[Résolu] besoin d'aide ...dreambox box 800hd(clone ou originale?) reste bloqué lors du démarrage

antoine013

DZSatien Occasionnel
Inscrit
27/4/14
Messages
74
bonjour,

mon frère m'a donné sa dreambox 800hd(elle est blanche) car je lui avais proposé de lui installer l'emu tntsat avec oscam.N'y arrivant pas,je suis rentré dans le menu newenigma2 et voulu faire une mise à jour du software.Après avoir démarrer depuis une bonne minute,je me suis pris les pieds dans le câble d'alimentation et lorsque je l'ai redémarré,elle reste bloqué lors du chargement.
J'aimerai la flasher mais je ne sais absolument pas si c'est une originale ou un clone.Je pencherai plus pour une copie car je trouve qu'elle n'est pas bien fini.
Je l'ai ouverte(pour connaitre la version de la sim) mais la sim est difficilement accessible.Elle est d'un mauve très clair et je ne vois que deux caractères 6
V (le reste est caché)
De plus,ce qui est bizarre,c'est que si je laisse mon doigt sur le bouton ON en facade et que je branche l'alimentation pour connaitre la version de la sim,il ne me marque que #82 et rien d'autre.
Pourriez vous m'aider SVP à m'orienter pour la flasher avec la bonne version les amis?

Merci d'avance
 
Bonjour l'ami je te conseil de brancher l'alimentation après tout de suite appuis sur le bouton ON de la facade mais pas le contraire merci
 
j'ai essayé aussi.Juste après avoir branché le cable d'alimentation,j'appuie et laisses mon doigt sur ON-->idem.Il ne marque que boot #82
J'ai quand meme accès au mode flash pensant qu'il y aurait des infromations sur la sim mais rien.
Comment puis je flasher en étant sur si je ne connais la sim?
 
a savoir qu'il ya pas de boot 82 pour l'originale je croi que c'est une clone sim 210 puisque elle est bloquer tu met une image pour sim 210 si ca ne passe pas tu met une image sim 201
bonne chance
 
Bonsoir,

j'ai essayé en injectant cette image(icvs_21-nov-2011_dm800hd_sim2xx_ssl84b.nfi) via mozilla et maintenant,j'ai No ca found :((((
Que faire????(sachant que je travaille sur un pc portable)
Merci d'avance
 
Bonsoir,

j'ai essayé en injectant cette image(icvs_21-nov-2011_dm800hd_sim2xx_ssl84b.nfi) via mozilla et maintenant,j'ai No ca found :((((
Que faire????(sachant que je travaille sur un pc portable)
Merci d'avance


bonsoir tu as flaché avec un image non supporter essais une autre image avec un boot #82
 
salut antoine

Et bien tu est bon pour regarder ici et la

Regarde d abord le lien du "la" pour bien comprendre....

A+
 
salut antoine est ce que ton probleme est resolue ou non
 
N'ayant qu'un pc portable,j'ai pris un cable rs232 avec un adaptateur usb.
je choisis le ssl84B car c'est l'image que j'ai injecté et j'ai deux choix de ports.
MAlgré cela,quand je lance,il reste bloquer sur la ligne power on db device
Pourquoi?
 
tu utilise quel programme pur metre le ssl84b
 
ncf sim2 v2.5
et comme j'ai injecté cette image: icvs_21-nov-2011_dm800hd_sim2xx_ssl84b.nfi, je choisis la version 800 ssl84B
 
alors si je comprend bien tu arrive a connecter la box via web si tu arrive a flasher , la version de ta sim ses quoi 2.10 ou 2.01

escusse moi de te posser toute ses question mais ses pour avoir une idee de se que tu as fait et ou tu en est , et savoir ce que je peut faire pour t aider

dit moi quoi tu en est ou est ce que tu a resolue ton probleme ou non sinon je peut te donner une demarche a suivre
 
Dernière édition:
justement,je ne connais pas la version de ma sim.Quelqu'un m'a conseillé ce matin via le tchat d'essayer de la flasher avec ça.
Je l'ai fais via le web puis j'ai eu l'erreur no ca found.

- - - Mise à jour - - -

Et je n'ai plus acces au flash via le web car j'ai l'erreur ca found
 
alors si je comprend bien tu est bloquer avec erreur no found sur la facade de la dream
 
oui,c'est ça.J'ai l'erreur sur la face de la 800 dès que je la branche
 
ok est ce que tu as dream up , et est ce que tu arrive a te connecter a dream up
 
ok alors si tu veut essaye cette metode , tout d abord tu va ici http://www.dzsat.org/forum/download.php?categoryid=72 pour telecharger ici tu auras dream up Imagine DreamboxToolbox v.9.0 , apres tu va sur cette page http://www.dzsat.org/forum/f388/ne-demarre-plus-390479-4.html la j ai mis trois fichier zip tu les prend et normalement dans le deusieme il y as un fichier ssl9 tu l installe dans ta box avec dream up .
et normalement apres sa tu pouras de nouveau reflasher via le web , et pour l iamge je te conseille cella ici http://www.dzsat.org/forum/f385/newnigma2-v3-3-2-dm800-sim2-01-boot84b-28-03-2012-a-308717.html

j espere que tu connait drem up et que tu sais comment l utiliser
 
Sam,je ne sais pas utiliser dream up :(
Je m'excuse de t'ennuyer
 
voila,j'ai réussi à avoir sur la face de la 800 une adresse ip et le message serial mode.
Je peux de nouveau la flasher via le web mais quel image prendre cette fois ci?

- - - Mise à jour - - -

pardon,je n'avais pas preté attention à l'image que tu m'avais conseillé.J'ai essayé de l'injecter via internet explorer et arrivé à 48,83%,elle s'est arrété....
 
telecharge dm_sims tool pour detecter ta sim ou ouvre ta dream et voir c'est quoi ta sim
 
j'ai réessayé.Cette fois ci,c'est bien arrivé au 100%.Je débranche l'alimentation puis la remet et j'ai de nouveau no ca found mais toujours avec la 1er image que j'avais injecté et non celle que tu m'as conseillé.pourquoi ?
 
sorry pourquoi apres le flash tu retire l alimentation de la dream, au moment ou tu flashe avec page web coche la case reboot et elle redemarera seul ses mieux

et sorry pour limage celle que je t ai donner ne va pas ses ca

- - - Mise à jour - - -

alors mon ami tu en es ou est ce que ca marche pour toi
 
Retour
Haut