cccam plus par default après redemarrage dreambox 800HD

bono005

DZSatien Accro
Inscrit
23/1/15
Messages
924
Bonjour,

A chaque redémarrage de ma dreambox 800HD, je dois manuellement sélectionner:

Bouton bleu
CI Softcam
et là choisir cccam 2.1.4 (qui est automatiquement remplacer par "common interface" apres redémmarage).

Que faire pour que l'option cccam reste toujours par défault?

Merci!
Bono
 
tu dois le mettre par défaut et tu redémarre ta box tu vérifie qu'elle es bien resté en appuyant sur le bouton vert pour le redémarrage de la cam ensuite tu reboote ok?
 
Cette procédure est faite...sauf peut-être le mettre par défault? Que veux-tu dire par là?
Moi j'ai été dans CI Softcam---changer comon interface en CCcam 2.1.4 et bouton vert...mais après reboot cela revient sur Common interface!

Maintenant j'ai lu que l'on peut éteindre la box de façon différente. Et apparement je dois poussez sur le bonton éteindre de la télécommande en restant appuyé jusqu' un menu apparait, ensuite "redemarrer Enigma" et ensuite "reboot".
Normalement après cela cela devrait être bon! Je teste ce soir et vous dis quoi...
 
quelle es l'image installé sur ta box? car le problème peut aussi venir de l'image installé? à mon avis is ps ok change simplement d'image?
 
Bonjour,

je reprends ce sujet car j'ai plus ou moins le même problème que bono005.

Donc, voici mon petit soucis :

sur la DM-800HD, j'ai l'image ICVS, avec cccam 2.3. Mais bien souvent, j'avais des coupures de ccam, plus moyen de décrypter les chaines, je devais donc passer par panel bleu - CI softcam, et redémarrer le CCcam 2.3.

Comme ces coupures arrivaient assez souvent, j'ai installé la version 2.1.4, et là, tout est OK.

Mon soucis est que, quand j'éteins le décodeur à la prise de courant, au redémarrage, c'est la version cccam 2.3 qui est active, provoquant alors de nouveau des coupures. Je vais alors dans le CI softcam, change et met la version 2.1.4 active, puis redémarrage du cccam, et de nouveau OK.

Donc, ma question est :

- peut-on supprimer le cccam 2.3, si oui comment ? Ou alors, comment mettre la version cccam 2.1.4 par défaut à la place du 2.3 ?

Merci.
 
oui pour cela il faut d'abord allez dans les paramètre en suivante auto:
1=> bouton bleu
2=> CI-softcam
3=> tu choisir la cam et ensuite le bouton vert pour l'activé
4=> tu redémarre la box normalement il dosi resté sur la cam choisir au démarrage
5 tu peut vérifié si pas ok juste un message ok
 
Hello tonta,

un tout grand merci, cela fonctionne avec ton astuce. Je faisais ce que tu as mis, mais pas le redémarrage après avoir modifié le cccam. Et donc, lorsque je coupais ma box au secteur, au redémarrage, il repassait en cccam 2.3.

Réglé donc maintenant, merci.
 
Retour
Haut