bruit du ventilo

nedjmou27

DZSatien Curieux
Inscrit
4/12/10
Messages
25
bonjour
j' entend un bruit du ventilo au demarrage de la dream Box 800 HD clone sim 201

c'est normale ou pas ?
merci
 
salut, oui c est normal, elle le font presque toutes.... remplace le ventilo ou met de la graisse derriere etiquette du ventilo ( un amis qui ma montre sa et teste par moi apres ) impect


sabre
 
salut, oui c est normal, elle le font presque toutes.... remplace le ventilo ou met de la graisse derriere etiquette du ventilo ( un amis qui ma montre sa et teste par moi apres ) impect


sabre

il fau que je l'ouvre alors ??
 
oui , demonter la face de la dm et enlever le tuner doucement... pour avoir aces au ventilo
 
Si c'est juste au démarrage pas la peine de te compliquer la vie laisse comme ça ,par contre si cela te le fait meme quand tu regarde la TV et que ça t'embete alors là faudra songer a le remplacé ou le debrancher et en mettre un en externe.

Tout façon c'est l'hiver donc meme en le débranchant la dream ne va pas chauffer.
 
Si c'est juste au démarrage pas la peine de te compliquer la vie laisse comme ça ,par contre si cela te le fait meme quand tu regarde la TV et que ça t'embete alors là faudra songer a le remplacé ou le debrancher et en mettre un en externe.

Tout façon c'est l'hiver donc même en le débranchant la dream ne va pas chauffer.

La DM clone chauffe encore plus sur les chaines HD ...çà se manifeste à l'image par des artefacts ! et là il faut couper d'urgence...autant ne prendre aucun risque,même en hiver, un plateau de refroidissement pour portable à 15€ fait très bien l'affaire rendant ta dm comme un...silencieux, glaçon, en se branchant sur un des ports usb.......... après avoir déconnecter celui de merde vendu dans les clones.

PIMP MY CLONE !

2601330507.jpg
 
Mdrrrr
Pendant que tu y est met un réacteur de 747 pour refroidir une dream..
N'importe quoi ,tu ferais mieux de rien dire au lieu de conseiller des stupidité affreuses de la sortes
:music_whistling:
 
salut spider 01
tu n as pas compris c est sérieux c est un anti artefacts c est de la haute technologie :cl7:
@
 
Mdrrrr
Pendant que tu y est met un réacteur de 747 pour refroidir une dream..
N'importe quoi ,tu ferais mieux de rien dire au lieu de conseiller des stupidité affreuses de la sortes
:music_whistling:

J'en est 1 et ça marche très bien pour dream clone surtout l'été quand il fait 45 dégr) dans la chambre
 
J'en est 1 et ça marche très bien pour dream clone surtout l'été quand il fait 45 dégr) dans la chambre

Moi j'ai des dreams off pas besoin de ça..
Achète un clim si ta 45 degré dans ta chambre,car y a pas que la dream qui va sure-chauffer:cl7:
 
Mdrrrr
Pendant que tu y est met un réacteur de 747 pour refroidir une dream..
N'importe quoi ,tu ferais mieux de rien dire au lieu de conseiller des stupidité affreuses de la sortes
:music_whistling:

Je vois qu'il y a des comiques des forums présents depuis deux jours et toujours prêt à apporter toutes leurs inutilités aux débats.

....chacun est libre de dire ce qu'il pense mais s'il te plait fait le quand tes arguments sont plus épais que le niveau de ton humour qui proportionnellement à ton intelligence doit être invisible à l'oeil nu.

salut spider 01
tu n as pas compris c est sérieux c est un anti artefacts c est de la haute technologie :cl7:
@


Apprends déjà à comprendre de quoi tu parle çà t'évitera sans aucun doute de suivre les idiots du village car tu n'en sort pas grandi.
 
ajoute un ventilateur dans le style la ca marche super bien et pas cher systeme-de-refroidissement-pour-pc-portable-freeze.jpg
 
Je vois qu'il y a des comiques des forums présents depuis deux jours et toujours prêt à apporter toutes leurs inutilités aux débats.

....chacun est libre de dire ce qu'il pense mais s'il te plait fait le quand tes arguments sont plus épais que le niveau de ton humour qui proportionnellement à ton intelligence doit être invisible à l'oeil nu.




Apprends déjà à comprendre de quoi tu parle çà t'évitera sans aucun doute de suivre les idiots du village car tu n'en sort pas grandi.

:cl7::cl7::cl7::cl7::cl7::cl7:
 
le probleme du ventillo generalement si c un ventillo d'un pc et mis en place il faut just le nettoyer avec une brosse a dent regarde si il a pris de la poussiere qui au fur a musure stagne on pratique ca sur les pc je pense que c pareille pour le modeme donc just le nettoyer
 
et pourquoi ne pas simplement changer ce ventilo ???

vous achetez un ventilo de 40 mm comme celui ci http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,scythe-mini-kaze-40mm,704871

vous le vissez du mieux que vous pouvez (normal car il est plus gros que celui d'origine donc vous ne pourrez fixer qu'une ou deux visses)

et la...fini le bruit ..

cout de l'opération : 10 euros et 15 min

;)
 
Dernière édition:
salut.

moi aussi recemment j'ai changé le ventilo par un conseillé plus haut 40x40x10.. le seul hic !! C'est qu'il faut faire attention en refermant la boite. car le ventilo peut touché le tuner .. et donc quand l'helice tourne il touche un composant (c'est ce qu'il c'est passé dans mon cas) j'ai du donc enlevé les 2 ecrou qui permette de fixé la carte tuner a la tole du boitier. le probleme est résolu comme ca.
ps: je l'ai branché a la place de l'ancien ( pas en usb comme indiqué dans les tutos au dessus)
 
Je vois qu'il y a des comiques des forums présents depuis deux jours et toujours prêt à apporter toutes leurs inutilités aux débats.

....chacun est libre de dire ce qu'il pense mais s'il te plait fait le quand tes arguments sont plus épais que le niveau de ton humour qui proportionnellement à ton intelligence doit être invisible à l'oeil nu.





Apprends déjà à comprendre de quoi tu parle çà t'évitera sans aucun doute de suivre les idiots du village car tu n'en sort pas grandi.


Je vois que ton sens de l'humour n'est pas élevé..dommage,mais moi je ne me permet pas de parler de ton intelligence,et je ne t'insulte pas,et en ce qui concerne l'intelligence,quand on est intelligent et éduqué soi même on ne répond pas comme ça aux autres..
Et apprend ce que veux dire éducation et politesse dans le dictionnaire...:wink2:
 
Moi j'ai des dreams off pas besoin de ça..
Achète un clim si ta 45 degré dans ta chambre,car y a pas que la dream qui va sure-chauffer:cl7:

Même la dream off n'aime pas la chaleur faut pas croire ,la chaleur c'est l'enemie principale de l'electronique ,c'est pas un hasard si dream a corrigé le tire dans la dream Seconde Edition.
Le fait de mettre un refroidissement va aumenter la duré de vie de ta dream meme si c'est une off.
 
Je vois que ton sens de l'humour n'est pas élevé..dommage,mais moi je ne me permet pas de parler de ton intelligence,et je ne t'insulte pas,et en ce qui concerne l'intelligence,quand on est intelligent et éduqué soi même on ne répond pas comme ça aux autres..
Et apprend ce que veux dire éducation et politesse dans le dictionnaire...:wink2:
Je suis désolé l'ami ,lui vient aidé et propose une bonne solution (on est beacoup a avoir adapter ce système pour nos dream clone)

Et toi tu viens tu lui répond de cette façon je cite "Mdrrrr
Pendant que tu y est met un réacteur de 747 pour refroidir une dream..
N'importe quoi ,tu ferais mieux de rien dire au lieu de conseiller des stupidité affreuses de la sortes
:music_whistling:"


Donc c'est toi qui lui a manqué de respect en premier et en plus en ayant tord et sur le fond et sur la forme ,donc c'est a toi de t'excuser.
 
J'en est 1 et ça marche très bien pour dream clone surtout l'été quand il fait 45 dégr) dans la chambre

J'en avais un aussi (je l'ai toujours d'ailleurs), mais je la trouvais très génante les leds bleues, et son inclinaison qui dans mon cas (dans ma caravane) chaque fois que je bougeais un peu la DB ca "frottait", alors j'ai trouvé un ventilo qui va tout juste au dessus sur une DB et assez silencieux aussi, sinon ce genre de ventilo est super ..

Ici avec la VU+UNO j'ai réglé le ventilo interne et ca me donne 40/42° ... Je sent que je vais remplacer tout doucement ma flotte de DB clones par des VU ... :laugh:
 
Dernière édition:
Même la dream off n'aime pas la chaleur faut pas croire ,la chaleur c'est l'enemie principale de l'electronique ,c'est pas un hasard si dream a corrigé le tire dans la dream Seconde Edition.
Le fait de mettre un refroidissement va aumenter la duré de vie de ta dream meme si c'est une off.
Tu n'a pas de dream off ,comment peux tu te prononcer..je te dit pas besoin de changer de ventilo sur une dream off,c'est claire que n'importe quel appareil électronique vas avoir de la peine a fonctionner a 46 degrés!!!!!!!!!Même avec un gros ventilo..ça ne sert a rien de brasser de l'air chaud au contraire ca peux etre pire
 
Je suis désolé l'ami ,lui vient aidé et propose une bonne solution (on est beacoup a avoir adapter ce système pour nos dream clone)

Et toi tu viens tu lui répond de cette façon je cite "Mdrrrr
Pendant que tu y est met un réacteur de 747 pour refroidir une dream..
N'importe quoi ,tu ferais mieux de rien dire au lieu de conseiller des stupidité affreuses de la sortes
:music_whistling:"


Donc c'est toi qui lui a manqué de respect en premier et en plus en ayant tord et sur le fond et sur la forme ,donc c'est a toi de t'excuser.

Tu apelle ça une solution??regarde le post d' Arcados.....et en plus brasser de l'air chaud tu apelle ça une solution..enfin chacun fait ce qu'il veux..Arcados a raison mieux vaut changer de décodeurs.....
Pour ce qui est de respect,c'est pas toi qui vas donner des leçons(beaucoups de membres ici le confirmerons),je t'ai pas sonné et vas faire ta morale ailleurs,tu dit que j'ai tort c'est ton avis tu peux le garder pour toi,et glitch peux se défendre tout seul comme un grand en mp avec moi si il y a problème,pas besoin de faire tes remarques en public.....
 
Retour
Haut