Bootloader Dreambox 800 HD PVR

titdav62

DZSatien Occasionnel
Inscrit
19/4/12
Messages
79
Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du satellite mais je n'ai pas vu de section pour la présentation donc si je me trompe dites le moi :smile2: je voudrais savoir comment connaitre le bootloader de ma Dreambox 800 HD PVR car si j'ai bien compris en parcourant un peu le forum il est indispensable de le savoir pour prendre la bonne image Gemini (la encore si je me trompe n'hésitez pas) merci pour vos réponses.
 
Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du satellite mais je n'ai pas vu de section pour la présentation donc si je me trompe dites le moi :smile2: je voudrais savoir comment connaitre le bootloader de ma Dreambox 800 HD PVR car si j'ai bien compris en parcourant un peu le forum il est indispensable de le savoir pour prendre la bonne image Gemini (la encore si je me trompe n'hésitez pas) merci pour vos réponses.
Non, pas du tout.
si ta box est officielle, tu n as aucun souci à te faire, sinon il faut connaitre le type et la version de la sim utilisée (ferrari, estar, sim1, sim2)
 
Merci de ta réponse zendagi et elle aurait du normalement me sortir du brouillard mais c'est tout le contraire :laugh: je ne sais pas si c'est une officielle ou non comment le savoir ou as tu un lien pour le voir ? et pour la sim ce n'est que pour les clones c'est ça ? auquel cas je n'en ai pas et la dream fonctionnait avant chez la personne qui me l'a vendue, merci pour les renseignements car plus je me plonge dans cet univers plus je découvre de choses à assimiler mais c'est très intéressant !
 
Merci de ta réponse zendagi et elle aurait du normalement me sortir du brouillard mais c'est tout le contraire :laugh: je ne sais pas si c'est une officielle ou non comment le savoir ou as tu un lien pour le voir ? et pour la sim ce n'est que pour les clones c'est ça ? auquel cas je n'en ai pas et la dream fonctionnait avant chez la personne qui me l'a vendue, merci pour les renseignements car plus je me plonge dans cet univers plus je découvre de choses à assimiler mais c'est très intéressant !
tu vois quoi affiché sur l écran de la box quand elle démarre ?
 
Ben la je vois CA no Found car la dream a été flashée avec la mauvaise image... sinon rien d'autre, d'ou ma question pour reconnaitre une originale d'un clone afin de déjà être sur du modèle que j'ai.
 
CA not foud , tu es obligé de flasher par RS232 avec le logiciel officiel dream ou la version patch pour clone.

Dit nous avec quel image tu l'a flasher pour avoir CA not found et on sera te répondre si off ou pas
 
Ben la je vois CA no Found car la dream a été flashée avec la mauvaise image... sinon rien d'autre, d'ou ma question pour reconnaitre une originale d'un clone afin de déjà être sur du modèle que j'ai.
Ou stade ou t en est, t est obligé de passer par dreamup.
essaye avec une image officielle, si ça marche c est que t as dream est officielle, sinon reflash avec une image pour clone.
 
ok j'ai mon cable rs232 et je vais passer par dreamup mais donc pour être sur si c'est une officielle je peux prendre n'importe quelle image pour dream 800 officielle avec n'importe quel bootloader ? et si c'est une clone je dois prendre une image pour clone forcément mais en prenant le bon bootloader ? excuse moi mais je veux comprendre exactement comment ça marche :smile2:
 
ok j'ai mon cable rs232 et je vais passer par dreamup mais donc pour être sur si c'est une officielle je peux prendre n'importe quelle image pour dream 800 officielle avec n'importe quel bootloader ? et si c'est une clone je dois prendre une image pour clone forcément mais en prenant le bon bootloader ? excuse moi mais je veux comprendre exactement comment ça marche :smile2:
Si c est une officielle, tu flash avec une image officielle (je te conseille icvs) en utilisant dreamup qui va mettre a jours automatiquement le boot vers la derniere version (84 je pense)
Si c est une clone, il faut savoir quelle est la sim utilisée par la box avant de flasher, le boot n a aucune importance ici, car les images adaptées pour les clones intègres le nouveau boot et elle le met a jour automatiquement même si tu flash en utilisant l explorateur.
j espère que c est claire.
 
on ne peut plus clair :cl16: merci à toi et mister you pour le lien je fais ça ce soir en rentrant du boulot et je vous tiens au jus :wink2: j'en profite pour cliquer sur vos thanks car je constate que ce forum est réactif !
 
Bon je reviens aux nouvelles, alors j'ai pris Dreamup et j'ai installé mon convertisseur USB ( car pas de port série sur mon Pc ) et j'ai branché mon câble rs232 et la Dreamup ne me trouve pas la dream et si je clique sur flash et choisis le fichier nfi de Mister you ça me dit "file to big" donc j'essaye des autres images et des autres images et au bout de deux heures je pense à vérifier mon câble rs232.... j'ai pris du droit et pas du croisé :cl18:donc stand by jusqu’à mercredi le temps de recevoir le bon câble et je me dit que ce n'est que le début :smile2: 1-0 pour la dream mais je gagnerais le match ! je reposte dès que c'est fait.
 
En général ça fonctionne pas avec un convertisseur USB, il te faut un port com, un vrai :)
 
ben la j'ai testé également sur un pc sous XP avec un port série et ça me mets le même message d'erreur, le truc c'est que tant que je n'ai pas mon rs232 croisé je ne peux faire le test sur mon pc actuel qui est sous Seven et n'a pas de port série donc je suis bon pour attendre le "précieux" :laugh:
 
Salut à tous, j'avais dit que je viendrais donner des nouvelles donc on y va : le câble est le bon maintenant et ça a donc forcément détecté tout de suite ma dream, j'ai donc flashé avec dreamup et l'image fournie par Mister you et j'ai eu le droit à la fin à un beau message d'erreur, comme je ne savais pas si c'était une clone mais que vous m'avez dit que le bootloader n'avait aucune importance si ça en était une j'ai utilisé le logiciel NCF sim2 v2 qui à réparer l'erreur "ca no found" et injecter le bootloader 84b donc de la j'ai pris une image pour clone sim 2.01 84b et ça a fonctionné :smile2: donc je possède une clone et ma question est la suivante (dites moi si je dois recréer un topic) : quelle est pour vous la meilleure image en terme de stabilité et rapidité de zapping etc pour ma dream 800 hd pvr sim 2.01 84b ? conseillez vous d'installer plusieurs images sur une clef usb avec barry allen ? quel est l'intérêt (tests ?) merci à vous pour vos précieuses réponses !
 
Salut à tous, j'avais dit que je viendrais donner des nouvelles donc on y va : le câble est le bon maintenant et ça a donc forcément détecté tout de suite ma dream, j'ai donc flashé avec dreamup et l'image fournie par Mister you et j'ai eu le droit à la fin à un beau message d'erreur, comme je ne savais pas si c'était une clone mais que vous m'avez dit que le bootloader n'avait aucune importance si ça en était une j'ai utilisé le logiciel NCF sim2 v2 qui à réparer l'erreur "ca no found" et injecter le bootloader 84b donc de la j'ai pris une image pour clone sim 2.01 84b et ça a fonctionné :smile2: donc je possède une clone et ma question est la suivante (dites moi si je dois recréer un topic) : quelle est pour vous la meilleure image en terme de stabilité et rapidité de zapping etc pour ma dream 800 hd pvr sim 2.01 84b ? conseillez vous d'installer plusieurs images sur une clef usb avec barry allen ? quel est l'intérêt (tests ?) merci à vous pour vos précieuses réponses !

Bonsoir,

Je te confirme que le bootloader n'a aucune importance, tu dois seulement prendre en compte la version de ta sim.

Pour l'image je te conseil ICVS GP3 ou ramiMAHER qui sont quasiment les mêmes images.
 
Merci Mister you, j'ai installé une image ramiMaher pour voir ce que ça donne, tout s'est bien passé par contre j'ai fait un scan des chaines jusque la tout va bien mais je ne peux même pas visualiser les chaines classiques telles que TF1 ou M6 :cry2:ce ne sont pas des chaines payantes pourtant ? j'ai mis Hotbird en premier et Astra en deuxième en configuration Disecq A/B, je voulais dans un premier temps apprendre à maitriser tout ça tranquillement avant de commencer à faire du sharing mais je suis peut être obligé de suite ? je vais prendre un serveur sur DynDns mais si tu peux m'éclairer sur ce sujet je t'en serais reconnaissant :smile2:
 
C'est normal que tu n'as pas TF1, M6 ... car ces chaines sont cryptés sur le satellite.

Pour commencer je te conseil de créer un compte chez no-ip: http://www.no-ip.com

Puis d'ouvrir un port TCP avec l'adresse ip de ta dreambox.

il y a pas mal de tuto sur ce forum qui pourront te guider.
 
ok effectivement j'ai fouillé dans la section Tnt et j'ai compris donc je m'y mets dans la soirée pour cette étape, merci à toi Mister you.
 
Bon j'ai installé une image icvs qui fonctionne parfaitement, j'ai installé le cccam 2.3.0 mais je ne trouve pas les fichiers cccam config et info si vous avez un lien je suis preneur :smile2: ensuite comment les installer avec le GP3 ? et pour finir si vous avez un lien pour configurer ces deux fichiers ce serait cool, j'avance à petits pas mais j'avance, une dernière chose j'ai essayé d'installer barry allen patché pour clone mais impossible il me mets un message d'erreur, merci pour vos réponses
 
Bon j'ai installé une image icvs qui fonctionne parfaitement, j'ai installé le cccam 2.3.0 mais je ne trouve pas les fichiers cccam config et info si vous avez un lien je suis preneur :smile2: ensuite comment les installer avec le GP3 ? et pour finir si vous avez un lien pour configurer ces deux fichiers ce serait cool, j'avance à petits pas mais j'avance, une dernière chose j'ai essayé d'installer barry allen patché pour clone mais impossible il me mets un message d'erreur, merci pour vos réponses

Bonsoir,

Evite de poser plusieurs questions sur le même post, je t'invite à en créer un autre en espèrant avoir des réponses.
 
Retour
Haut