je suis encore débutant. Mais donc comment faire pour directement télécharger du serveur Gemini svp vu que je n'ai pas l'option Addons dans Gemini Extras. j'ai seulement:

Dreamnetcast/streamripper
Jukebox
Meteo
RSS Lecteur
eMail-Checker
eTorrent
Visiulisateur-Webcam
Script utilisateur
---------------------------------
Calendrier
Réveil
---------------------------------
EPG Refresh
EPG Search


Merci d'avance
 
OK une 800 clone...
Bouton bleu / parametre / option / telechargement serveur gemini
A+
 
MERCIIIIIIIIIII énormement... Vraiment sincérement merci... Meilleures salutations et bonne soirée
 
Retour
Haut