Comment décrypter les chaines sur DB 800hd clone ?

look

Nouveau DZSatien
Inscrit
28/6/11
Messages
20
Bonjour,

J'ai enfin acheté une dreambox :-D
C'est en fait un clone de la DB800hd
Je pense qu'elle est deja flashée parce que qd je l’allume il y a mis "loading gemini" ou qqch du genre
Je voudrais savoir comment faire pour decrypter les chaines francaises que ma dreambox capte ...
Je suis vraiment dans le flou total, j'ai passé pas mal de temps sur le forum et sur le net a trouver un tuto mais en vain ...

Il y a des plugns et images sur le site, mais je comprends pas a quoi ca sert ...
Quelqu'un pour m'eclairer ? ^^

Merci d'avance
 
salut

sais tu te servir de filezilla ou de DCC pour explorer les fichiers de ta dream??

Si oui fais le nous savoir et ca ira mieux pour t'aider... car il te faut des "cline" dans ta dream qui te serviront à décrypter les chaines..

a+
 
salut

sais tu te servir de filezilla ou de DCC pour explorer les fichiers de ta dream??

Si oui fais le nous savoir et ca ira mieux pour t'aider... car il te faut des "cline" dans ta dream qui te serviront à décrypter les chaines..


a+
Non je ne sais pas comment m'en servir ... sinon c'est quoi filezilla ? ou DCC ? ^^' desole mais je suis novice novice en dreambox ...
merci
 
salut,

eh ba ... achetes toi 2/3 litres de coca (light...c'est toujours mieux pour la ligne) et retrousses toi les manches

alors ta DM800 est un boitier ou tu injectes une image (ou firmware), ces images sont créées par des Team..., il existe des multitudes d'images différentes...laquelle est la meilleure ?? c'est comme se demander ce qui est mieux entre ADIDAS et NIKE ou Mercedes et BMW ...tout est une question de gouts....

donc tu l'auras compris, pour connaitre ton image préférée...tu devras les tester toutes...(ou alors tu fais confiance aux rumeurs et tu en choisis une de maniere aléatoire)

les images les plus connues sont (selon moi)

* GEMINI
* PLi
* RAMI MAHER
* IHAD

Personnellement j'ai toujours été en Gemini (Version 5.1) jusqu'a ce que "CCcam" ne soit plus dispo en téléchargement en natif
Aujourd'hui je privilégie les images RAMI MAHER (la derniere version est la V14 je crois) car il y a un logiciel de téléchargement de plugin automatique

(donc maintenant logiquement tu devrai avoir fait ton choix concernant l'image à installer...)

Comment installer une image ?? :
1) tu debranches l'alim de ta DM (DM = Dreambox), tu rebranches et la tu reste appuyé sur le bouton gris en facade jusqu'a ce que tu lise "STOP" sur l'ecran de ta DM ...
2) une fois le "STOP" affiché et le bouton relaché...tu devrais voir sur l'ecran de ta DM une adresse IP... note la... va dans IE ou firefox et tape cette adresse IP dans la zone URL ..
3) tu devrais tomber sur la page de MaJ de ton image... (la tu n'as plus qu'a suivre ce qui est écrit..)

installes la derniere image RAMI MAHER (dispo dans la section image E2) dans ce forum, tu verras que dans le post concernant l'image...on t'explique comment installer CCcam.. (CCcam est le programme qui va te permettre de voir les chaines que tu souhaites)

bon..je pense t'avoir donné les premieres bases...si tu ne comprends pas...c'est que tu n'y mets pas la volonté.... ;)
serieusement...une petite recherche de 10 min dans la section "tuto" et tu devrais avoir toute l'aide que tu cherches sans meme que nous ayons à te répondre..

au boulot !!!!
 
salut,

eh ba ... achetes toi 2/3 litres de coca (light...c'est toujours mieux pour la ligne) et retrousses toi les manches

alors ta DM800 est un boitier ou tu injectes une image (ou firmware), ces images sont créées par des Team..., il existe des multitudes d'images différentes...laquelle est la meilleure ?? c'est comme se demander ce qui est mieux entre ADIDAS et NIKE ou Mercedes et BMW ...tout est une question de gouts....

donc tu l'auras compris, pour connaitre ton image préférée...tu devras les tester toutes...(ou alors tu fais confiance aux rumeurs et tu en choisis une de maniere aléatoire)

les images les plus connues sont (selon moi)

* GEMINI
* PLi
* RAMI MAHER
* IHAD

Personnellement j'ai toujours été en Gemini (Version 5.1) jusqu'a ce que "CCcam" ne soit plus dispo en téléchargement en natif
Aujourd'hui je privilégie les images RAMI MAHER (la derniere version est la V14 je crois) car il y a un logiciel de téléchargement de plugin automatique

(donc maintenant logiquement tu devrai avoir fait ton choix concernant l'image à installer...)

Comment installer une image ?? :
1) tu debranches l'alim de ta DM (DM = Dreambox), tu rebranches et la tu reste appuyé sur le bouton gris en facade jusqu'a ce que tu lise "STOP" sur l'ecran de ta DM ...
2) une fois le "STOP" affiché et le bouton relaché...tu devrais voir sur l'ecran de ta DM une adresse IP... note la... va dans IE ou firefox et tape cette adresse IP dans la zone URL ..
3) tu devrais tomber sur la page de MaJ de ton image... (la tu n'as plus qu'a suivre ce qui est écrit..)

installes la derniere image RAMI MAHER (dispo dans la section image E2) dans ce forum, tu verras que dans le post concernant l'image...on t'explique comment installer CCcam.. (CCcam est le programme qui va te permettre de voir les chaines que tu souhaites)

bon..je pense t'avoir donné les premieres bases...si tu ne comprends pas...c'est que tu n'y mets pas la volonté.... ;)
serieusement...une petite recherche de 10 min dans la section "tuto" et tu devrais avoir toute l'aide que tu cherches sans meme que nous ayons à te répondre..

au boulot !!!!
Merci pour ce tuto !
je l'ai flashée avec "The Gemini2 Project 4.30 DM 800 modified"

le probleme est que je ne capte plus aucune chaine ... meme plus les gratuites ...

merci
 
Dernière édition:
personne n'a de solution ? :-(
Je ne capte plus rien, et quand je passe en réglages usines, je suis toujours en version flashée ...
 
Une fois flashé tu dois configuré ton tuner dans le menu paramétrer, systeme, service, config tuner, en fonction de ta config astra, hotbird, rotor, double tête ensuite de scanner les chaines et la tu reverras les chaines free to air. Par contre comme te l'a suggérer byshop peut-être que tu aurais du la flasher avec une autre image plus récente style rami maher ou newnigma2, PLI ou autres.
 
Une fois flashé tu dois configuré ton tuner dans le menu paramétrer, systeme, service, config tuner, en fonction de ta config astra, hotbird, rotor, double tête ensuite de scanner les chaines et la tu reverras les chaines free to air. Par contre comme te l'a suggérer byshop peut-être que tu aurais du la flasher avec une autre image plus récente style rami maher ou newnigma2, PLI ou autres.
J'ai essayé plusieurs images, mais j'ai toujours le meme probleme: je ne capte aucune chaine !!
La carte tuner est deja configuree, il faut juste que je l'active, le probleme est que meme si je l'active lorsque je veux regarder une chaine on me mets souvent un message d'erreur avec une croix et un petit compte a rebours (quelques secondes)

Je pense que je ne mets pas la bonne image
Je ne sais plus quoi faire :-(
S'il y a pas de solution, est-ce possible de revenir a la version d'origine de la DM ?

Quelqu'un a une solution svp ???
Merci
 
J'ai essayé plusieurs images, mais j'ai toujours le meme probleme: je ne capte aucune chaine !!
La carte tuner est deja configuree, il faut juste que je l'active, le probleme est que meme si je l'active lorsque je veux regarder une chaine on me mets souvent un message d'erreur avec une croix et un petit compte a rebours (quelques secondes)

Je pense que je ne mets pas la bonne image
Je ne sais plus quoi faire :-(
S'il y a pas de solution, est-ce possible de revenir a la version d'origine de la DM ?

Quelqu'un a une solution svp ???
Merci
Bonsoir,

De quand date ta 800S ? car il y a eu plusieurs versions avec des cartes Sim différentes.
- Avant la version Sim 2 ( les premières clones )
- Versions Sim 2 ( moins de 2 ans, les plus courantes )
- Versions Sim 3 ( les toutes dernières )

En fonction de la version de Sim, les images sont différentes.

A+
 
  • J'aime
Les réactions: look
Bonsoir,

De quand date ta 800S ? car il y a eu plusieurs versions avec des cartes Sim différentes.
- Avant la version Sim 2 ( les premières clones )
- Versions Sim 2 ( moins de 2 ans, les plus courantes )
- Versions Sim 3 ( les toutes dernières )

En fonction de la version de Sim, les images sont différentes.

A+
Voila ce qui est noté dans la page de la DM:
Product NameDM800
Booloader versionDreambox Second Stage Loader BUILD #69, built 20081129
Flash Size64 MB
Production Date (YYYY/MM/DD)2008/11/21


Avant c'etait mis #70 ...
Sinon pour la date, je pense que avant le flash que j'ai fait, c'etait 2010 mais bon je suis pas ters sur

Qu'est ce que je peux faire maintenant ?
merci
 
Voila ce qui est noté dans la page de la DM:
Product NameDM800
Booloader versionDreambox Second Stage Loader BUILD #69, built 20081129
Flash Size64 MB
Production Date (YYYY/MM/DD)2008/11/21



Avant c'etait mis #70 ...
Sinon pour la date, je pense que avant le flash que j'ai fait, c'etait 2010 mais bon je suis pas ters sur

Qu'est ce que je peux faire maintenant ?
merci
Toi tu demande comment decrypter les chaine et eux te dise de flasher sans même te demander quel sim tu as ,'est vraiment n'importe quoi
Deja tu ne peut rien décrypter ,pour decrypter faut deja avoir un abonnement a échanger avec les autre ou alors trouver une ame charitable qui te donnera accès a ces chaine sans rien en échange et la 'est pas gagné

Pour ton problème refllach avec ça et ça devrait aller
http://www.dzsat.org/forum/f385/nabiloblackhole-011g2-dm-800-bl70-modified-63173.html

Pour flasher avec les derrière image,il te avoir-dans ta dream une SIM 2.01 ,cela n'a pas 'air d'etre ton cas,pour le savoir , quand tu va pour flasher ,juste avant de lancer le flasher , regarde sur le petit ecran de la dream
Il doit y avoir marquer SIM 201
 
  • J'aime
Les réactions: look
Toi tu demande comment decrypter les chaine et eux te dise de flasher sans même te demander quel sim tu as ,'est vraiment n'importe quoi
Deja tu ne peut rien décrypter ,pour decrypter faut deja avoir un abonnement a échanger avec les autre ou alors trouver une ame charitable qui te donnera accès a ces chaine sans rien en échange et la 'est pas gagné

Pour ton problème refllach avec ça et ça devrait aller
http://www.dzsat.org/forum/f385/nabiloblackhole-011g2-dm-800-bl70-modified-63173.html

Pour flasher avec les derrière image,il te avoir-dans ta dream une SIM 2.01 ,cela n'a pas 'air d'etre ton cas,pour le savoir , quand tu va pour flasher ,juste avant de lancer le flasher , regarde sur le petit ecran de la dream
Il doit y avoir marquer SIM 201
Merci pour ta reponse ;-)
Malheureusement, j'ai deja essayé cette image-ci ... :-( et cela ne marche pas !
Tu as une autre solution ?
Apres avoir mis la derniere version de Maher-rami, il y a marqué sur la dm au dessus de l'adresse ip "sim 201" mais je pense que ca doit etre du au fait que j'ai installé une image qui exigeait justement une telle version de sim, non ?

Merci
 
Merci pour ta reponse ;-)
Malheureusement, j'ai deja essayé cette image-ci ... :-( et cela ne marche pas !
Tu as une autre solution ?
Apres avoir mis la derniere version de Maher-rami, il y a marqué sur la dm au dessus de l'adresse ip "sim 201" mais je pense que ca doit etre du au fait que j'ai installé une image qui exigeait justement une telle version de sim, non ?



Merci


Non je pense que tu as bien une dream avec sim 2.01 ,dans ce cas , suffit de reflasher (avec Internet Explorer firefox merde beacoup=

Donc tu flash avec n'importe quel image avec boot 82 (Attention prend bien une image pour DREAM 800 et non DREAM 800 SE

Une fois flasher , tu es obliger de configurer ,le Tuner
Tu choisit DISEqC A/B
Tu met Hotbird en A et Astra en B

Et apres tu lance la recherche automatique

ou alors injecte les favoris Enigma 2 que tu trouvera ici http://www.vhannibal.net/

Tu les injecte avec Dreamset
 
  • J'aime
Les réactions: look
Non je pense que tu as bien une dream avec sim 2.01 ,dans ce cas , suffit de reflasher (avec Internet Explorer firefox merde beacoup=

Donc tu flash avec n'importe quel image avec boot 82 (Attention prend bien une image pour DREAM 800 et non DREAM 800 SE

Une fois flasher , tu es obliger de configurer ,le Tuner
Tu choisit DISEqC A/B
Tu met Hotbird en A et Astra en B

Et apres tu lance la recherche automatique

ou alors injecte les favoris Enigma 2 que tu trouvera ici http://www.vhannibal.net/

Tu les injecte avec Dreamset

J'ai fait tout ce que tu m'as dit: j'ai installé "dreamelite - 133dv3 - dm800 - PHOENIX edition 2 - Sim2.01 - Boot82 - 13/05/2011"

Mais malheureusement aucune chaine n'est captée ... lors de l'analyse des chaines, la progression avance mais il y a 0% de services trouvés ...
Ya-t-il moyen de remettre une version originale de la DM ?
merci
 
Bonsoir,

Si tu as une SIM 2.01 tu peux utiliser une des images de ce site.

Personnellement j'utilise pour les DM800S Sim2.01 cette image.

A+



PS : Précise si tu as 1 ou 2 têtes et sur quel satellite tu es pointé, on pourra t'indiquer plus précisément comment configurer ton tuner.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: look
J'ai fait tout ce que tu m'as dit: j'ai installé "dreamelite - 133dv3 - dm800 - PHOENIX edition 2 - Sim2.01 - Boot82 - 13/05/2011"

Mais malheureusement aucune chaine n'est captée ... lors de l'analyse des chaines, la progression avance mais il y a 0% de services trouvés ...
Ya-t-il moyen de remettre une version originale de la DM ?
merci

Quand tu l'a recu d'origine est ce que tu captais les chaine en clair?
 
  • J'aime
Les réactions: look
peux tu nous dire quel signal a tu dans ton pointeur et nous mettre un screen car si tu as le meme probleme que moi au debut je recevais les chaines pendant 30 minutes puis apres la dream chaauffait, puis plus aucun signal.
 
  • J'aime
Les réactions: look
C'est bon je capte a nouveau les chaines
Merci encore les amis pour vous etre interesse a mon probleme :smile2:
 
Peut-on savoir , ce que tu as fait et l'image que tu as mis?
En fait c'est un membre très sympathique de dzsat qui m'a aidé a reconfigurer la dm, et je ne sais vraiment pas comment il a fait ...
J'ai cette image-ci sur la dm: http://www.dzsat.org/forum/f385/dre...ion-2-sim2-01-boot82-13-05-2011-a-193838.html

Sinon l'application pour voir les videos youtube ne fonctionne pas chez moi ...
Des que j'appuie sur l'application youtube, ca charge et ca cale ...

merci
 
Retour
Haut