Cherche systeme ou ventilo interne pour DM800!!

shino

DZSatien Occasionnel
Inscrit
1/10/09
Messages
81
Salut a tous , je cherche quelq'un qui saurait me conseillez sur l'achat d'un ventilo pour ma dm800 , car je peut mettre un 30*30 mais je pense que ca va faire un boucan d'enfer , si kelk'un a un pti montage sympa a proposer sachant que dans ma dm800 je ne mettrai pas de dd a l'interieur , par contre je ne suis pas interesser par un systeme externe genre ventilo par dessus ou socle ventilé.
MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE
SINCEREMENT
cimg1195j.jpg

cimg1195
 
salut, moi j'ai enlever le ventilo d'origine qui faisai un bruit infernal.

Apres j'ai prix un gros ventilo de processur d'un pc 8X8 que j'ai adapter a l'interieur en enlevant les support pour le hdd internet apres je les connecter sur l'usb en 5v et depuis ma dream est froid comme un galçon
 
salut,
je ne sais pas si il y a un radiateur sur le CPU sur les 800 HD, mais si il y en a pas il suffi d'en ajouter un.
il faut le coller avec de la colle cyanolyte avec le CUP, attention une foi fait tu ne pouras plus le decoller sans détruire la carte mére.
il faut que tu regards bien l'espace que tu as entre le haut du CPU et la tole pour pouvoire la refermer.
si tu as besoin d'infos supplémentaire tu peux continuer sur ce fil.
@+
 
slt isma tu aurais une photo histoire de voir ce ke ca peut donner moi aussi j'ai pas de dd a l'interieur et compte pas en mettre donc ce serait nickel , j'aimerais mettre kelke chose de propre et silencieux si ta un modele marque en particulier ce serait super.
Merci
 
JMT merci pour ta reponse mais je viens de rajouter une photo g bien un ventirad mais celui ci ne suffit pas appremment ca chauffe quand meme pas mal donc j'aimerai refroidir tout ca correctement pour pas bousillé la dm.
Merci
 
je te conseil du Zalman c pas trop chere et c sur efficasse et SILENCIEUX ;-)
 
ROUTSY ta un modele en particulier , si kelk'un a une facon de le monter a l'interieur du boitier ce serait top , ZALMAN je connais pour les ventilo de proco sur un pc mais jamais entendu sur dreambox 800.
Thx
 
up personne a modifié un systeme pour installer un ventilo silencieux ???
 
jolie je viens de trouver un ventilo 80*80 de marque NOCTUA NF R8 .
Je pense le monter comme la photo de ISMA en le faisant tourner a 800 trs min histoire de ventiler un peu sans faire trop de bruit merci encore a tous je vous tiens au courant de l'avancé de la chose.
 
je remonte le sujet car apres avoir vérifié les dimension j'arrive pas a faire rentré un ventilo de 80mm en diametre avec hauteur standard de 25 mm , il n'y a pas assez de place , isma a tu mis un ventilo special car le chui bloqué , je regarde plein de ventilo et tous font 25 mm de haut.
Merci encore.
L tiens fait comien car sur le photo il arrive tout juste a la hauteur des condos soit max 1.5 cm si je ne me trompe pas hallucinant.
 
Bonjour.....a tous

je veux savoir Si on peux alimenté un ventilo sen passée par le pore USB......MERCI.
 
pour repondre a shino effectivement le ventilo fait un peu plus de 1,5cm de hauteur, essay un ventilo d'un vieu pc, c'est celui que j'ai utuliser

Apres pour le branchement autre que l'usb je n'ai pas essayer, mais je pense que le probleme et que si tu le branche sur le connectique de l'ancien ventilo tu aura du 12V et ca risque de faire bcp de bruit, alors que si tu passe par l'usb tu n'aura que du 5v et la le ventilo tourne moins vite et fera moins de bruit, mais comme il est plus grand donc ta dream sera tres bien ventilé
 
Bonjour,

Jai installe run ventilo en usb, mais lorsque je met la dream en veille il ne sarrete pas, ya til une solution ?

Merci
 
j'ai vu sur ce site dans un sujet mais je n'arrive pas a le retrouver qu'on pouvez le branchez sur la connectique de la peritel comme ca quand on met la dream en veille il s'arrete.Cherche dans le site t'aura peu etre un peu plus de chance que moi
 
tu peut le brancher sur le courant avec un adaptateur usb et tu rajoute un programmateur sa se vend partout tu met les heure que tu veu qui soi alimenter et voila.
 
Retour
Haut