Barry Allen sans HDD

gerardlso

Nouveau DZSatien
Inscrit
25/6/12
Messages
5
Bonjour, sur ma DM800 clone sim201 + ssl82 avec clé USB et HDD, j'ai installé Barry Allen 5.2.7-r2 avec les configs sur la clé.

Cela fonctionne bien.

Un ami a le même modèle de DM800 clone (achetée au même endroit), sans HDD. J'ai essayé d'installer le même BA, mais je n'arrive pas à l'utiliser : l'installation de l'image échoue avec des messages d'erreur de droits d'accès.

Pourtant j'ai installé cette Black Hole sur ma propre machine via le même BA ...

La seule différence apparente est que cette DM800 n'a pas de HDD. Pourtant le script ba.sh cite "en dur" le chemin /media/hdd ...

Est-ce qu'il y a des précautions spécifiques quand on n'utilise pas de HDD physique ?

D'avance merci,

MG
 
Bonjour,

Tu dis vouloir installer Barry Allen sur le chemin HDD alors qu'il n'y a pas de disque dur, et ça t'étonne ???

Mais une clé USB sur ta dream , formate la avec la dream et tu verras que BA va s'installer et l'image aussi.
 
@bolero62 : je me suis mal exprimé ...

J'ai 1 clé USB, je n'ai pas de HDD

J'installe BA via DCC, la case HDD n'est pas cochée, la case USB est cochée.

Au reboot, je vois l'image BA sans pause puisque il n'y a pas d'image installée sur la clé USB.

De retour dans DCC, il voit BA, je sélectionne l'image que je connais et que j'utilise sur ma propre DM800, et je tente de l'installer depuis DCC.

L'install commence mais échoue avec des messages d'erreur de droit d'accès, et je vois dans des chemins /media/hdd

Par curiosité, je vois qu'il y a des liens créés, et qu'en suivant ces liens il y a un script appelé ba.sh, et je regarde ce qu'il y a dedans.

Il y a bien la création de variables locales pour identifier les chemins en tête de script, mais plus loin, il y a des lignes de code qui référent directement /media/hdd et non pas /media/usb ou la variable qui contient ce chemin.

Il me semble donc normal qu'à un moment ou à un autre, l'utilisation de /media/hdd va provoquer des problèmes, c'est pourquoi je demande si il y a des précautions spécifiques pour installer/utiliser BA sans HDD.

A++

MG
 
Bonjour

Lance ton plugin BA et va dans les options, paramètres et modifie le chemin de MB_Images de /media/hdd/MB_Images vers /media/ba/MB_Images

tu reboot et réinstalle ton image

A+
 
Retour
Haut