[Résolu] Au secour, ma dream reboot en boucle après installation skin

steeve34

DZSatien Expert
Inscrit
5/10/10
Messages
504
Bonjour,
j'ai essayé d'installer le skin (ramiMAHER..b9.hd) depuis ma dream 800hd reboot en boucle.
-j'ai me connecter sur dcc2, j'ai supprimé le skin depuis "IPKG packages" mais la dream reboot encore.
-J'ai aussi trouvé un dossier du skin qui pose problème (ramiMAHER..b9.hd) dans ce chemin: usr/share/enigma2/, je l'ai supprimé mais ça reboot encore.
-J'ai aussi remarqué que dans le fichier "settings" qui se trouve dans: /etc/enigma2, cette ligne (config.skin.primary_skin=ramiMAHER..b9.hd/skin.xml), je l'ai changé par le nom du skin qui fonctionnait avant mais toujours le même problème.
Apparemment la dream cherche sur quoi démarrer sans succès, je pense qu'il reste des traces du skin qui pose problème...
Est ce qu'il y a un moyen de régler ce problème sans devoir reflasher?.
Merci pour votre aide.
 
slt,

va sur etc/enigma2/setting= editer puis cherche la ligne

config.skin.primary_skin=YADS-HD/skin.xml moi c'est le skin YADS-HD et change la par

config.skin.primary_skin=skin.xml , enregistre et redémarre
 
slt,

va sur etc/enigma2/setting= editer puis cherche la ligne

config.skin.primary_skin=YADS-HD/skin.xml moi c'est le skin YADS-HD et change la par

config.skin.primary_skin=skin.xml , enregistre et redémarre
Je viens de tester ce que tu m'as suggéré, c'est pareil ça reboot.
 
salut,
je vois que ton matos est un 7000, que je ne connais pas, mais sur un 800 ça marche nickel et c'est la meilleure soluce

@+
 
salut,
je vois que ton matos est un 7000, que je ne connais pas, mais sur un 800 ça marche nickel et c'est la meilleure soluce

@+
Salut nacer, je viens de vendre mon 7000, j'ai oublié de changer ma signature, ma demande concerne bien la 800hd.
En fait j'ai mis en attendant une image sur usb pour pouvoir regarder la tv, et je lui ai téléchargé un mauvais skin comme par hasard ça me fait le meme reboot, par contre ta méthode a bien fonctionné sur l'image qui se trouve en usb, mais ça ne marche toujours pas pour celle de la flash, ça reboot.
PS: j'ai donné le meme nom du dossier de skin qui se trouve dans ce chemin: usr/share/enigma2/hd_glass14, je ne sais pas si c'est le nom qui est incorrecte??.
 
Bonjour,
j'ai essayé d'installer le skin (ramiMAHER..b9.hd) depuis ma dream 800hd reboot en boucle.
-j'ai me connecter sur dcc2, j'ai supprimé le skin depuis "IPKG packages" mais la dream reboot encore.
-J'ai aussi trouvé un dossier du skin qui pose problème (ramiMAHER..b9.hd) dans ce chemin: usr/share/enigma2/, je l'ai supprimé mais ça reboot encore.
-J'ai aussi remarqué que dans le fichier "settings" qui se trouve dans: /etc/enigma2, cette ligne (config.skin.primary_skin=ramiMAHER..b9.hd/skin.xml), je l'ai changé par le nom du skin qui fonctionnait avant mais toujours le même problème.
Apparemment la dream cherche sur quoi démarrer sans succès, je pense qu'il reste des traces du skin qui pose problème...
Est ce qu'il y a un moyen de régler ce problème sans devoir reflasher?.
Merci pour votre aide.

salut:
moi j'ai resolu une foit simplement en eliminant le fichier du skin (autre skin et pas RamiMaher-v9)qui apparament etait inompatible avec l'image,mais je vois que ce n'est pas ton cas ...se tu n'as pas reussi a resoudre je te conseille de sauvegarder tes fichier personnels comme ccam.cfg et de reflasher ta dreambox avec une nouvelle image..bonne chance
 
Dernière édition:
j'ai eu le même soucis que toi!
Le skin Ramimaher déconne à mort

t'as pas le choix il faudra reflasher la DM! c'est la seule solution.
 
j'ai eu le même soucis que toi!
Le skin Ramimaher déconne à mort

t'as pas le choix il faudra reflasher la DM! c'est la seule solution.
C'est décourageant :) car je vais perdre tout les plugins.
Je vais essayer de regler ça ce soir si je n'y arrive pas je reflash.
Merci.
 
salam.moi aussi ca mes arrive et j'ai du reflashe.et maintenant je n'ose plus change de skin.comment reconnaître un skin compatible ou pas avec son image.pour moi enigma2 dreambox 800 pvr clone?
 
salut
pourquoi reflasher
a toutes fins utiles
je pense qu un reset factory reglera ce probleme
 
salam.moi aussi ca mes arrive et j'ai du reflashe.et maintenant je n'ose plus change de skin.comment reconnaître un skin compatible ou pas avec son image.pour moi enigma2 dreambox 800 pvr clone?
Pour dream 800 ,quand on se trompe de skin ,il suffit de le supprimer avec DCC en allant
Usr/share/enegma2 et de regarder le nom du skink qui merde et le supprimer et hop la dream démarre sur le skin par défaut
 
thaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnks
 
merci nacer j'ai pu régler mon pb grace a toi sans flash.
 
Retour
Haut