Aide boxe clone ou originale ?

Keupon68

DZSatien Curieux
Inscrit
23/8/12
Messages
43
bonjour

jai un gros probleme, un ami de longue date a vu tourner chez moi ma dm800 hd se sr4 avec une black hole, lui possedant une dm800hd et une image toute simple m'a demander si je pouvais lui mettre la meme image, je lui ai dit pas de probleme alors il me la emmener,faut savoir qu'il a acheter cette dream il y a environs deux ans avec un abo cccam qu'il a renouveler une fois , sans jamais trop m'attarder dessus apres quelque inspection exterieur (oreille de ventilation, vis arriere,emplacement etiquette ) j'etais quasi sur d'une original. seulement voila en voulant lui faire j'ai vu que le bootloader etait un 72 et les image actuel demande plus recent alors je me suis dit je vais deja lui mettre un firm d'origine histoire de mettre a jour le bootloader mais le flash ma envoyer bouler (old version) resultat en cherchant j'ai trouver qu'il fallait mettre les boots un par un jusqu'au dernier donc 73,74,75,76,77,78,81,82,84 et ensuite ce serait ok mais des que je met un autre boot et cela peu importe l'ordre et l'image la dream ne demarre plus je suis obliger de remettre le 72 avec une version patché de dreamup car sinon j'ai plus acces au flash et du coup l'image ne demarre pas, les seul qui passe sont des vieilles concu pour le boot 72 ca va faire 24h que je me pete la tete dessus j'en peu plus je comprend pas ,si un boot 72 original telecharger sur le site officiel reinjecter la fait demarrer c'est que c'est une vrai non? alors pourquoi je peux pas mettre a jour une image et un boot officiel j'en deduit que finalement ca doit etre un clone surtout que le dernier dreamup officiel telecharger cet aprem refuse de se connecter a la dream il me met no ca found sur l'ecran de la dream des que je le demarre avec le cable nul modem je precise quelqun pourrait me dire le pourquoi du comment est ce un clone ou non mais si oui il devrais pas y avoir de souci avec les images ou est ce une autre version je sais plus au secour les ami.merci
 
c est une clone, il faut pas chercher plus loin, puisque la version officielle de dream up te met un error et tu récupère la boxe avec une version patchée.
il s agit d une sim1, donc tu ne pourras pas utiliser les nouvelles images avec les boot > 72
 
merci beaucoup de ta reponse, il y a pas une astuces pour modifier la sim j'ai cru voir quelque part que l'ont pouvait la passer en ferrari pour un ssl 88 sinon elle peux etre remplacer par une sim 2 ?
sinon quel est la meilleurs image pour une sim 1 merci
 
merci beaucoup de ta reponse, il y a pas une astuces pour modifier la sim j'ai cru voir quelque part que l'ont pouvait la passer en ferrari pour un ssl 88 sinon elle peux etre remplacer par une sim 2 ?
sinon quel est la meilleurs image pour une sim 1 merci
effectivement tu peux essayer de l upgrader vers une ferrari.
oui elle peut etre remplacer par une sim 2.
perso je prefere la gemini 2 pour la sim1.
 
est ce que tu sais ce quil faut comme materiel pour l'upgrader en ferrari,et sinon aurais tu un lien pour la gemini 2 au cas ou, et en tout cas encore merci pour tes reponses
 
alors j'ai effectivement suivi le tuto indiquer apres la discussion avec zendagi mais je suis en echec ca doit etre une sim1 t3 car malgres le message de confirmation de la conversion, flashage d'une image ssl78 ferrari et injection du boot 78 je n'ai pas le logo ferrari mais toujours dream multimedia j'abandonne il faut que je dorme un peu, demain je mettrai la gemini merci pour le lien et tout zendagi c'est vraiment sympas et aussi a toi moccino @+ bonne nuit
 
Retour
Haut