Bloqué sur une image ferrari

choucom

DZSatien Impliqué
Inscrit
13/10/12
Messages
123
Salut les génies.
Bon voilà mon problème est un peu compliqué.Ma DREAMBOX 800hd pvr clone roulée à merveille et sans ventilo SVP (Bloqué aussi) décidément
tout est bloqué chez moi (Vu mon age plus de 61 ans). Une image black hole 2.1.4 Sim 201 ssl 84d que j'avais bien réglé avec CCCam 2.3.0 .
Lorsque me prenant pour un connaisseur, j'avais vu sur un forum une autre image FERRARI . Trés belle image avec une belle présentation.
J'ai été séduit par cette image et sans réfléchir je l'ai flashé avec un cable RS 232. Tout se passait bien. Mais voila, un menu trés réduit,
pas d'Addons, pas de plugins. Impossible de configurer le tuner. En voulant revenir comme un grand à l'image précedente black hole, là STOP.
Impossible. Ma DREAMBOIX est comme tombée amoureuse de l'image ferrari. Elle ne veut pas s'en séparer de cette image. Rien aucun défilement.
Je me suis rendu compte que je suis tombé en SSL 69# alors que j'étais en 84d.Les gens avancent et moi je recule.J'ai essayé avec DREAMUP,
Rien. Même le firmeward Upgrad m'affiche une ancienne version sur mon PC lorque j'essaye de flascher. J'ai même essayé NCF. RIEN. NIET.
Si quelqu'un peut m'aider à ne pas jeter ma DREAMBOX du 4éme étage. Là elle commence vraiment à m'énerver.:ranting:
 
Va sur le site de yassinov, tu telecharges son logiciel optiflasher, regardes les vidéos tutoriels et tu reflasher par l'interface web. C'est à dire, tu laisses ton doigt appuyé sur power tout en mettant l'alimentation, quand l'afficheur de la dreambox indique stop, tu peux lâcher ton doigt il va indiquer une adresse ip, tu la tapes dans ton navigateur internet sur ton portable et tu flashes,
 
Avant tout.....Je me demande comment ton DM800 HD clone a put accepter l image ferrari vu que ton DM possede une sim 201!?
si ton box possede reellement une sim 201 ta reponse tu l a trouveras sur le forum dreamon
En voulant revenir comme un grand à l'image précedente black hole, là STOP.
Impossible...........:il boot pas ,erreur sur display explique!?
 
Slt oui comme c'est dit prend l'appli de Yassinov et réinstalle le bon bootloader
Ca prend même pas 3 minutes


c'est NCF SIM2 V2
 
Salut tout le monde,
Comme on dit un malheur n'arrive jamais seul, eh bien voilà je crois cette fois ci que j'ai carrément bousillé ma DREAM..
J'ai téléchargé Optiflasher (D'ailleurs plein non pas de virus mais de DINOSAURES) qui m'a d’ailleurs bloqué non seulement la DREAM mais aussi mon PC
qui est maintenant surchargé d'images malsaines et de pub. J'ai forcé le téléchargement et au lieu d'effacer l'image FERRARI j'ai téléchargé
une autre image FERRARI EDHU 12743 (je ne me rappel plus) et c'est le no ca found. J'ai beau essayé avec optiflasher, NCF toutes les versions et
DREAMUP mais NIET. A chaque tentative ces logiciels restent bloqués sur "POWER ON DB" malgré que jallume et j'éteins ma DREAM plusieurs fois
mais c'est toujours "POWER ON DB" (Allumer votre dreambox). Impossible de connaîutre l' IP. Y a t-il un génie charitable qui peut m'expliquer ?

- - - Mise à jour - - -

Ah j'oubliais de signaler que j'ai démonté la DREAMBOX , j'ai enlevé la carte SIM, je l'ai nettoyé et je l'ai remise à sa place mais ça n'a rien réglé.
 
Slt l'ami
as tu respecter les conseils d'utilisation de NCF ?

pour qu'il marche il faut :

tu débranche ta dream
tu ouvre le programme et choisis le boot et le com (la dream est reliée via rs232 mais pas l'alimentation n'est pas connectée)
tu clique sur start
tu branche ta dream et là le programme doit se lancer (il dure environ 40 secondes)

as tu respecter cette démarche ?
d'ou as tu pris le liens de ton prog ?
je l'ai si tu veux
 
Salut
Voilà; le premier prob provient du câble RS 232 que j'utilisais, c'est un bas de gamme vendu sur le marché mais il ne marche qu'une seule fois. Je viens de le constater
parce qu'un ami m'a prêté le sien qui est d'origine et ma DREAM a été tout de suite repérée. Mais là où je ne comprends pas c'est que lorsque je lance NCF ou
Optiflasher on voit bien le défilement dans la barre et à la fin c'est success. J'éteins la DREAM j'attend un peu et je la rallume. Surprise c'est marqué sur le LED
NO CA FOUND. Rebelote je relance et c'est toujours le même refrain lorsque je rallume NO CA FOUND. On dirait que ça défile dans le vide.!!!
 
tu peus preciser qq chose de tres utile

SIM=?
BOOTLOADER?
 
Tu dois avant tout en suivant bien la procedurre...de mettre a jour premierement le bootloader ssl84 apres reboot ta boite et tu injecte le soft pour la sim 201
 
Retour
Haut