Comment faire un backup de son image sur ordinateur?

steeve34

DZSatien Expert
Inscrit
5/10/10
Messages
504
Bonjour,
j'ai vu pas mal de sujet qui expliquent comment sauvegarder une image, mais le problème c'est soit sur usb soit HDD.
Il y a 2 semaines ma dream à bloqué à cause d'un skin, mais pas moyen de récupérer ma sauvegarde qui était sur usb, vu que ma dream ne démarrait pas, j'étais obligé de flasher avec une nouvelle image.
Donc est ce qu'il y a un moyen de faire une sauvegarde sur l'ordinateur? comme ça, s'il y a problème, on injecte notre image sauvegardée sur ordi.
Merci de votre aide.
 
salut

j'aimerais aussi avoir une réponse car j'ai essayé avec flashwizard pro6.3 et quand je lance la sauvegarde ca reste bloqué sur la fenêtre "lecture de la partition jffs2"

une soluce?? merci
 
bjr

Personne pour nous dire comment sauver son image actuelle??

Et si on envoie cette même image à un pote est ce que le 'CCcam.cfg" se trouve dans l'image? Donc les Clines...

merci
 
Laisse moi le temps de zieuter cela, car je l'ai fait avec un addon FlashBackup (si tu le trouves, car je ne me rappelle plus ou je l'ai trouvé je pense que c'est dans une image, mais je ne sais plus laquelle ... Et ca te donne un Backup complet en .NFI ...

Pour ta seconde question, je ne sais pas te répondre, mais à mon avis tes config devraient se retrouver dedans, donc ne pas donner a n'importe qui, je n'ai pas essayé de restaurer donc ma réponse est a prendre avec prudence ... Mais ou je suis certain c'est que c'a ma donné un fichier NFI de près de 60M, donc a mon avis les plugin et addon et config doivent se trouver dedans.

Ceci dit, pourquoi ne pas essayer de récuperer le fichier sur ta clé usb ????? A la limite tu reflashes juste ce qu'il faut (le minimum) et tu sais relire ta clé, et de la tu repart sur ta sauvegarde ... Enfin cela dépend de ce que tu a fait comme sauvegarde ... C'est tout ce que je peux te dire ..

Edité pour complément d'infos


Source :
icon_arrow.gif
IHAD
Bonjour,
Après le
icon_arrow.gif
NFI Backup, ce plugin change de nom et devient Flash Backup une extension permettant évidement une sauvegarde complète de l’image en flash avec des paramètres supplémentaires.
Nouveau :

  • Existence maintenant d’une interface graphique (GUI).
  • Langues de cette interface pour le moment : en, de, fr, it.
  • Script de sortie en allemand/anglais.
  • Choix de la destination de la sauvegarde : disque-dur, USB, SD, CF, ou le réseau.
    icon_cool.gif
  • Choix de la taille du swap.
En cas de besoin, l’image NFI qui en résulte peut alors être mise en flash, pour restauration :


Source : http://blog.aki.ch/?p=4570


Voila tu devrais t'en sortir ...


Edité a 17H00
-------------

Voila, je viens de le charger, et j'ai fait une sauvegarde c'est bien ce que je te disais il transforme en NFI je te laisse un screen, dans mon cas il est sur une clé usb de 16G et il ne me reste qu'a recopier le tout sur mon disque dur et j'ai un fichier en NFI ... Avec en prime le SSL ...

Durée du Backup : 6 minutes 20 ..........

flashbackup.jpg


comme tu vois la taille fait 48M donc c'est que tout est dessus, reste a tester, si quelqu'un veut tester je veux bien donner le NFI, mais c'est pour une sim3 et il y a un ssl76 c'est une image gemini 5-1 - Compatible avec Télésat et TNTsat ...

Le plugin Flashbackup se trouve sur tunisiasat addon>GP3 plugin .... Bonne chance !!
 
Dernière édition:
salut

merci Arcados t'es un chef...
Suis actuellement en multiboot avec barry allen, puis je aussi sauvegarder l'image en cours avec ses plgins etc??

merci
 
Hello Robocop,

Je ne l'ai jamais fait, et ne peux te répondre avec certitude, car pour moi BAllen me sert a tester des images et je les effaces après des tests, mais je pense que ca ne doit pas etre impossible, mais j'ai quand même un doute, ceci dit si tu crashes ton image flash, tu en remet une autre et tu réinstalles barryallen sur ton image flash, tu devras retrouver tes autres images en multiboot, en remettant ta clé usb ... Juste bien voir de ne pas mettre des BL (ssl) différents, sinon ca causera des problèmes ... Le mieux est de te trouver une bonne image et une fois qu'elle va bien, ne plus toucher a rien ... Car les dreambox sont très capricieuses des fois, j'en sais qq chose !! LOL ... Ceci dit une fois une bonne image dessus et juste ce qu'il lui faut en addon, les 800HD sont formidable, autant de techniques dans un si petit boitier c'est dingue ...

N'oublie surtout pas de bien ventiler ta dream, c'est important pour sa longévité ... Moi j'ai mis un ventilo au dessus en mode extraction et ca ne chauffe plus. Il existe aussi des plateaux avec 3 ventlos qui servent a mettre un pc portable et c'est très bien pour une dream aussi ... (prix ici en Belgique environ 11€)

Bonne chance ..
 
salut à tous

Je vois que notre cher Arcados ne dort jamais et est prêt à répondre à tout...

Merci de ces précieux renseignements et effectivement je vais penser à ventiler car une fois l'image voulue et bien réglée, il est vrai que la dream est formidable.

@+
 
salut à tous

Je vois que notre cher Arcados ne dort jamais et est prêt à répondre à tout...

Merci de ces précieux renseignements et effectivement je vais penser à ventiler car une fois l'image voulue et bien réglée, il est vrai que la dream est formidable.

@+

Je suis en effet très matinal, mais je coupe très tot aussi, en principe une fois 20H je vais dans ma chambre et je ............................ Non, non pas ce que tu crois, je regarde la TV et je m'endort très vite ...LOL ...

Répondre à tout, ca c'est exagéré, mais disons que j'ai appris ici sur ce forum pas mal de "trucs" et maintenant c'est normal qu'à mon tour je partage mon savoir, mais ceci dit je suis vraiment qu'un débutant moyen, quand je vois le savoir de certaines personnes, le petit Arcados est bien loin d'eux, vive le partage du savoir ........

Allez mon cher Robocop au plaisir de pouvoir t'aider ...
 
Merci arcados pour tes test.
En fait j'ai ouverts cette discussion suite à un plantage de ma dream, elle rebootait sans arrêt suit à l'installation du skin de Ramimaher, bref, j'ai déjà fais une sauvegarde sur la clé usb (qui me sert de multiboot aussi), mais le souci c'est que comme ma dream rebootait sans pouvoir démarrer, il m'était impossible d'aller chercher mon backup sur usb, c'est un cercle vicieux, du coup j'ai posé la question s'il était possible de faire un backup sur l'ordinateur, comme ça se fait avec flashwizard.
 
salut,
avec dcc/setting/nommer la sauvegarde/ et faire back up, tu trouveras un nouveau dossier (nommé backup) et dedans la sauvegarde dans le répertoire de dcc.
@+
 
Hello Steeve,

Si tu lis bien ce que j'ai écrit, ca na causera plus ce cercle vicieux, car comme tu le vois, avec FLASHBACKUP, ca te créera une fichier NFI sur ta clé usb (ou disque dur de ta dream) mais rien ne t’empêchera de recopier ce fichier en entier sur le disque dur de ton PC, et si ta dream plante, procèdes de la façon suivante. Coupe le secteur, une fois coupé tiens le bouton d'allumage de ta dream poussé, et remet le secteur, il t'affichera après quelques secondes une adresse IP .... Une fois cela fait, tu tapes dans ton navigateur cette adresse IP et une page s'ouvrira tu verras alors en dessous INFO cliques dessus il te donnera les infos sur ton SSL (Bootloader) ensuite fais BACK et tu cliqueras sur Flash upgrade ... Une fenêtre s'ouvrira et tu iras chercher l'image sur ton Disque dur que tu veux mettre ceci se fera avec le bouton "Parcourir" Une fois cela fait, te resteras juste a cliquer sur FLASH ... ET 5 minutes après ce ne sera qu'un mauvais souvenir, ta dream sera reflashée ... Ne pas oublier avant de flasher de sauvegarder tes fichiers de configuration (cccam.cfg, prio, providers, channels et les oscam etc....)

Maintenant avec FlashBack je ne sais pas si les config restent car je n'ai jamais restauré, j'attends d'avoir une dream a retaper et je ferai le test avec une restauration a partir du fichier de sauvegarde fait avec FlashBack ...
 
Merci pour vos réponses, je vais faire le test, je vous tiendrais au courant.
 
Retour
Haut