Aide Besoin d'aide pour update dm 800 clone

lasuosa

DZSatien Impliqué
Inscrit
15/8/10
Messages
153
Bonjour,

Voulant remplacé ma dm500 il y a peu j'ai commandé une 800 clone Bootloader:#76 SIM Ver:2.0.1.
L'ayant reçu je vais chez la personne qui me share sa carte pour qu'il me mette tout en place mais malheureusement il ne veut pas me la flashé ayant peur de faire une connerie car il n'a pas l'habitude d'en faire. Il m'a donc installé mgcamd/newcs sur la version de base.
Je ne sais pas faire grand chose sans qu'elle ait un écran vert avant de redémarrer.

Je me demandais donc si quelqu'un pouvait m'indiquer les démarches a suivre pour flasher moi même et la réinstaller complètement si c'est possible.

Merci
 
Lasuosa bonjour,

contrairement a la DM500, flasher une DM800 est extremement simple.
Je pars du principe que, si tu fais du sharing, ta DM800 est connectée au net (via une box et/ou un serveur-routeur).
Tu as donc une adresse ip.
la manip, telecharge la bonne image pour ton démo cloné dont tu connais déja les détails (voir ton message).
Tu eteins electriquement ta DM.
tu appuis et reste appuyé du la bouton que tu as en facade et tu rebranches l'alimentation.
Lorsqu'il apparait des inscriptions sur ton affichage led, tu relaches le bouton de la DM.
Sur l'affichage led apparait ton adresse ip (on va dire 192.168.0.5).
sur ton ordinateur, dans IEXPLORER (ou un autre) tu tapes http://192.168.0.5
tu arrives sur la page web de la DM.
Tout en bas, il y a marqué : firm update (un truc comme ca)
tu cliques dessus, tu vas rechercher ton fichier, et tu envois.

Un jeu d'enfant.

lorsque tu arrives à 100%, tu patientes 30 secondes, tu eteints electriquement la DM pendant 30 secondes et tu la rebranche normalement.

à ce moment la ta DM est FLASHEE en départ usine, tu n'as plus qu'à reconfigurer le tout.
 
Merci beaucoup pour l'aide.
Ca s'est bien passé.
Maintenant faut que j'essaie de réinstaller correctement tous les plugins :)
 
Retour
Haut