Backup correct ?

geo505

DZSatien Impliqué
Inscrit
4/1/12
Messages
126
Bonjour à tous,

Je suis occupé à essayer de faire un Backup d'une DB800.

J'ai longement essayé Dreamup avec cable RS232, avec cable RJ45 croisé en direct ou avec réseau via routeur. Rien à faire, je n'y arrive pas.
Alors je me dis que je vais tenter dans le menu qui précède le lancement d'Enigma2 (lorsqu'on a le message "STOP"). Là je me connecte à la Box via navigateur internet. J'ai ainsi ceci :
dbox1bis.JPG

Là je me dis, formidable, je vais cliquer sur "dowload the current flash content".
Ca marche j'ai un fichier qui s'appelle "Flash" sans extension.
Lorsque j'essaye de recharger ce backup sur la box :
dbox2bis.JPG
on me demande un fichier nfi.

Si j'essaye malgré tout de faire l'upgrade, j'ai le message suivant :
dbox3bis.JPG
Alors d'après vous le problème vient-il du fait que j'essaye de replacer un fichier identique à ce qui est en mémoire ou bien parce le type de fichier n'est pas correct ?

Merci pour vos éclaircissements.

Bonne journée,
 
En fait j'aimerai seulement savoir si cette méthode donne bien un fichier de type nfi re-uploadable par la suite.
Quelqu'un d'autre utilise-t-il cette fonctionnalité et aurait-il la gentillesse de nous dire si c'est correct ?
Merci.
 
Cet écran est pour faire un flash et non un backup.
Pour faire un backup utilise le plugin dFlash.
 
OK.
Cela fonctionne bien, merci.
L'image générée fait 128Mo.
En cas de gros crash, j'imagine qu'elle peut être renvoyée vers la box via le menu qui précède le lancement d'Enigma2 (lorsqu'on a le message "STOP").

Merci encore,

geo
 
OK.
Cela fonctionne bien, merci.
L'image générée fait 128Mo.
En cas de gros crash, j'imagine qu'elle peut être renvoyée vers la box via le menu qui précède le lancement d'Enigma2 (lorsqu'on a le message "STOP").

Merci encore,

geo
128Mo ???
Y a un problème quelque part sachant que la taille du mémoire flash de la dm800 est de 60Mo, du coup tu ne pourras jamais renvoyer ton backup vers la box.
Ce qui concerne la remise de backup, il faut le passer en utilisant la méthode habituelle comme si tu passait une image
 
128Mo ???
Y a un problème quelque part sachant que la taille du mémoire flash de la dm800 est de 60Mo, du coup tu ne pourras jamais renvoyer ton backup vers la box.

Je confirme, l'image fait bien 128Mo...

Ce qui concerne la remise de backup, il faut le passer en utilisant la méthode habituelle comme si tu passait une image.

Par exemple par l'interface web au tout démarrage de la box (en "STOP") ?

Merci,

geo
 
Je confirme, l'image fait bien 128Mo...
Par exemple par l'interface web au tout démarrage de la box (en "STOP") ?
Merci,
geo
Oui, je parle bien du mode ’stop’ par contre ton backup ne passera jamais car il est trop volumineux par rapport à la taille de la mémoire flash de la box. Moi j’en ai fait un de ma box et le fichier en sortie ne dépasse pas les 50Mo.
Essaye de le refaire.
 
ton backup ne passera jamais car il est trop volumineux par rapport à la taille de la mémoire flash de la box. Moi j’en ai fait un de ma box et le fichier en sortie ne dépasse pas les 50Mo.
Essaye de le refaire.

Bien vu.
Je viens d'installer une version plus récente de dFlash (la 0.99) et le fichier obtenu fait 45Mo.
Le truc c'est que j'ai du chercher cette version parce que les dernières (2.3 à 2.6) ne vont pas sur mon boot 82, elles demandent un 84...
Maintenant que la sauvegarde est faite, j'hésite à installer un 84a ou bien à rester en 82... Bref...
Merci encore !

geo
 
Bien vu.
Je viens d'installer une version plus récente de dFlash (la 0.99) et le fichier obtenu fait 45Mo.
Le truc c'est que j'ai du chercher cette version parce que les dernières (2.3 à 2.6) ne vont pas sur mon boot 82, elles demandent un 84...
Maintenant que la sauvegarde est faite, j'hésite à installer un 84a ou bien à rester en 82... Bref...
Merci encore !
geo
Il faut pas hésiter, le boot 84a est très stable.
 
Il faut pas hésiter, le boot 84a est très stable.

Très bien, je vais faire ça.
Je vois que tu conseilles l'image iCVS-Image-dm800hd-11-21-ramiMAHER_0.nfi. Elle a effectivement de très bons échos.
Là où j'hésite c'est qu'il est indiqué que c'est pour une Sim2.01 or quand j'ouvre ma box, je vois que j'ai (physiquement) une sim 2.10. Puis-je quand même utiliser cette image et quelle est la différence entre sims ?

Enfin je me demande si oscam est "préinstallé" dans l'image ou s'il faut passer par un plugin pour l'installer. Le but est de faire fonctionner ma carte tntsat...

Merci encore.

Cordialement,

geo
 
Très bien, je vais faire ça.
Je vois que tu conseilles l'image iCVS-Image-dm800hd-11-21-ramiMAHER_0.nfi. Elle a effectivement de très bons échos.
Là où j'hésite c'est qu'il est indiqué que c'est pour une Sim2.01 or quand j'ouvre ma box, je vois que j'ai (physiquement) une sim 2.10. Puis-je quand même utiliser cette image et quelle est la différence entre sims ?
Pour toi je pense que ca sera plutot iCVS-Image-dm800se-11-21-ramiMAHER.nfi vu que t as une sim2.10. (il faut juste avoir un câble série sous la main ou cas ou).
Regarde par ici.

Enfin je me demande si oscam est "préinstallé" dans l'image ou s'il faut passer par un plugin pour l'installer. Le but est de faire fonctionner ma carte tntsat...
Après l installation de l image, installe le GP3 par le biais du bouton bleu pour accéder aux fonctionnalités de Gemini 3 puis installe le plugin OneStep qui te permettra par la suite de télécharger tous ce que tu veux directement a partir du serveur de l image.
Regarde par ici ou par ici.
 
Pour toi je pense que ca sera plutot iCVS-Image-dm800se-11-21-ramiMAHER.nfi vu que t as une sim2.10. (il faut juste avoir un câble série sous la main ou cas ou).
Regarde par ici.

OK mais je n'ai pas de DM800SE c'est une DM800 HD PVR clone que j'ai. Tu penses que l'image pour les SE convient dans ce cas ? Et au fond qu'est-ce qu'une Sim2.10 fait de plus ou de moins qu'une 2.01 ?

Le cable série je l'ai, mais je me casse les dents à essayer de le faire marcher (d'où dFlash que j'utilise grâce à toi). En fait malgré 4 versions différentes de Dreamup que j'ai essayées, ce dernier n'a jamais réussi à détecter la box lorsque je la redémarre électriquement (tout débranché sauf câble null modem). J'ai même été télécharger un soft qui teste le port com, et RAS il fonctionne bien...

Après l installation de l image, installe le GP3 par le biais du bouton bleu pour accéder aux fonctionnalités de Gemini 3 puis installe le plugin OneStep qui te permettra par la suite de télécharger tous ce que tu veux directement a partir du serveur de l image.
Regarde par ici ou par ici.

OK je ferai ça.

Tiens que j'y pense, il y a de temps en temps des images de type SSL. On parle bien lien là du SSL des liaisons sécurisées ou ça n'a rien à voir ?

Merci pour ton soutien,

geo
 
OK mais je n'ai pas de DM800SE c'est une DM800 HD PVR clone que j'ai. Tu penses que l'image pour les SE convient dans ce cas ? Et au fond qu'est-ce qu'une Sim2.10 fait de plus ou de moins qu'une 2.01 ?
J ai fais une petite recherche et apparemment ta box n accepte que les images de dm800hd_sim201 sur le flash interne (Perso je n ai pas eu l occasion de flasher une box comme la tienne, donc je préfère que tu garde le câble null modem sous la main ou cas ou)

Le cable série je l'ai, mais je me casse les dents à essayer de le faire marcher (d'où dFlash que j'utilise grâce à toi). En fait malgré 4 versions différentes de Dreamup que j'ai essayées, ce dernier n'a jamais réussi à détecter la box lorsque je la redémarre électriquement (tout débranché sauf câble null modem). J'ai même été télécharger un soft qui teste le port com, et RAS il fonctionne bien...
Si jamais t as l erreur "no ca found" après l installation de l image, je te donnerai un coup de main pour utiliser dreamup.

Tiens que j'y pense, il y a de temps en temps des images de type SSL. On parle bien lien là du SSL des liaisons sécurisées ou ça n'a rien à voir ?
non, ça n a rien avoir, le SSL ici signifie tout simplement le BootLoader.
 
Dernière édition:
OK ça roule.
Je tente dans les prochains jours l'image pour Sim2.01 iCVS+GP3 et je te tiens au courant.
Merci encore.
geo
 
Retour
Haut