Aide Changement de boot Loader

manbelka

DZSatien Impliqué
Inscrit
3/2/11
Messages
122
Salut
je vien d'acquérir une nouvelle Dreambox 800HD avec comme boot le 75 et sim 2.01
J'aimerais changer d'image, mais j'ai peur de tt bousiller
alors je vous demande de l'aide
qlq1 peut il me montrer comment passer en boot 76D et me conseiller une bonne image (j'aimerai bien avoir un lien, si c né pa tro demandé)

merci infiniment
 
@ hassen: mon boot est le 75, alors ke le boot de cette image est le 76D.
Ya t'il un risque que la dream buggue ou qlq chose comme àa?
 
Salut,le boot 75 n'est pas terrible,met le 76 tu auras moin de blème
 
oui je sais
mais je fais cmnt pr passer du 75 au 76
 
PXXX2003

Salut,

Fait comme ta dit hassemmob

@++

PXXX2003
 
j'ai fait comme hassenmob ma dit, mais en cliquant sur flash le navigateur patiente qlq instants et m'affiche une fenetre qui me demande d'ouvrir un fichier nommé 24-ramimaher...
Alors je choisis encore une fois l'image au format nfi ke g telechargé grace au ien de hassen é il me repete la meme chose
 
salut essaye avec firefox comme navigateur
internet explorateur beug chez moi
 
PXXX2003

Salut,

Tu a bien decompressé le fichier du RAR en NFI

@++

PXXX2003
 
salut a tous
pour commencer attention la dernier version de firefox 4.0 ne fonctionne pas
tu peux appuyé meme 10 fois sur VALIDE il ne passera rien.
la solution désinstalle le et met celui la http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/29641.html

et pour l'histoire de 76D attention en mettant le premier flash tu dois aussi mettre le seconde stage 76D car tu es encore en 75
sinon ta dream démarrera avec le message ERROR.
voici le seconde stage 75D
http://dl2.dm800sim2.com/sim2/download/soft/SSL76D-2010-1222.rar
 
ok car ce n'ai pas precisé qu'il est dans l'image et sa ne tue pas de le mettre une 2eme fois par precaution ;-)
 
Merci infiniment
Oui j'avais essayer avec firefox, je vais tout de suite essayer avec IE
 
J'ai reussi a flasher ma dream avec l'image de notre cher hassenmob (ivcs....)
Mais elle n'est pas à mon gout, j'ai passer trop de temps avec les gemini, et là je me tourne vers vous et je vous demande de me passer une image GEMINI sim2.01 boot 76, si c possible
une derniere chose svp, j'aimerai changer l'ordre des touches de ma telecommande, par ex: kan je clike sur haut ou bas la liste des chaines s'affiche, au lieur de zapper en avant & en arriere

merci infiniment
 
la ICVS que je t'ai donné c'est la nouvelle mise à jour Gemini
essaye d'autre image (newnigma2 - nemesis v2.2 - ....)
tu les trouves ici mais avant de prendre une image il faut que tu soit sur que c'est écrit sim2.01-Boot76D (clone)
http://www.dzsat.org/forum/f385/
 
MErci hassen, ça fonctionne impecc, j'ai installé tunisia addons.. et j'ai le tout.
une derniere chise STP: le ventillo de ma dream fait enormement de bruit, avez vous une astuce pour remedier a ça.
Merci
 
MErci hassen, ça fonctionne impecc, j'ai installé tunisia addons.. et j'ai le tout.
une derniere chise STP: le ventillo de ma dream fait enormement de bruit, avez vous une astuce pour remedier a ça.
Merci
personnellement je l'ai débranché et je me suis acheté un ventilo pour pc portable et plus de problème ni surchauffe de la dream ni le
bruit

wnbk26162.jpg
 
et ta fait comment pour brancher le ventilo du laptop, par USB ou quoi..??
 
ok super
dites moi, ya pas un autre moyen, genre un ventilo internet
 
hello Hassenmob

qu'est ce que tu penses de ce type de ventilo ?
!BmK5zkgBWk~$(KGrHqYOKiYEtlvO5MlTBLesVFitkg~~_12.jpg
si quelqu'un d'autre à déjà testé suis preneur du retour d'expérience

@+
 
Retour
Haut