[Résolu] blocage après MAJ firmware

madison59

DZSatien Curieux
Inscrit
5/7/10
Messages
43
Bonjour à tous,

j'ai du faire une erreur, ma dream reste bloqué sur merlin /flash/vmlinux.gz

Je ne sais plus dans quel version était ma dream au départ.
 
explique toi bien, cest quoi ta dreambox

merci, c'est une dreambox 800hd, clone, j'ai passé tellement de maj, que je ne sais plus dans quel version je suis, j'arrive à la mettre en stop, sur l'explorer ca me met qu'elle est en 84a. Si vous avez une image compatible car j'ai souvent le message erreur d'architecture.

Merci

- - - Mise à jour - - -

Personne pour m'aider

- - - Mise à jour - - -

Personne ne peut me guider. Dois je installer une version plus ancienne, laquel ?. Plus de télé. sniff
 
bonjour, personne pour me guider ?, j'ai installé une ssl84 par dreamup mais le message reste le meme invalid image et par firefox, ca bloque avec le message suivant too much data (or bad sectors) in partition 3 (end: 04000000, pos: 04000000). Dreamup c'est la version 1.3.3.7 j'ai coché répair bad sector.

Merci

- - - Mise à jour - - -

bonjour, personne pour me guider ?, j'ai installé une ssl84 par dreamup mais le message reste le meme invalid image et par firefox, ca bloque avec le message suivant too much data (or bad sectors) in partition 3 (end: 04000000, pos: 04000000). Dreamup c'est la version 1.3.3.7 j'ai coché répair bad sector.

version installé Newnigma2-dm800 Sunray sr3-v3-3-2--sim2-SSL-84b-by sat4fun.nfi

Merci
 
salut déjà prendre une image compatible pour ta dreambox
après tu prends dreamup patché ( c'est pour les clones ) pour la reflashé
et sa devait aller
@+++
 
ok, je vais tester cela. As tu une version de firmware à me conseiller pour une dm800 clone avec sim2.01. Et quel version de dreamup patché est à prendre ?

Merci de ton aide
 
Dis nous ce que ta mis comme image pour voir se elle est compatible avec ta dreambox.
 
Dis nous ce que ta mis comme image pour voir se elle est compatible avec ta dreambox.

j'ai voulu installé celle ci ce matin Newnigma2-dm800 Sunray sr3-v3-3-2--sim2-SSL-84b-by sat4fun.nfi mais avec dreamup normal, et ca n'a pas fonctionné, ca m'a indiqué que ce n'était pas une bonne image, je retenterai avec dreamup patché ce soir si cette image est bonne.


pour dreamup, je vais télécharger celui ci, je suis ce qui est indiqué dans le pdf ?

http://forum.soirnet.fr/showthread.php?11592-DreamUP-Patched-flasher-sa-dream-clone-sans-risque


Merci
 
Dernière édition:
Salut,

Pour commencer envoie uniquement le boot 84a puis tout aussi et sans redemarrer ta boite une image pour une 800 avec sim 2.0.1 avec le meme boot.
Le probleme d'architecture c'est soit une image pour une 800se sunray soit pour boot 2.1.0 donc choisit une image pour 800 et sim 2.0.1
Ne jamais faire un update on line pour un clone
 
Bonjour. Je fais comment pour envoyer uniquement le boot 84a et peux tu me conseiller une image compatible. Et je dois le faire dans quel version de dreamup merci (normal ou patché)
 
Dernière édition:
Bonjour,

désolée, j'ai peur de faire une bétise, le boot, je le trouve comment ? et tu me conseilles quelle image en sim 2.01
 
j'ai fait le test avec dreamup, j'ai l'erreur 22:50:55 Flashing failed (!!! 010 INVALID IMAGE (OR OLD VERSION)), box will be unusable now!!

OU VIA EXPLORER

too much data (or bad sectors) in partition 3 (end: 04000000, pos: 04000000)


je ne sais plus quoi faire
 
Dernière édition:
salut est ce que tu a resolue ton probleme. ou non , et est ce que tu arrive a la connecter avec dream up ou le web pour voir si je peut aider
 
je sais les connecter mais à la fin j'obtiens le message suivant too much data (or bad sectors) in partition 3 (end: 04000000, pos: 04000000)
ca c'est par reseau et en rs232

22:50:55 Flashing failed (!!! 010 INVALID IMAGE (OR OLD VERSION)), box will be unusable now!!

merci à tous
 
ok alors tu arrive a la connecter a dream up ok , et est ce que tu pense qu elle prendrais un boot si oui essaye la procedure que je vais te donner et dit moi quoi ok 2min
 
tu vas sur cette page tu cherche mon message mon message avec trois fichier ziper tu les prend et tu essaye la procedure que je donne avec , moi je l ai fait pour une 800hd clone 2.01 et j ai recuperer et dit moi quoi merci http://www.dzsat.org/forum/f388/ne-demarre-plus-390479-4.html

- - - Mise à jour - - -

et pour l image moi j ai mis celle la et sa tourne bien http://www.dzsat.org/forum/f385/newnigma2-v3-3-2-dm800-sim2-01-boot84b-28-03-2012-a-308717.html
 
oui j ai utiliser dream up patcher et apres je flashe avec le web via adresse ip de la dream
normalement tu peut injecter le fichier ssl9 si je me trompe pas et tu auras un bon boot pour l image que j ai mis
 
la version dreamupn patché ne tourne pas sur ma machine, il manque des dll
 
alors est ce que sa donne quelque chose ou non, ok et tu arrive a connecter ton dream up alors essaye avec celui que tu avais sa devrais aller aussi et comme je t ai dit normalement tu prend le fichier ssl9.
maintenant si ses un probleme de boot sa devrais aller mais si ses autre chose ??????
 
je refais le test avec dream up 1.3.3.9 et en cochant repair sector et la ssl9 et je te tiens au courant

- - - Mise à jour - - -

en tout premier, j'ai eu no CA FOUND dans dreamup donc NCF repair avec ssl 84b et sim 201
 
prend l'image GP3 de rami , elle est la plus simple et la plus jolie a mon gout , si tu aime le dark biensur

Bonjour à tous,

j'ai du faire une erreur, ma dream reste bloqué sur merlin /flash/vmlinux.gz

Je ne sais plus dans quel version était ma dream au départ.
 
bonjour, toujours au même stade. Le dreamup patché que j'ai trouvé est infecté avez vous un autre soft à me conseiller.
J'ai entendu parlé de flash wizzard et un autre dont je ne me rappelle plus le nom.

Merci encore à tous...
 
salut pour flash avec dreamup il faut que ta dream soit branche sur le port rs232 et au réseau en même temps
@+++
 
non tu ne coche pas utiliser reseau, salut dit moi tu en es ou et a tu tester ce que je t ai dit plus haut et est ce que ca a marcher

- - - Mise à jour - - -

alors madison59 tu en es ou est ce que tu la recuperer ou pas
 
Dernière édition:
Retour
Haut