Aide brancher 2eme dream

robocop591

DZSatien Légendaire
Inscrit
2/1/10
Messages
2 105
Bonjour à tous
Voila j'ai une 2eme dream à brancher dans la chambre hors je n'ai pas d'accés internet en haut sauf si je mets des prises CPL.
Seulement voila sur mon modem-routeur (freebox V4) je n'ai qu'une sortie rj45 et il y a déja une prise CPL de brancher pour "alimenter" ma 1ere dream dans le salon.

D'où ma question : est ce que si je branche 2 autres prises CPL de marque différentes en haut seront elles reconnues par le modem-routeur??

ou alors faut il mettre un hub au cul du modem pour pouvoir brancher plusieurs rj45?

merci
 
Salut,prends surtout pas de prises,c'est de la m....elles chauffent et plante,j'en ai acheté 6 et elles sont toutes à la poubelle,le mieux c'est de tirer un cable rj 45,c'est pas beau,mais je te dis pas les économies que tu vas faire
 
salut gueniat

ah bon?? pourtant j'en ai déja deux et ca marche nickel, oui ca chauffe mais bon ca roule...de plus pour m tirer un cable c'est pas possible car devoir traverser toute la maison+ étage

merci quand même
 
Encore une chose,la dream doit être en direct,donc en passant par l'appareil,ça ne devrait pas jouer,essaie de faire un essai avant,moi j'ai mis rj45 plat et je l'ai passer par la fenêtre pour aller au 1er A+
 
Bonjour à tous
Voila j'ai une 2eme dream à brancher dans la chambre hors je n'ai pas d'accés internet en haut sauf si je mets des prises CPL.
Seulement voila sur mon modem-routeur (freebox V4) je n'ai qu'une sortie rj45 et il y a déja une prise CPL de brancher pour "alimenter" ma 1ere dream dans le salon.

D'où ma question : est ce que si je branche 2 autres prises CPL de marque différentes en haut seront elles reconnues par le modem-routeur??

ou alors faut il mettre un hub au cul du modem pour pouvoir brancher plusieurs rj45?

merci

Malgré ce que je lis ici, tu peux très bien mettre plusieurs cpl a la suite ... Testé personnellement juste une chose, éviter les rallonges électriques, et employer les prises de ta maison.

Le système HUB je n'ai pas testé, donc ne sais te répondre. J'ai chez moi 3 prises cpl 200m et ca tourne nickel ... (Une au routeur et deux dans des endroits différents de ma maison), juste un peu de perte de vitesse de reception internet mais vraiment minime ..
 
Tu n'es pas obligé de mettre deux boitiers CPL un seul suffira puisque tu en as déja de connecter à ta freebox. Le principe des CPL un sur le point d'accès internet et après un par périphériques que tu veux rajouter au réseau. Je te confirme que ça marchera. Mais par contre pour la config du ccam.cfg il te faudra mettre directement l'adresse Ip de la dream qui contient la locale, si tu as une locale. SI tu n'as pas de locale la ça ne change rien.
@+
 
salut à tous

euh qu'appelez vous une locale??

merci:LolLolLolLol::LolLolLolLol:
 
Une carte officielle d'un provider quelconque, canal+ orange, tntsat etc...
@+
 
salut à tous

euh qu'appelez vous une locale??

merci:LolLolLolLol::LolLolLolLol:
Une locate c'est une carte d'un bouquet que tu possède sur ta propre dream

C'est ton abonnement officiel ,on appelle ça une locale dans le sahring

Ps j'ai deux dream en CPL et pas de soucis par contre faut éviter les CPL blanc de free car ils sont pourri ,les noir ont beaucoup moins de soucis
 
Salut,prends surtout pas de prises,c'est de la m....elles chauffent et plante,j'en ai acheté 6 et elles sont toutes à la poubelle,le mieux c'est de tirer un cable rj 45,c'est pas beau,mais je te dis pas les économies que tu vas faire

Non je ne suis pas d'accord ! j ' ajoute que le free_plug fonctionne correctement ! j'en ai depuis + 2 ans = ras et la avec la freebox v6 les free_plug = Ras
sur la Dm = ras !

Après c'est sur si tu as un compteur compteur différentiel ou des truc instable chez toi c'est autre chose !! les free_plug bien configuré = Ras !

En + ce n'est pas constructif ce que tu dit !!

- c'est quoi ta marque de freeplug ? 6 Freeplug chez le même fournisseurs ça fait peur dis donc, chez quel fai ? syncro ? depuis quand ? tu as testé Softplug ? etc . .ca chauffe un peu = normal !

- Les freeplug de la v5 = Ras Blanc
- Les freeplug de la v6 = Ras Noir

sur mon réseaux de ma v6 j'ai des ancien blanc et des noir = Ras
Freeplug clasic = Ras

Et pi il me semble que c'est le même matos qui se trouve dans les blanc et noir @ confirmé ! a part la couleur lol !
 
Dernière édition:
resalut à tous

Bon j'ai un énorme problème, j'ai branché ma dream1 au salon sur le réseau en dhcp et la dream2 dans la chambre en dhcp aussi.
pour la dream1 via DCC ca roule par contre pour la dream2 pas moyen d'y accéder. quand je fais test réseau dessus j'ai a chaque fois le nom serveur : non confirmé quand c pas l'adresse ip.
sur DCC ca me met erreur socket not connected alors que parfois dans recherche il voit la dream. j'ai la même image sur les deux.
je précise que la dream1 pas la loin du routeur est en câble rj45 direct alors que la dream2 est en CPL. la seule fois ou j'ai eu accès à la dream2 le ping était de 304.
avez vous une réponse a cela sachant que j'aimerais piloter ma dream du bas pour configurer le cfg et aprés avoir accés aux bouquets etc..

merci
 
Salut,

Deja il te faut les même free_plug ca évite les conflits.

tu as quoi comme free_plug ?
1 dans le salon ?
2 dans la chambre ?

tu as un compteur différentiel ?

pas de probleme de syncro ? tout est vert ? test " softplug attention compatible xp " pour voir ton reseaux ! de freeplug
 
salut

dans le salon et dans la chambre ce sont les deux même...
oui j'ai un compteur differentiel...
pour la synchro ca a l'air de fonctionner et tout est vert...
comprend pas la...
par contre à l'étage j'ai une deuxiéme installation électrique (boite fusibles) mais pas de différentiel...
ne me dis pas qu'il faut tirer une rallonge jusqu'en bas? lol
merci
 
A mon avis sur la dream 2 tu devrais mettre une cline dans ton cfg du type
c: ip_de_ta_dream1 port_de_dream1 logindream2 pass_dream2
et une fline dans ta dream 1 du type
f: logindream2 pass_dream2 2 0 0
En tout cas moi de mémoire j'avais fait comme ça mais c'était un peu différent de toi car j'avais une vraie locale. Dans la dream 2 tu mets bien une cline différente de la dream1 ? Tu peux peut-être regarder dans les ports de ton router pour ouvrir un port spécifique sur ta dream 2 en tout cas différent de celui de la dream1.
@+
 
Salut,

1 / les freeplug n'aime pas les compteur différentiel !!
2/ comme dit ci dessus teste le logiciel softplug compatible Xp !! et voir le débit des tes freeplug sur chaque prise de coulant ! et évite de branché les freeplug sur des rallonge mais sur une prise direct.
3/ monophasé ou en Triphasé = Pb chez toi ?

Je te conseille d'installer le logiciel Soft-Plug qui permet de te rendre compte des variations de débit des différentes prises de courant de ta maison.
Si tes plug sont du type " lea " tu peut faire la mise ajour de tes freeplug mais je pense que cela ne fara pas grand chose.

SoftpluG logiciel Attention compatible Xp !!! et pour pluG Lea _genre Freebox v5 plug !!_


http://www.leacom.fr/contentfr-id5-support_cpl_telechargement.html


http://jmeilland.free.fr/PLANETBUGS/uploads/docsPB_DL/NONauCPL.pdf
 
Dernière édition:
salut

Bon apparemment mes cpl fonctionnent mais celui du haut faiblement...
Maintenant avec ma dream2 (chambre) je ne parviens pas à lire ma dream1 (salon)
j'ai mis dans dream2 une cline uniquement
C: 192.168.0.6 12000 user1 mdp1
et dans la dream2
F: user1 mdp1
j'ai ouvert le port 12000 pour les 2 ip des dream....j'ai bien fait ou pas?
dans CCcam.info de la dream2 je vois ma cline en couleur violet....pkoi??

suis perdu là...pfff
 
Bon moi j'aurai fait comme ça, j'ouvrirai un port exemple 13000 sur ton routeur pour ta dream 2, tu rataches bien ton routeur à l'ip de la dream 2 avec le bon port. Ensuite tu spécifie bien ce port dans ton cccam.cfg pour la dream 2, tu rentres une cline sur la dream2 tu disais que ton serveur payant t'avais donné 5 clines et bien prends une et tu testes normalement ça devrait passé. En fait c'est pas vraiment utile de prendre ce que tu as sur la dream1 vu que tu n'as pas de carte locale donc utilises une cline que l'on t'a donné mais pas la même que tu as sur la dream 1. Mais par contre il faut bien des ports différents pour tes deux dreams.
@+
 
merci
et la couleur violette dans cccam info c'est quoi?
a+
 
c'est une personne qui se connecte pas a la bonne adresse " dydns "
 
Ce qui est curieux c'est qu'en principe si tu as du réseau et que tu as des clines valides tu n'as pas besoin d'ouvrir de port spécifiquement sur ton routeur, on fait ça unqiuement quand on veut partager ce que l'on a sur sa dream. Normalement juste en reliant tes dream au réseau tu devrais pouvoir voir tes chaines a condition d'avoir rentré tes clines valide dans tes deux fichier cccam.cfg. Si malgré tout tu veux que la dream 2 voit ce que la dream 1 diffuse. Alorsz mettons que ta dream1 à une adresse Ip 192.168.0.6 et que tu as ouvert le port 12000, tu mets en cline sur ta dream 2
C: 192.168.0.6 12000 login_user password_user
ensuite tu mets en fline sur ta dream 1
F: login_user password_user 2 0 0
Voilà normalement ça devrait fonctionner à condition que tes boitiers CPL marchent d'ailleurs je comprends pas bien le faiblement normalement ça focntionne ou ça ne fonctionne pas, tu arrives à te connecter sur ta dream2 en ftp avec DCC, si oui c'est que ta dream et normalement rattaché à ton réseau donc pas de problème.
@+
 
oui !

Exactement en temps que client = pas de config
Mais en client/serveur = obligé udp/tcp
 
resalut

et merci à tous ca fonctionne enfin...ma drea2 voit ma dream1 en faisant comme dis dans le post....pfiouuuu quelle galère mais on apprend en se plantant...lol

Bon sinon mon CPL du haut ne fonctionne pas sur mes prises ou alors ca rame a fond et la télé lagge....par contre en tirant une rallonge du bas vers le haut la ca marche mais bon j'en connais une qui en rentrant ce soir va râler a voir toutes ses rallonges...mdrrrrr

me reste plus qu'a trouver une soluce ou a mettre des CPL plus puissant que ceux que j'ai (85mbp/s)

qu'en pensez vous? et par wifi c 'est fiable?

merci a tous en tout cas
 
resalut

et merci à tous ca fonctionne enfin...ma drea2 voit ma dream1 en faisant comme dis dans le post....pfiouuuu quelle galère mais on apprend en se plantant...lol

Bon sinon mon CPL du haut ne fonctionne pas sur mes prises ou alors ca rame a fond et la télé lagge....par contre en tirant une rallonge du bas vers le haut la ca marche mais bon j'en connais une qui en rentrant ce soir va râler a voir toutes ses rallonges...mdrrrrr

me reste plus qu'a trouver une soluce ou a mettre des CPL plus puissant que ceux que j'ai (85mbp/s)

qu'en pensez vous? et par wifi c 'est fiable?

merci a tous en tout cas


Je vois que tu y est arrivé, super ....

A verifier, est ce que ton installation électrique est "de bonne qualité" ???
Changer de prise éventuellement ..
Taper directement tes CPL dans des prises de courant (éviter les rallonges)
Moi j'ai des CPL de 85 et des cpl de 200, je ne vois aucun changement c'est vrai que la distance de mes cpl sont a peine de 5 mètres à ma caravane et chez moi environ 10 metres ..
 
salut Arcados

Ca fontionne si on veut...j'ai 2CPL devolo 85mbp/s, j'ai récupérer 3CPL liveplug (orange) fabriqué eux aussi par devolo..
Quand je les branche tous c'est la merde, faut savoir que dans les 3 liveplug yen a 2 idem et le 3 eme est un extended wifi...???
de plus mon réseau éléctrique du haut passe par une seconde installation (tableau fusibles) et donc par des différentiels ce qui veut dire que les prises du haut ne communiquenet pas directement avec celles du bas...donc ca marche pas..grrr!!!! va falloir que je tire un fil de la prise du bas vers le haut sans que madame le voit sinon c'est la guerre...
est ce que un adaptateur wifi au cul de la dream2 marcherait bien? ou alors peut on mettre une simple clé wifi au cul? si oui tuto??
la dernière soluce est un cable éthernet tiré (et planqué) jusqu'en haut..pff ké galère...a part le réseau qui merde la config cfg ca roule
merci
merci
 
salut Arcados

Ca fontionne si on veut...j'ai 2CPL devolo 85mbp/s, j'ai récupérer 3CPL liveplug (orange) fabriqué eux aussi par devolo..
Quand je les branche tous c'est la merde, faut savoir que dans les 3 liveplug yen a 2 idem et le 3 eme est un extended wifi...???
de plus mon réseau éléctrique du haut passe par une seconde installation (tableau fusibles) et donc par des différentiels ce qui veut dire que les prises du haut ne communiquenet pas directement avec celles du bas...donc ca marche pas..grrr!!!! va falloir que je tire un fil de la prise du bas vers le haut sans que madame le voit sinon c'est la guerre...
est ce que un adaptateur wifi au cul de la dream2 marcherait bien? ou alors peut on mettre une simple clé wifi au cul? si oui tuto??
la dernière soluce est un cable éthernet tiré (et planqué) jusqu'en haut..pff ké galère...a part le réseau qui merde la config cfg ca roule
merci
merci


Hello mon pote,

La désolé je n'ai jamais essayé et je ne peux te renseigner ... Espérons que d'autres te trouverons la soluce ...

Courage et persévérance, tu y arriveras !!
 
Retour
Haut