Cle usb non reconnue sur dm 800 hdpvr

ERIC100564

DZSatien Passionné
Inscrit
23/8/08
Messages
357
Bonjour à tous,

Ma clé USB n'est plus reconnue sur ma DM, malgré les différents essais de formatage sous linux, aucun résultat, j'ai également testé avec une deuxième clé, rien à faire, à savoir, toutes les deux fonctionnent sous XP, je pense que c'est un problème de format mais étant très novice sous linux...

Si quelqu'un a une solution...

Merci d'avance et bonne soirée.

Eric.
 
salut
j'ai eu le même pb....
installe Barry allen ( si c'est un clone met la version 4.6.56) (va sur dreamboxtool)
lui ,reconnaitra ta clé et la montera sur ta dream.
a++

ps: met une signature avec ton matos , ton image installé etc , ça aide pour repondre.
 
Bonjour soulayman et merci de ta réponse,

Mais je ne peux plus installer Barry Allen ni sur ma clé USB ni sur mon disque dur, clé USB non reconnue comme précisé et refus d'install sur disque dur malgré un formatage et une initialisation à travers la DM...

Autant pour moi, je rectifie ma signature de ce pas...

A bientôt,
Eric.
 
Avec DCC

Salut,
As tu deja essayé :music_whistling: avec le programme DCC...
Il me semble qu'il y a une option Clef USB :cl18:...
Tu branche ta clef sur ta 600, tu actionne DCC avec la bonne adresse de ta Dream, tu coche Clef USB...:g:g
En telechargant une image GEMINI sur cette clef, le programme DCC la formate...
Il y a surement encore un truc a actionner sur DCC, mais je sais plus exactement ou il se trouve..:LolLolLolLol:
A+:angel_not:
 
Bonsoir Berther,

DCC ne reconnait plus non plus la clé USB et flashwizard non plus...
J'ai vraiment tout testé selon mes connaissances, c'est la raison pour laquelle je demande l'aide des experts dzsatiens...

Merci tout de même l'ami.
 
quelle image utilise-tu? moi ça as marché avec gemini ...
 
Comme je ne peux plus installer Barry, je ne peux plus installer d'images... à moins qu'il y ai un autre moyen... sinon, j'utilise également Gémini v 390
 
essaye de formatter la clé au format extfat (vista)+ installe BA
sinon ma langue au chat lol....
j'ai posté pleins d'images (vois celle qui te convient en fonction de ton BL)
n'oublie de faire des sauvegardes de tes fichiers, bouquets etc

a++
 
J'ai déja tenté ce genre de formatage... sans succès hélas mais merci quand même Soulayman
 
Bonsoir Matoo, merci pour la réponse et le lien, je risque tout de même d'avoir un problème pour l'installer... à suivre...
 
Après installation par flashwizard de nabilosat pureflash et suite à quelques manips avec barry + réinstallation gémini 390 (mb_image dans DISQUE DUR...) j'ai pu récupérer ENFIN la clé USB....
Donc merci à toi Matoo et à tous ceux qui ont contribués, cela servira peut-être à d'autres...

Maintenant il me reste à faire tourner Gbox2.25 sur la DM et là je ne sais pas encore comment... sans vouloir abuser... si quelqu'un peut me guider...

Amitiés,
Eric.
 
salut

le problème que t'as eu, c'est que ton extensions enigma2-plugin-extensions-filemanager n'était pas installé chez toi
cette extensions installée te permet de faire le formatage de ton usb

pr ceux qui ont le même problème, dans dcc E2 fonction tools/ipkg package
charger enigma2-plugin-extensions-filemanager en cliquant sur install package from web

rebootez la dream

dans blue panel/file manager, reformatez votre usb en cliquant sur le bouton initialiser

allez chercher un barryallen sur le net et téléchargez le sur pc

ensuite avec dcc E2, fonction tools/ipkg package, installez le barryallen en manual
 
Retour
Haut