[Résolu] Backup avec dflash 3.3 et DCC c'est pas gagné ....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Satangel

Nouveau DZSatien
Inscrit
24/12/13
Messages
16
Bonsoir,
Avant de flasher ICVS je souhaite faire un backup de la DM800.
1- J'utilise DCC_2 v1.50 qui crée sur mon PC 2 répertoires /etc/enigma2 et etc/tuxbox.

DCC-E2 (1) v1.50.JPG

2- Pour le backup de l'image DCC_2 v1.50 demande d'installer le plugin dflash

DCC-E2 (2) v1.50.JPG

3- Comme je ne trouve pas la commande pour installer un plugin j'essaye avec DCC V2.95

DCC v2.95 (1).jpg

4- Il semblerait que DCC V2.95 a installé dflash.

DCC v2.95 (2).JPG

5- Un coup d'oeil dans DM800 avec Filezilla, il semblerait que oui,

.FileZilla.jpg

6- Mais comme dans DCC V2.95 je ne trouve pas la commande pour faire le backup de l'image (.nfi), je reviens à DCC_2 v1.50 et fait le backup de l'image.

DCC-E2 (3) V1.50.JPG

FileZilla2.jpg

7- Sauf que çà ne fini jamais

8- Qu'est-ce qu'il faut faire pour obtenir un backup image (.nfi) ?
Peut-être avoir un disque dur ? interne , externe ? ou une clé USB ?

Merci de votre attention, désolé pour ce post un long :cry2:
 
bonjour , d,abord il faut installer dflash comme tous pluging par voie simple dans dossier tmp de ta dm puis avec la telecommande il faut l,installer reboot apres
1cle usb suffiras pour le backup formater et mounter sur la dm 800 et creer 1dossier swap de 128 mb ou 256 mb et le plus important car ta dm avec sa memoire ne peut pas contenir 48 mb de backup
configuration de dflash vers cle usb pour le backup avec telecommande bouton bleu / bouton vert demarrage backup
voila jai galerais moi aussi les 1er tmps
 
Bonjour,
il faut installer dflash comme tous pluging par voie simple dans dossier tmp de ta dm
Désolé je ne comprends pas , voie simple : FTP ou DCC ?
Dans le répertoire tmp de la DMB il a un répertoire dFlash, voir copie d'écran #5 FileZilla ci-dessus, quand je clique dessus çà ouvre /usr/lib/enigma2/python/Plugins/Extensions/dFlash

Avec le FileBrowser de la DMB je trouve la même chose : tmp/dFlash est un raccourci vers /usr/lib/enigma2/python/Plugins/Extensions/dFlash

puis avec la telecommande il faut l,installer
Oui mais comment ?
Je fais MENU, puis Plugins, là j'arrive à Plugin browser, ensuite Download Plugins.
S'affiche alors : systemsplugins , extension. dflah n'apparait dans aucun de ces 2 sous-menus.
 
Dernière édition:
je vois ca veut dire il est installer dflash aller sur menu pricipal/parametrer / et la tu va le voir normalement flashage et backup
pour voie simple c,est generalement avec dcc on depose 1 extension plugin dans tmp
mais bon toi il est installer deja
 
je vois ca veut dire il est installer
çà progresse ..... j'ai refait l'install sous W7 avec Telnet 192.168.0.39 : ipkg install *.ipk, çà donne çà :

Telnet1.jpg

Ensuite ipkg list_installed, dflash 3.3 est bien installé :

Telnet2.jpg

Telnet3.jpg


Le problème c'est que DCC dit qu'il n'est pas installé et que File Browser de la DMB ne le montre pas.
Je continue donc .....

Suite du feuilleton @23:53
DCC V1.40 demarre le backup et signale une erreur sur /media/hdd/backupdm800 etc ....
Probablement normal, il n'y a pas de disque monté.
Je connecte en USB un disque dur externe de 640Go formaté 2 partitions NFS,
Device manager reconnait le disque et les 2 partitions , il me reste à formater et créer /media/hdd et la suite.
Comme je ne connais pas Linux , j'ai encore qq. heures devant moi avant de faire le backup :fool:

Suite et fin le 28/12/2013 @17:50
Formatage : Device Manager / Menu / Initialize , Device label : hdd, File system : ext3
Création du réperoire de backup : Telnet 192.168.0.39 , cd /media/hdd, mkdir backup*image-nfi
Backup : DCC v1.50 Tools, Image Backup , Save to path : backup*image-nfi
Backup done

Telnet4.JPG
 
Dernière édition:
bonjour , d,abord il faut installer dflash comme tous pluging par voie simple dans dossier tmp de ta dm puis avec la telecommande il faut l,installer reboot apres
1cle usb suffiras pour le backup formater et mounter sur la dm 800 et creer 1dossier swap de 128 mb ou 256 mb et le plus important car ta dm avec sa memoire ne peut pas contenir 48 mb de backup
configuration de dflash vers cle usb pour le backup avec telecommande bouton bleu / bouton vert demarrage backup
voila jai galerais moi aussi les 1er tmps


Salut àprés plusieurs essais il me crée toujours un backup de la taille de 170 k
ou est l'erreur , merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut