Besoin d'aide pour configuration DreamBox 800HD PVR

needavirus

DZSatien Impliqué
Inscrit
22/12/08
Messages
103
Salut a tous

voila j'ai depuis ce week end une dream 800 !

Mais j'ai vraiment du mal a la configurer...

Il me reste a regler quelques problemes...

1. Il est impossible de lui faire detecter un disque dur externe USB pourtant formatté en EXT3, il n'apparait nulle part dans les menus de la box...

2. J'arrive pas a avoir acces a la liste de serveurs / clients dans les infos du blue panel, je ne comprends pas trop ce que je dois configurer... Il me demande une ip un login et mdp ...

3. J'arrive pas a capter certaines chaines HD telles que TF1 ou Discovery J'ai aucun logo en vert ils disparraissent tous et j'ai un black out...

Voila j'ai eu beau chercher apres des tutos pour le disque dur je ne trouves rien alors j'espere que vous pourrez m'aider ! merci !
 
Disque dur externe , raccorde le sur la prise USB du bas et ne pas dépasser une taille de 500 gigas.
Pour le formatage tu peux très bien le faire avec windows, le démo pour sa part il va l initialiser.
Tu devrais dire le type de firmware que tu as dedans ( GEMINI ? NEWNIGMA² ? DREAM ELITE ?? )
Pour ce qui est du cccam info si il te demande un login et un pass c'est ceci:

HOST 127.0.0.1
webinfo username root
webinfo password dreambox
webinfo port 16001

Tu fais sauver et ensuite tu as accès au partage
 
Salut,pour le disque dure il vaut mieux le mettre en interne:cl14:
 
bonjour

en interne oui mais modifier le reglage temps pour qu il s arrette si pas

utilise plus de "3 mn "


@
 
Ben je cherche pour l'initialiser mais il n'est reconnu nulle part...

Je sais que c'est mieux en interne mais plus trop de budget la ...


J'utilise Gemini 2 4.70 Clone Patched.
 
Je crois quand externe tu peux oublier,ça ne marche pas
 
Ben j'ai pas mal de personne qui m'ont dit que c'est ce qu'ils utilisaient, mais en effet je perds espoir, j'ai beau m'y prendre de toutes les facons ce foutu disque dur n'est détecté nulle part...
 
normalement le modul Udev prend en charge le perif. et le monte dans le files sys
et virtual fat fait en sorte que tu puisse lire les partitions windaube.
mais le bon format est JSF2.
regarde avec mounthmanager si il apparais avec un chemin si oui initialise le
autrement ton contrôleur USB est trop vieux et il faut le planter dans la machine pour autant qu'il sois sata
PS: mon samsung s1mini fonctionne trés bien et l'adresse physique ne change jamais
pas comme cette m. de win avec des a,c,b qui changent tout le temps de place et impossible de faire un lien qui tienne la route..
 
Si si ça fonctionne très bien en externe mais certaines images comme les gemini ont des problèmes pour initialiser des disques durs. Par contre en dream elite c'est sans problème, idem avec newnigma.

As tu pensé d'alimenter ton disque en courant ?? Les USB des dreams sont très très faibles.
 
Par contre si je tape ma clé usb 2Go ca marche direct ... Enfin je veux dire elle est bien détectée...

C'est possible que mon disque dur soit pas compatible ? je vais essayer de faire une partition de 320Go pour voir...
 
C'est un disque dur qui tiens sur une seule prise usb pas besoin de courant ...

Tu pense que si je flashe en Newnigma ca ira ?

Cette image prends elle en charge les CCcam ? Ca ressemble bien a la Gemini ou fort différent?

On sait la flasher via Firefox ?

Merci !
 
Ben voila il semble que cela vienne bien de mon disque dur car si je branche mon dd externe de secour (backup) il est bien detecté !!! meme un 500Go !

Donc je pense que je n'ai plus qu'as investir dans un disque dur interne...
 
Ok, par contre pour le CCamd info cela ne marche pas.

j'ai plus de message d'erreur mais j'ai un ecran vide... lol

C'est normal ?
 
Ca y est j'ai un disque dur interne je suis occupé à le monter.
Quelqu'un peut-il m'expliquer la procédure pour configurer celui-ci afin qu'il se mette en standby après un certain temps?
merci
 
La toute toute toute toute première chose à faire quand on se paye une dreambox est de savoir et de sentir si on se sent capable de faire marcher ce démo ( je réponds négativement à ta place ).

La deuxième est de savoir si on sait pousser sur la touche help du demo qui va fournir 80 pourcents des réponses. Je réponds non à nouveau.

La troisième chose est de savoir si on s'est documenté AVANT achat et si on sait de quoi on parle.

Troisième fois je réponds non à ta place.

Tu devrais regarder chez canal si un abo off ne te refait pas perdre moins de temps et surtout je pense qu'avec un abo off tu aura un boy dans ton kit acheté.

Ah oui, une quatrième question mais je la pose même pas: se sentir capable d'utiliser la fonction recherche d'un forum,........
 
Retour
Haut