comment configurer une tete monobloc pour dream800

mekassa

DZSatien Occasionnel
Inscrit
20/7/08
Messages
55
j'ai un dream800 avec une tete monobloc (hotbird et astra). pour l'instant j'arrive a capter que astra ou hotbird mais pas les deux.ma configuration tuner est la suivante:
mode configuration : simple
mode tonebust
port A hotbird
port B astra
faut-il changer cette configuration pour avoir au meme temps astra et hotbird?
 
c'est la bonne configuration sauf qu'il faut changer le tonebust en disecq 0.1
 
merci takfarinas. mais tjrs le meme probleme . c'est un dreambox800 avec la configuration cité au dessus il y a un que astra ou hotbird mais pas les deux?
 
mon frere Malek est ce que tu es certain que je peux avoir astra et hotbird au même temps avec ta figuration? tu me confirme comme ca je vais monter pour régler la parabole. machkour
 
bien sur c'est ma config et sa marche tres bien
 
Bonjour,
mekassa si tu as toujours pas les 2 Sat en même temps inverse les ports
port B hotbird
port A astra

Dans tous les cas ça doit marcher, j'ai la même config que MALEK.
Je ne uis pas en monobloc mais diseqc
 
en effet jeanmarc 100 j'ai un parbole a 2 tetes astra et hotbird, je ne sais pas qu'est ce que tu veux dire par monobloc et diseqc? j'ai mis la meme configuration que malek mais je ne capte plus rien( ni astra ni hotbird et le signal 0.) faut-il laisser la configuration pareille que malek et d'essayer de bouger la parabole? je vous savoir que mon demo est un dream800 hd clone.
 
Bonjour,
mekassa,

diseqc = Permet de faire la commutation entre plusieurs SAT
Pour toi il va permettre la commutation entre astra et Hot

LNB Monobloc
= 2 têtes collées entre elles - Une seule sortie avec "diseqc" à l'intérieur
mono.jpg



Autrement si tu as 2 têtes séparées sur ta paraboles, elles sont reliées par un petit boitier "diseqc" avec une sortie qui va vers ton démo.

1) Sache que quand tu regarde ta parabole en face
- la tête de gauche = Astra et celle de droite = Hotbird
2) Met toi sur une fréquence Hotbird pour régler ta parabole (13°W)
2) Je sais que c'est pas facile le toi est loin

Reprends ta config dream diseqc et Port a et B
Essaye de voir avec le menu dream et pointage antenne astra et hotbird

Si ça ne marche pas inverse les port A et B

Si ça ne marche
Soit c'est un problème de commutation "diseqc" change de têtes
Soit c'est un problème de ta dream et je ne sais pas comment elle est flashée et tu tourne avec quelle image? reflashe la.

En résumé je pense tout simplement que c'est pas trop grave, c'est un réglage pointage Sat, mais pour résoudre un problème, il faut voir toutes les éventualités qui se présentes

Bon courage mekassa
 
merci Jeanmarc100 pour ta reponse je vais essayer de regler la parbole et je te dirais le resultat . l'image installer sur ma dream800 clone est le dernier gemini
 
Retour
Haut