Bootlogo

picalin

DZSatien Passionné
Inscrit
3/3/10
Messages
298
bonjour à tous

peux t' on changer le bootlogo de cette image newnigma2-dm800hd-v3-3-1-ramiMAHER #ssl84a bootlogod.jpg

car j'ai suivi ce tuto http://www.dzsat.org/forum/f151/changer-limage-de-demarrage-de-votre-dreambox-800-a-69098.html

et par deux fois j'ai du reflasher ma dream car celle ci aprés avoir appliquer le tuto a la lettre rebouter tout seule et sans arret sur un écran vert

et impossible de faire quelque chose la dream était bloquée

merci d'avance pour votre aide
 
Dernière édition:
Je pense que le plus simple serait d utiliser " Dream logo générator ( je pense qu'il existe deja sur le forum ) en mettant l image du bootlogo en 1200X720 avec powerpaint.SALAM
 
Changer le Boot Logo de votre Dreambox
Bonjour a tous,


après quelques minutes de recherche, je suis tombé sur un tres bon tuto pour changer l’image de boot de la dreambox 800 :


Le programme à utiliser pour créer les images s'appelle TMPGEnc


1.Télécharger TMPGEnc (google)
2.unzip
3.annuler la 1ère fenetre qui ne nous interresse pas...


ensuite configurer TMPGEnc : (il existe des tutos sur le net pour TMPGEnc si vous voulez)


source video : choisissez votre image
fichier de sortie : choisissez un emplacement
type de flux : elementaire(video)
ensuite passer à "parametres"




' type de flux: ' = vidéo MPEG-1
' dimension' = 720 Pixel x576 (tres important)
' ratio d'aspect : ' = 1:1 (le VGA)
' cadence d'image : ' = 25 fps
' mode de controle du debit : ' = débit binaire constant (CBR)
' débit : ' = 12000
' recherche de mouvement : ' = standard


Une fois vérifié, cliquer OK


revenir à la 1iere fenetre et lancer "encoder" et votre image est creé




* Si l'image est en flash, le répertoire /boot est monté en lecture seule, pour pouvoir remplacer le bootlogo.mvi, il faut par telnet simplement remonter le répertoire en lecture/écriture:


telnet
copier/coller le Code:
mount -o rw,remount /boot
valider
puis avec DCC aller à usr/boot
il y a 4 fichiers qui nous interresse
bootlogo.mvi (c'est la 1ire image qu'on voit au demarrage )
backdrop.mvi
bootlogo_wait.mvi
switchoff.mvi
les 3 derniers contiennent l'image qui reste jusqu'au l'apparition des chaines...


vous pouvez maintenant grace à DCC aller à usr/boot et remplacer le fichier bootlogo.mvi (sauvegardez-le quelque part si vous voulez le remettre...) par la nouvelle image que vous venez de créer : renommer-la bootlogo.mvi d'abord puis envoyer- la avec DCC qui vous demandera si vous voulez remplacer le fichier qui existe dejà ...oui.


renouvelez l'operation avec une autre image et TMPGenc que vous renommez et remplacez pour:
backdrop.mvi
bootlogo_wait.mvi
switchoff.mvi
(la même image encodé pour les 3 fichiers)
(faite des sauvegardes des fichiers backdrop.mvi/bootlogo_wait.mvi/switchoff.mvi si vous voulez garder une trace de l'ancienne image)




voilà , apres il suffit de rebooter la dreambox. (ça marche super bien, tout les 2 jours je change d'image de départ et tu peux même en mettre plusieurs qui vont défiler au demarrage).
 
Retour
Haut