Antenne wifi usb

belk40

DZSatien Impliqué
Inscrit
14/4/12
Messages
165
Bonjour les Amis,

Je viens de trouver en vente (1200 DA) une petite antenne wifi avec fiche usb pour decodeurs sauf que je ne sais pas si elle est compatible avec une dream box 800HD se (je sais qu'elle fonctionne avec le forever car un de mes amis l'utilise), alors je souhaiterais avoir une réponse de la part d'un de nos amis qui l'utilise pour une dreamBox et si c'est OK comment a t-il procédé pour le fonctionnement?
Je remercie par avance tout ceux qui voudront bien m'aider.
Saha Ftourkoum.
Crdlt
 
Nous annoncer que le prix de la clé Wifi cela nous donne moins d'indication que si tu nous annoncais sa couleur ou son poids.
 
Bonjour Firmware et tous les amis dzsatien,

Tout ce que vous préciser que c'est une petite antenne noire qui doit faire 15 cm de long dont le poids ne doit pas dépasser 50gr elle ressemble à l'antenne qui vient avec les cartes wifi pour PC et que l'on visse à l'arrière de l'ordinateur de bureau. Ce genre de materiel qui circule en Algerie doit etre chinois et modèle unique je suppose.
J'esperais que quelqu'un du centre d'algerie a déjà acquis ce type d'antenne USB wifi pour une dreambox.

Merci,
Saha Ftourkoum.
 
J'aurai peut être dû écrire dans mon premier message que je n'ai à ma connaissance aucun lien de parenté avec Madame Soleil.!

Bon, les clés USB wifi qui sont dites fonctionnant officiellement avec les clones Fortis donc avec les FORVER sont les clés construites autour des
  • Ralink RT3070
  • Ralink RT2870

en voici une liste wlan_adapter_list.txt

Cependant j'ai moi même j'ai une cle à base de Ralink RT5370 qui fonctionne correctement sur un XEOBOX 7200 gémeau monozygote du FOREVER HD 7819 PVR NANO Pro , tu verras que la mienne n'y figure pas.

Après tu peux peut-être demander à ton ami de te prêter la sienne le temps d'un test.
Ou s'il s'y connait un peu en informatique d’ouvrir une session telnet sur son Forever et de lancer la commande lsusb afin de récupérer l'inforamtion du "USB DEVICES" qui aura ce style
"Bus 001 Device 004: ID 148f:5370"
Alors avec son ID xxxx:xxxx et un moteur de recherche te permettra d'en savoir bien d'avantage

Mais saches que je pense qu'une clé fonctionnant correctement sur un FOREVER n'aura pas trop de mal à fonctionner sur Dreambox .... cependant garde en tête que je n'ai pas de parenté avec Madame Soleil. :wink2:
 
Bonjour Firmware,
Je te suis vraiment reconnaissant de t'être donné la peine de me répondre dans le détail, cependant je crois que je ne peux demander à mon ami de faire ce que tu proposes car il est complétement néophyte et pour ce qui est de me prêter le temps d'1 test il en a été question pour UN DE CES JOURS car habitant loin de chez moi.
J'esperais à tout hasard avoir l'echo d'1 dzsatien ayant acquis ce type d'antenne et l'utilisant sur DreamBox, s'il n'y en a pas tant pi et merci encore Firmware et ceux qui m'ont lu.
Saha ftourkoum.
 
Retour
Haut