[Résolu] aucune detection tuner 800HD PVR

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

flupyboy

DZSatien Impliqué
Inscrit
4/2/13
Messages
125
bonjour a tous ,
apres la minip conseiller par dydyer , membre du forum , j ai reussi a installer cette image sur ma dream ,tout fonctionne au niveau de l image :cl16:mais le soucis c est que dès que je veux aller configurer mon tuner = Tuner A (nothing) .
Apres verification du pointage parabole, verification du cablage etc .. meme verification si mon tuner ne touchait pas au radiateur du CPU de la dream , toujours le meme probleme : pas de detection tuner :cl25:.DONC > reflashage au cas ou : pareil (pas de tuner ) .
je voudrai savoir si quelqu un a une manip pour tester mon tuner ??
un pote tres bon connaisseur en reception satellite ma parler du fichier XLM a mettre a jour : peut etre la solution ? quelqu un pourrait il m en dire davantage .
merci pour votre aide et bon dimanche a tous .
cordialement
(flupyboy)
 
Salut
Tu dois sélectionner le tuner dans parametres/recherche des services/configuration tuner
Normalement, tu dois voir ton tuner. Appuie sur ok
Avec les flèches de droite ou gauche, apporte les paramètres en fonction du satellite
 
Bonjour Flupiboy, tu as donc bien le même problème que celui que j'ai eu il y a quelques années, avec ma première dream...Tu as flashé avec une image originale qui contenait une bombe (lol) en fait ton tuner n'est plus reconnu et tu es passé en carte sim 1...
Regardes de ce côté -ci ( DM 800 clone full pack anti tuner fail +cardreader ) et tiens nous informé des suites,
je pensais que avec l'image modifiée par jams01 ça serait passé....
Sinon, il y aussi cette image là a tester....
gemini2-440-dm800_ss70 modified by jams01.nfi
et toujours envoyer le ssl69 aussitôt après le flash....bon courage.
 
ok merci les gars , je serais chez moi mardi , donc j essaie vos conseils et vous tiens au courant !
 
tuner dreambox 800 HD PVR

bonjour a tous .
et bien en suivant tes conseils dydyer ,j ai reussi a reanimer mon tuner :cl16: . Encore Merci pour tes indications .
je laisse a disposition aux membres le fichie rDM 800 clone full pack anti tuner fail +cardreader trouve sur le net qui ma sorti de cette galere .la procedure a suivre est a l interieur mais en espagnol mais avec un peu de logique c est tout a fait comprehensible .
http://www.partage-facile.com/9AVEY..._pack_anti_tuner_fail__cardreader_1_.zip.html
 
Dernière édition:
bonjour a tous .
et bien en suivant tes conseils dydyer ,j ai reussi a reanimer mon tuner :cl16: . Encore Merci pour tes indications .
je laisse a disposition aux membres le fichie rDM 800 clone full pack anti tuner fail +cardreader trouve sur le net qui ma sorti de cette galere .la procedure a suivre est a l interieur mais en espagnol mais avec un peu de logique c est tout a fait comprehensible .
http://www.partage-facile.com/9AVEY..._pack_anti_tuner_fail__cardreader_1_.zip.html

J'ai juste un petit problème pareil et j'hésite à utiliser cette méthode, en fait parfois sur certaines fréquences, le Tuner A se transforme brusquement en vide, et ceci depuis le flashage d'une image non conforme..
Mon image actuelle est OoZooN-DM800-3.2.4-SIM2-SSL-84b-drhg
est il correct d'utiliser la méthode ci dessus dans mon cas? et aprés le flashage de l'image gemini2-440-dm800_ss70 modified by jams01, est ce que je peux par la suite flasher une image récente pour que je puisse récupérer mon SSL-84b?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonsoir à tous, oui Goldberg tu peux flasher après l'image de jams01 avec d'autres images, mais ton cas a l'air d'être différent...Ce que j'ai proposé à Flupiboy est lié a son problème, si toi tu dit que des fois ton tuner fonctionne, des fois non, je dirais qu'il est mal enclenché dans le port de ta dream....à voir.
Image que je conseille pour clones, jolie et très fonctionnelle.....
http://www.dzsat.org/forum/f385/gp3-dm800-12-04-2013-sim2-01-boot84b-364608.html
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous, oui Goldberg tu peux flasher après l'image de jams01 avec d'autres images, mais ton cas a l'air d'être différent...Ce que j'ai proposé à Flupiboy est lié a son problème, si toi tu dit que des fois ton tuner fonctionne, des fois non, je dirais qu'il est mal enclenché dans le port de ta dream....à voir.
Image que je conseille pour clones, jolie et très fonctionnelle.....
http://www.dzsat.org/forum/f385/gp3-dm800-12-04-2013-sim2-01-boot84b-364608.html

slt dydyer
j'ai flashé l'image gemini2-440-dm800_ss70 modified by jams01 pour corriger le problème de Tuner, mais j'ai eu le message : Erreur no CA found, et depuis je suis bloqué, car j'ai essayé le dreamup qui a seulement détecté le DM800HD, mais aprés rien pour pouvoir le flasher...
Comment faire dans ce cas, pour résoudre ce probléme de erreur no CA found, sachant aussi que j'ai utilisé Optiflasher, rubrique Repair no CA found, mais il met le message "WRONG BOOT RESPONSE"
 
http://www.dzsat.org/forum/f151/dreambox-no-ca-found-repair-tool-298481.html
Bonsoir Goldberg, voici la solution et si tout repart tu peut surement passer à l'image Gemini conseillée plus haut....bon courage.
Avec cable rs232 bien sur et entrée le bon port com au départ, débrancher la dream, la rebrancher et lançer le programme.....

C bon mon ami dydyer, le Blocage a été résolu: en fait il y avait un problème dans le port Com de mon PC
Merci encore pour ton aide
 
Tout est bien qui finit bien pour vous et bonne soirée à tous ....
 
slt les amis

j'ai le même probléme : tuner A (nothing) empty et j'ai donc suivi le tuto ici présent a la lettre...
mais une fois le flash effectué de l'image gemini ssl70 et juste derriére de suite le boot second stage 70, je débranche ma dream et j'attends 30sec. Le boot se lance pendant 10sec, et la barre de défilement sur le petit écran reste bloquée et rien ne se passe.
J'ai reflashé et tjrs la même chose.
On dirait que ma dream ne prend pas cette image...
une autre soluce?

- - - Mise à jour - - -

re

par contre quand je réinjecte une image GP3 ssl84 et ben là ca repart nickel, (réseau, ftp, etc) sauf mon tuner tjrs pas reconnu...
 
bonjour a tous .
et bien en suivant tes conseils dydyer ,j ai reussi a reanimer mon tuner :cl16: . Encore Merci pour tes indications .
je laisse a disposition aux membres le fichie rDM 800 clone full pack anti tuner fail +cardreader trouve sur le net qui ma sorti de cette galere .la procedure a suivre est a l interieur mais en espagnol mais avec un peu de logique c est tout a fait comprehensible .
http://www.partage-facile.com/9AVEY..._pack_anti_tuner_fail__cardreader_1_.zip.html
svp j'ai le mème problème de tuner.le lien est mort pouvez vous l'actualiser
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut