[Résolu] Choix routeur WIFI

tim0584

DZSatien Accro
Inscrit
7/6/11
Messages
525
Bonjour,

Je compte remplacer mon routeur SAGEM 2604 par un autre routeur, car à chaque changement d'adresse ip dynamique de mon FAI, il perd la passerelle internet par défaut, d'ou la perte de connexion internet et le OFF LINE de mon serveur pour des heures (surtout quand je suis pas à la maison )

Donc j'aimerais bien avoir vos avis et expériences sur le meilleur routeur à utiliser avec une DM 800 HD connectée via clé WIFI, en sachant que je fais du sharing, et surtout un routeur qui ne chauffe pas trop de préférence (le miens on dirait une centrale thermique :) )

Merci.
 
Moi j'ai un TP-link en norme N et ca roule du tonnerre .... Possibilité de configurer les dyndns depuis le routeur, jamais eu de problèmes avec celui la.

Marque TPLINK
Type : TL-WR941ND

Avec 3 antennes a l'arrière ...
Prix ici en Belgique : 79€ mais acheté en promo a 59€ ...
 
Merci pour ta réponse, je crois que j'ai une piste pour mon problème, j'ai vus sur le net que quand les routeurs chauffent trop ils ont tendance à perdre la connexion internet, et le miens !!! il chauffe tellement que des fois quand je le redémarre, il n'arrive même plus a se synchroniser.
Donc je crois que je vais essayer de bricoler un ventilateur pour PC.
 
Merci pour ta réponse, je crois que j'ai une piste pour mon problème, j'ai vus sur le net que quand les routeurs chauffent trop ils ont tendance à perdre la connexion internet, et le miens !!! il chauffe tellement que des fois quand je le redémarre, il n'arrive même plus a se synchroniser.
Donc je crois que je vais essayer de bricoler un ventilateur pour PC.

Tu peux faire cela aussi, mais je peux te garantir que le modèle que je te conseille ne chauffe pas du tout, si je devrai cuire une omelette dessus ca me prendrait 8 jours .... LOL

Bon bricolage a toi, sinon il existe aussi des ventilo sur usb, qui conviennent pour ton routeur et aussi pour la dreambox, ils sont super silencieux ... A toi de voir.
 
Tu peux faire cela aussi, mais je peux te garantir que le modèle que je te conseille ne chauffe pas du tout, si je devrai cuire une omelette dessus ca me prendrait 8 jours .... LOL

Bon bricolage a toi, sinon il existe aussi des ventilo sur usb, qui conviennent pour ton routeur et aussi pour la dreambox, ils sont super silencieux ... A toi de voir.

Salut, bon voila ce que j'ai bricolé! en tout cas maintenant il est froid comme si il était atteint, car l'air est aspiré par dessus et chassé sur les coté via les ouvertures de ventilation :)

IMG_0334.jpg

Le problème c'est lapoussière qui va s'incruster, donc des fois faudra le nettoyer à la brosse et au sèche cheveux ;)
 
Bravo pour ton bricolage, ceci dit quand tu met un ventilo que ce soit sur la dream ou sur ton routeur, toujours le mettre ne mode "extraction" ainsi ca évacuera vers le dessus et rien n'ira dans ton appareil ...
 
Merci pour vos réponses! même avec ce bricolage ce matin pas de passerelle! donc je pense que je vais changer de routeur...
a propos du Dlink, il chauffe beaucoup ou pas?
 
Bonjour, voila une petite amélioration du système de refroidissement, bcp plus d'air brassé et surtout un silence de morts :)
IMG_0337.jpg
Mais beaucoup moins esthétique ;)
PS: C'est un ventilo d'un ancienne alimentation pc, qui tourne à faible vitesse, mais c'est suffisant, car le routeur est aussi froid que si il était éteint.

Salut
 
Dernière édition:
non pas du tous a la limite de lacceptable je me connecte pratiquement 24/24
 
Retour
Haut