Appel aux expert de l'enregistrement

olivertwis

DZSatien Curieux
Inscrit
15/10/11
Messages
26
Je me permet de poster ce sujet vu que je ne trouve pas de réponse à mon problème.

J'ai depuis peu des soucis avec l'enregistrement et ma dream 800HD se (clone). Lorsque je programme ou enregistre en direct une émission ou autre, le témoin de ma dream clignote pour signaler un enregistrement, Le titre de l’émission ce met bien dans mes fichier mais il n'y a rien d’enregistrer

Je reboot alors ma dream....et la tous fonctionne pour un ou deux enregistrement puis de nouveau plus rien...J'ai essayé en réinitialisant mon DD et toujours le même problème. Je l'ai aussi flasher mais le problème persiste.,

Que faire? car la je suis un peu perdu, je ne voit pas comment régler ce problème
 
Salut,

Alors là, c'est très étrange !

As-tu essayé un autre disque dur pour être et certain que c'est pas le tien qui est en faute. (en profiter pour le formater sur windows et éventuellement réparer les erreurs, secteurs défectueux, etc)

Si tu as le même résultat avec un autre disque dur...tu peux éventuellement tester une autre alimentation si tu as ça sous la main.

A+
 
Voila, j'ai retiré mon DD interne et je viens de brancher un dd externe
L'enregistrement manuel fonctionne..pour l'instant. Je vais programmer 2-3 émission la nuit et ont verra bien si ça fonctionne.
A suivre........

- - - Mise à jour - - -

- - - Mise à jour - - -

Grosse déception mais ma foi, je sait que mon DD interne n'est pas mort^^

J'avais donc programmé 3 émissions pendant la nuit et ça à recommencer.. La 1ere émission c'est enregistré 2,5 minutes et les 2 autres sont affichées mais avec zéro enregistrement.

Que faire? je n'ai jamais vu ça. Réinitialiser le dd ne change rien et flasher la dream non plus.
Ne faut il pas regler quelque chose via DCC ?

- - - Mise à jour - - -


......

- - - Mise à jour - - -

- - - Mise à jour - - -
 
Dernière édition:
Petit up
quand je programme une chaine non hd (sd) ca fonctionne?? le probleme viendrai de la programmation avec les chaines hd
 
Bonjour

Vérifie si ça vient pas d'un problème de ton image sur ta Dreambox.
Essaye en réinstallant une image propre, c'est bizarre effectivement que ça fonctionne comme ça de temps en temps.

Tiens nous au courant
A+
 
Salut,

sauf erreur, ton disque doit être en FAT pour être reconnu par Enigma.

Tu peux peut être a l'aide d'un utilitaire et via ton pc :

Supprimer les partitions existantes
Créer une nouvelle partition
Formater ton disque en FAT

Avant de le réinstaller dans ta dream.
 
Petit up
quand je programme une chaine non hd (sd) ca fonctionne?? le probleme viendrai de la programmation avec les chaines hd


Salut oliver,

Oui c'est bizarre et pourtant tu rencontres aucun problème lorsque tu regardes une chaîne HD par exemple ??

Sinon essaie de monter une clé usb (8Go, 16Go ou plus) et envoie tes enregistrements dessus.

Si tu as ça sous la main, as-tu essayé une autre alimentation ?

Le tuner ?? Mais dans ce cas, tu aurais des problèmes en visionnant des chaînes HD.

Tu as essayé de repartir de zéro en installant une nouvelle image sans installer de plugins, ni skin...rien de rien !!

Là tu montes ton HDD interne ou externe et tu essaies à nouveau...

Sinon à part un problème matériel avec ta boîte, je vois pas !


@glitch,

Oui pour la clé usb ou le disque dur externe en FAT32 mais pas pour ce que veux faire oliver sinon tu es limité (4Go) et donc risque d'y avoir des problèmes avec les enregistrements de chaînes HD.

La clé usb ou le HDD externe en FAT32 c'est bien pour lire des médias à l'occasion sinon le mieux est le montage réseau ou le montage d'un HDD en ext


A+
 
Retour
Haut