Attributions des chaines sur la telco pour dream 800HD

oribas

Nouveau DZSatien
Inscrit
16/6/09
Messages
7
Bonjour à vous,
Aprés avoir fait l'acquistion de cette magnifique dreambox, et aprés avoir suivi la procédure de mise en route et de vos conseils sur votre merveilleux site, il me reste une seul question.

J'ai bien fais la réorganisation et le tri des chaines via Dreambox edit.
Voici ma question :
Comment attribué les touches de la Telco de 1 à 9 pour les chaines ? :azmalezoga:
Expemple : appuie sur touche 1 pour TF1
Appuie touche 2 pour France2
Touche 104 (appuie sur 1, appuie sur 0 et 4) pour NationalGeo
etc........

Je 'ai rien trouvé sur les différents tutos de votre site
Cordialement
Michael
 
bonjour,
a mon avis, cette option n'existe pas la telec. de DM, en revanche, vous pouvez faire la réciproque, c-à-d placer la chaine dans vos bouquets dans un rang en utilisant OK puis (menu/activer le mode mobile etc..)
par ex: si vous placez "nat geo au rang 104 comme vous dites, tapez 1 puis 0 puis 4
dans une petite fenêtre de l'écran qui vous demande le N° de la chaine.
j'espère avoir répondu à votre question
a+
 
ahhhhh belle machine la dream,....

sauf que si vous voulez faire dans l ordre que vous voulez comme vous voulez si TF1 est 675 dans votre scan général le mieux est de le déplacer en un dans " toutes listes" ou dans tous services.
 
SLT
simple tu met ton bouquet ou il ya TF1 en premier aprés tu va sur la chaine sans zappépuis tu appuye sur menu et activé le mode mobile et tu le met tout en haut une fois ton classement fait tu re appuye sur menu et désactivé mode mobile
si tu veut mes favoris envoie moi un MP
voila @++
 
Mais non ce n'est pas ça:

lorsque vous formez des bouquets,
par ex.
bouquet 1
chaine 1
chaine 2
.
.
.
chaine n
bouquet 2
chaine n+1
chaine n+2
.
.
.
chaine n+p
bouquet 3
chaine n+p+1.
.
104 nat géo
.
chaine n+p+q
chaine n+p+q+1
.
.
.
bouquet z
.
.
.
lorsque vous tapez un n° sur la télécommnde comme (104, il dm va diréctement ves la chaine 104 qui est classée par rapport au bouquet à l'ordre 104, et il ne tient pas compte des bouquets, mais du rang dans les tous les bouquets,
est-ce- que vous avez compris ?
 
Mais non ce n'est pas ça:

lorsque vous formez des bouquets,
par ex.
bouquet 1
chaine 1
chaine 2
.
.
.
chaine n
bouquet 2
chaine n+1
chaine n+2
.
.
.
chaine n+p
bouquet 3
chaine n+p+1.
.
104 nat géo
.
chaine n+p+q
chaine n+p+q+1
.
.
.
bouquet z
.
.
.
lorsque vous tapez un n° sur la télécommnde comme (104, il dm va diréctement ves la chaine 104 qui est classée par rapport au bouquet à l'ordre 104, et il ne tient pas compte des bouquets, mais du rang dans les tous les bouquets,
est-ce- que vous avez compris ?
et alors ?
si tu met TF1 dans le bouquet 1 si tu tape sur 1 tu auras bien TF1 non ?:toinnette:
 
c'est tre simple frere com il vous indiques les amis..
le moment ou tu chosi ton bouquet prefere tu met les chiane que tu veut a l'ordre qui te plait..
et en choisissant le bouquet qui te convient alor tu utilise a ce moment juste les numero voulu et c'est directe sur la chaine voulu..
 
Classement chaines

Salut Oribas,
As-tu trouvé la solution pour l'attribution des chaines par rapport aux boutons de ta telecommande ? :cl14:
Si non, voilà ma solution.
Comme tu sais te servir de DreamEdit je te conseil de retourner dans ce programme.:yahoo:
Une fois que tu as téléchargé par FTP toutes tes chaines de ta 800, tu peux travailler sur la liste...
Pour avoir TF1 sur la touche 1, tu dois LA placer en première place sur ta liste, tout simplement.:kateva:
Pour ammener la chaine en début de liste, tu clique dessus puis tu la tire jusqu'à la première place.
fais de meme pour France 2, place la en seconde place et ainsi de suite...
Pour la liste des chaines, j'ai personnellement acheté une revue TV et suivi le programme de cette revue.:tongue:
Grace au programme DreamEdit tu peux meme faire des bouquets de chaines sous TV user Bouquets comme par exemples:
:cry2: Généralistes
:yahoo: Films
:delicious: Decouvertes
:tongue: Dessins animés

...ect...

Dans ces bouquets tu peux encore créer des rubriques comme:
A- Francaises
B- Italiennes
C- Permanentes
...ect...

N'oublie pas de sauvegarger ta liste et de l'envoyer sur ta Dream.
Puis fais un restart pour mettre à jour ta liste dans ta Dream. (Débranche et ralume)

Si malgré cela tu remarque qu'une chaine n'est pas sur la postion souhaitée, tu peux ajuster la position avec la télécommande de la facon suivante: (solution idem à celle de dmberk1966)
1- Appui sur OK (liste des chaines):cl14:
2- Appui sur Dream
3- Appui sur 8 (mode mobile)
4- Appui sur OK (la chaine est surligné en rouge):bye:
5- Appui sur les flèches haut ou bas pour déplacer la chaine dans la listre
(le numéro que tu vois à gauche dans ta liste est le numéro de ta télécommande)
6- Appui sur OK pour confirmer ton choix (la chaine est surligné en bleu):bye:
7- Choisi une autre chaine et fait la meme manipulation si tu souhaite en modifier la position...
8- Appui sur Lame pour sortir du programe:cl12:

A+:kathecat:

PS: Avec ta DreamEdit tu peux également gérer les bouquets de RADIO...Blues - Rock - Funky ect...
 
Retour
Haut