[Résolu] Avis avant changement d'image Dreambox

mozvillat

DZSatien Occasionnel
Inscrit
12/12/12
Messages
70
Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que j'utilise les images dream-elite.
Je viens d'installer la derniere en date (4.0) sur une dreambox 8000HD.
Comme celle ci est à base OE2.0, beaucoup de plugins ne sont pas compatibles... (crossepg pose probleme, je n'ai jamais vu ma dream faire autant d'ecran vert !! :) )

Je souhaiterais avoir vos avis sur les images actuelles (oe1.6).
Ce que je recherche :
- image compatible avec crossepg pour bouquet francais (csat, ...)
- possibilté d'installer emu (CCcam_2.1.3) depuis l'interface sans bidouiller
- skin sobre (meme si ca se change apres !!!) avec picon

edit : si webif et webbouquet editor etaient "pré-installés" ca serait mieux !!!

Merci d'avance pour votre aide / vos avis.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que j'utilise les images dream-elite.
Je viens d'installer la derniere en date (4.0) sur une dreambox 8000HD.
Comme celle ci est à base OE2.0, beaucoup de plugins ne sont pas compatibles... (crossepg pose probleme, je n'ai jamais vu ma dream faire autant d'ecran vert !! :) )

Je souhaiterais avoir vos avis sur les images actuelles (oe1.6).
Ce que je recherche :
- image compatible avec crossepg pour bouquet francais (csat, ...)
- possibilté d'installer emu (CCcam_2.1.3) depuis l'interface sans bidouiller
- skin sobre (meme si ca se change apres !!!) avec picon

edit : si webif et webbouquet editor etaient "pré-installés" ca serait mieux !!!

Merci d'avance pour votre aide / vos avis.
Regarde par ici
 
Merci à tous les 2 pour vos réponses.

Je vais regarder ces 2 images. Sur l'ICVS il me semblait que l'installation des cam se faisait manuellement.

Pour newnigma, je ne sais pas. J'hésitais aussi avec la black hole qui a l'air bien. Je vais regarder les sujets pour trouver des compléments d'infos !!!

edit : sur la newnigma2, crossepg fonctionne bien ?? comment se passe l'install de CCcam ? dispo dans les depots, extra url à installer ou manuellement ??
 
Dernière édition:
salut moi je suis en icv skin blue shadow et sa marche vraiment bien j'ai l'es picon instalé sur une clé usb et crosspeg fonctionne aussi sur 5 a 6 jours
 
ok merci ! donc 2 membres pour icvs et 1 newnigma2 !!!

pour l'install de CCcam sur icvs, ca se passe comment ? comme dans le tuto posté par zendagi ?

edit : la derniere version icvs est celle du 21 11 2011. c'est bien ca ?
 
Bon, voila, j'ai franchi "le pas" et ai flashé la dream en icvs en suivant le tuto de zendagi, pour etre sur de ne rien oublier !
Pour l'instant, tout à l'air de rouler, crossepg,picon, montage d'un partage en nfs... aucun probleme !

Comme la version d'enigma est une 3.2 j'ai installé le plugin "/enigma2-plugin-systemplugins-epgloader_1.0-r1_mipsel.ipk" pour palier tout probleme de crossepg, je ne sais pas si c'etait vraiment nécessaire, mais dans le doute !!!

Maintenant, il faut que je regarde un peu du coté de CCcam car au boot il met un peu de temps avant d'afficher quoi qu ce soit ! mais rien de bien grave.

Et enfin, reste à trouver pour regler le probleme sur les chaines HD... mais là, c'est une autre histoire !!!!

Merci à vous pour les réponses !!!
 
Bon, voila, j'ai franchi "le pas" et ai flashé la dream en icvs en suivant le tuto de zendagi,
Heureux pour toi, entre temps si tu veux essayé une autre image essaye la derniere version du newnigma2 (le cccam est preinstallé et d'autre chose à decouvrire) : c'est juste pour faire la difference
Bon courage
 
Oui pourquoi pas ! c'est toujours bien de voir ce qui se fait ! pour moi le dernier reglage sera de faire demarrer CCcam automatiquement. Je viens de tester et apres un reboot CCcam ne demarre pas :-(
Pourtant, dans le blue panel, il est bien indiqué en actif... et pas d'image.
 
Oui pourquoi pas ! c'est toujours bien de voir ce qui se fait ! pour moi le dernier reglage sera de faire demarrer CCcam automatiquement. Je viens de tester et apres un reboot CCcam ne demarre pas :-(
Pourtant, dans le blue panel, il est bien indiqué en actif... et pas d'image.
je n ai jamais rencontré ce problème, c est l image que j utilise depuis pas mal de temps sur ma boxe.
si t as envie d essayer plusieurs images, je te conseille d utiliser le multiboot, car le faite de reflasher ta boxe plusieurs fois abime sa mémoire, resultat ==> boxe à la poubelle.
 
Retour
Haut