Au secours!!! comment faire un backup du firmware sur une 800HD version ferrari?

jarodcooper

Nouveau DZSatien
Inscrit
28/1/10
Messages
16
j'ai eu des pbs avec une ibox 800HD version 76 ferrari, et j'ai voulu la reflasher avec une gemini 2 plus récente.
Bilan : elle reste bloquée au démarrage sur dream multimédia!
Je l'ai donc reflashé avec cette fois ci une image elite avec dreamup par cable rs232.
1 heure aprés même résultat...
j'ai bcp cherché et j'ai vu que soit disant pour ces versions il fallait mettre des images officielles.
donc j'ai mis celle ci :
Enigma2: Release 2.8.1
Machine: Dreambox dm800
Date: 20100414
Issuer: Dream Multimedia TV
Link: http://dreamboxupdate.com/opendreambox/1.5/dm800/images
MD5: a427932001fb8086595ce8d7225c140f

bilan identique!!!
alors j'ai une autre ibox identique qui elle marche et je voudrais pouvoir sauvegarder son image, pour la répercuter sur celle qui va pas...
malheureusement je ne trouve pas le moyen de le faire sur ces fichus HD800.

alors, si quelqu'un a déjà eu ce pb et qu'il puisse me sauver, je lui en serais vraiment reconnaissant, car j'ai déjà perdu une journée complète à pédaler pour rien...
merci d'avance à toutes vos suggestions.
 
bonjour
êtes vous content de cette box, est elle équivalente a une dreambox , même clone , je cherche une box et ce modele est a moins de 200€ donc bien pour moi
merci
 
Content pour que tu aies trouver la solution. Mais tu pourrais aussi en faire profiter les autres membres: alors c'est quoi cette image miracle ?
 
Bien le bonjours,
J'ai besoin de votre aide car j'ai le même problème avec mon Ibox800hd acheté début aout, l'écran reste toujours bloqué sur dream multimedia car j'ai essayé de la flasher avec un gemini plus récent.

S.V.P de l'aide et d'avance merci.
 
Sataisad,

Pas de panic ça arrive à ceux qui veulent découvrir le monde de la dream !!!!

Tu télécharges Dreamup et tu l'installes sur ton PC qui doit avoir absolument un port série.
Débranche l'alimentation électrique de ta dream
Tu branches ta dreambox au port serie de ton PC via un câble Null modem.
Lances Dreamup
Vérifie que tu as bien sélectionne le port Com1 (c'est celui qui correspond au port série le plus souvent)
Appuie sur le bouton "Connect" dans dreamup et rebranche l'alimentation de la dream.
Dreamup après quelques seconde doit reconnaître ta box.
Si tel est le cas, dans dreamup sur la partie en dessous de Com1 tu vas voir l'adresse IP de la Dream.
Tape cette adresse IP ex : 192.168.1.XXX dans IE ou Mozzila ou ...
Une fenêtre devrait s'ouvrir dans ton navigateur.
Dans cette fenêtre vers le bas à gauche (je ne suis pas devant ma box je fais ça de tête je ne peut donc être plus précis) il doit y avoir "upgrade firmware"
Tu click dessus et une nouvelle fenêtre quasi blanche va s'ouvrir
Là tu dois clicker sur "sélectionner image" pour flasher la bonne image de ta dream.
Une fois le flash fini -+1 à 2mn reboot la dream et tout est entré dans l'ordre si tu as la bonne image.
Si la dream reste toujour boquée sur "dream...." c'est que l'image que ta as flashée n'est pas la bonne il faut en trouver un autre.
Seul toi peut la savoir quelle dream que tu as Clône, Clône Ferrari, Originale ...
bon courage.

Lebsana.
 
Retour
Haut