Avis au expert problème flash dm800 clone

inconito

DZSatien Accro
Inscrit
26/10/09
Messages
625
voilà, j'ai installer une image corrompu surement mal renommé sur ma dm800 clone, le tous c'est soldé par une erreur sur mon écran qui me dit

error! Look at www dm7020 com * ERRO1: NO CA FOUND

j'ai essayer de la flasher avec dreamup patché mais rien du tous, j'ai essayer avec une autre dm800 clone et sa marche donc pas de problème niveau câble et niveau version dreamup.

on m'a dit que c'est la carte mère qui est morte, si quelqu'un peu me confirmé ou me donné un lieu ou acheté une carte mère en pièce détacher ou peu être une solution
lol.gif
sa serais bien.


pour évité toute question sur des choses que j'ai déjà faite.


Fais plusieurs test avec plusieurs dreamup 3 fois de suite
Utilisé le pack patch dreamup avec les 2 version patché pour une reconnaissance forcé
Pris un autre clone pour qu'elle soit reconnu par dreamup pour échangé de dream et essayé d'injecté une image quand elle m'indique flash.
ne reconnais pas l'adresse ip sur dreamup.

si quelqu'un a une solution ou un site ou on vend des carte mère sa serais bien merci.
merci à vous
 
PXXX2003


Salut,

Non je crois pas que la carte mère soit morte

Verifie si ta carte sim n'a pas bougé a l'interieur de la dream tu la sort et tu la remet


@++

PXXX2003
 
PXXX2003

Re

Dit nous en un peut plus quelle image ??
Quelle SIM ( la version) ??
Quelle version de dreamup ??
Ta sur google ERRO1: NO CA FOUD tu verra pas mal de repons sur le sujet

@++

PXXX2003
 
Dernière édition:
hello
je ne crois pas non plus que ta DM soit morte
Essaie la manip :
1/ débranche le secteur
2/ appuie sur le bouton en façade
3/ rebranche le secteur en tenant le bouton appuyé
normalement sur l'écran en façade de ta dream devrait s'afficher une adresse ip
tente alors un reflash par interface web

Tiens nous au courant
@+
 
Salut,
effectivement, je ne pense pas que le problème vienne de la DM, verifie plutot l'image que tu as injecter, car si tu as mis une image pas prévue pour ton "boot loader" tu peux avoir ce genre de problème (after downloading via the web interface is no extra load ssl78f my dream 800hd hovered issue - "error 01, loock at www.dm7000,no found" please help, thank you) vas voir ici : http://www.8a8f8.com/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=28947#Post28947

Je crois que la soluce consiste juste à réinjecter le bon BL apres avoir flaché avec l'image la DM (normalement avant de redemarrer pour ne pas avoir ce type de message)

Courrage à toi
 
utilise le navigateur web pour flasher une clone comme la expliqué vince92 c simple et c rapide,avant de rebooter injecte le dernier bl '76d)si tu le trouve pas je te l'envoi par msn.
 
information,

merci pour votre aide, je vais vous donnez plus d'information car il y a des choses que j'ai déjà faite lol, je connais très bien la bête et je suis depuis plus de 10 ans dans le domaine, mais là le problème est très bizarre.

carte sim 2.0
bootload 76

tous ce que vous m'avez dit je l'ai déjà fais car c'est la solution la plus simple.

même si je retire l'alim et je laisse mon doigt appuyé sur le bouton sa me donne rien le message d'erreur reste, l'image que j'avais utilisé c'est la derniere newnigma.

dreamup essayé ( 1.3.3.0, 1.3.3.1, 1.3.3.2, 1.3.3.3, 1.3.3.4, les 2 version patché )

mais rien a faire

pour info la carte sim n'a rien à voir, en effet j'ai fait un test avec une autre clone j'ai retiré la carte sim et la branché sur sur dreamup, la dream est bien reconnu, mais pas avec celle qui a le problème, pourtant c'est les même clone pourtant la même série
 
OKI
dreamup t'as essayé de le connecter avec un cable RS 232 ou via IP ?
ce qui est étonnant dans ce que tu dis c'est que c'est après le flash d'une image
donc à priori ça doit être ça le problème et non hardware
maintenant je ne m'y connais pas assez pour savoir si un problème de flash peut amener un problème hardware
 
c'est sa le problème, je peux pas te confirmé si avant sa avec un cable rc232 ma dreambox se connecté à dreamup, donc il y a aussi la possibilité que la dreambox avais un problème avant ce flash.
 
Bon moi je te conseille de persévérer
allume dream up patché avec ta dream éteinte
allume la avec cable RJ45 ou non
bref teste

Tu peux également refaire la maniop du bouton appuyé mais laisse bien ta DM refroidir => tu la débranches - tu attends facile 10 minutes et tu fais la manip

Y a pas de raison elle doit se réanimer la bête
 
j'ai tous essayé l'ami lol rien à faire elle n'est pas reconnu même en laissant appuyant sur le bouton sa fait le message d'erreur le reseau n'est pas pris en compte et sur dreamup rien du tous.
 
Salut,
effectivement, je ne pense pas que le problème vienne de la DM, verifie plutot l'image que tu as injecter, car si tu as mis une image pas prévue pour ton "boot loader" tu peux avoir ce genre de problème (after downloading via the web interface is no extra load ssl78f my dream 800hd hovered issue - "error 01, loock at www.dm7000,no found" please help, thank you) vas voir ici : http://www.8a8f8.com/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=28947#Post28947

Je crois que la soluce consiste juste à réinjecter le bon BL apres avoir flaché avec l'image la DM (normalement avant de redemarrer pour ne pas avoir ce type de message)

Courrage à toi


+100000 .....

je suis entierement d'accord avec ce qui est écrit la dessus.
j'avais eu le meme soucis ....NO CA FOUND ..

va voir sur le forum cité..et cherche un pack spécial "patchage de bootloader ou second stage" (je ne me souviens plus ....désolé)

ton salut ne viendra que par la ... c'est juste une histoire de BL et/ou SS désorienté ...

ta DM n'est pas morte ..

essaies ca : http://www.digital-kaos.co.uk/forums/f34/no-ca-found-file-big-fix-73198/
 
merci les gars mais je pense que vous avez mal saisie le problème, j'ai déjà eu se problème sur une autre dream et je l'ai réglé mais la dreamup ne reconnais pas la dream! c'est comme si javais rien brancher, avec une autre dream clone elle la reconnais mais pas avec celle qui a le problème aucune reconnaissance je peux pas la flasher vu qu'elle ne le la reconnais pas, il y a une barre qui saffiche en vert avec une écriture dm 800 dans le log quand elle est reconnu mais la rien rien rien, j'ai beau appuyé sur le bouton et laché, laisse refroidire, essayé plusieur dreamup mais rien du tous, c'est comme si dreamup ne détecté rien du tous, mais avec une autre clone oui.

merci pour votre aide je l'ai envoyé chez le mec qui me la vendu en ésperant qu'elle passe en garantie.
 
Retour
Haut