Comment installer oscam sur ma db800se hd (image icvs)

fado

DZSatien Impliqué
Inscrit
7/9/12
Messages
183
Bonjour,

je voudrais installer oscam 1.20 mais il y a pleins de versions différentes je n'arrive pas à faire fonctionner oscam

Est ce que vous aurez un lien à me donner pour installer facilement oscam pour que celui ci fonctionne sur mon boitier ?
 
Bonjour,

je voudrais installer oscam 1.20 mais il y a pleins de versions différentes je n'arrive pas à faire fonctionner oscam

Est ce que vous aurez un lien à me donner pour installer facilement oscam pour que celui ci fonctionne sur mon boitier ?


Salut,

Regarde ici : http://www.dzsat.org/forum/f413/tut...s-carte-sous-oscam-338787-24.html#post1102823

et fera fonctionner oscam et en prime tu auras une trentaine de chaînes dont la tnt...




14:41 je viens de lire le titre de ton post... ceci dit cela doit fonctionner.
 
ok mais déjà je dois installer oscam avant c'est sa ?

car je vois :

Install une version d'oscam sans cccam (oscam-1.20-unstable_svn...)
 
oui mais comment je fais ça ? ça sert à quoi de télécharger un fichier le mettre en ftp pour ensuite l'effacer et renommer le nouveau oscam ? je comprends pas la démarche la en fait

- - - Mise à jour - - -

au final si j'installe simplement oscam-1.20-unstable_svn ça fonctionne ?
 
oui mais comment je fais ça ? ça sert à quoi de télécharger un fichier le mettre en ftp pour ensuite l'effacer et renommer le nouveau oscam ? je comprends pas la démarche la en fait

- - - Mise à jour - - -

au final si j'installe simplement oscam-1.20-unstable_svn ça fonctionne ?

La version que tu as téléchargé dans le fichier rar contient un émulateur pour la trentaine de chaînes... dans celui d'origine non..

Mais rien en t'oblige à le faire pour faire fonctionner tes cartes locales...
 
ba j'ai déjà ma CLINE avec tout canalsat canal+ bein et jsc

mais je n'arrive pas à faire fonctionner oscam par exemple si je prends la version oscam-1.20-unstable_svn je met le fichier dans usr/bin

je reboot mon boitier et je ne vois pas oscam dans le choix des emu

moi je chercher oscam 1.20 pour ma 800SE HD image ICVS en fait si tu peux m'aider ça sera super sympa, vraiment le plus simple possible du moment que l'oscam fonctionne
 
ba j'ai déjà ma CLINE avec tout canalsat canal+ bein et jsc

mais je n'arrive pas à faire fonctionner oscam par exemple si je prends la version oscam-1.20-unstable_svn je met le fichier dans usr/bin

je reboot mon boitier et je ne vois pas oscam dans le choix des emu

Il te manque un script visiblement, mais je ne suis pas un expert là-dedans..

Tu n'as pas un panel dans ton image ou tu peux télécharger les versions d'oscam? ce serait plus simple..
 
si mais ça marche pas

j'ai télécharger oscam 1.20 puis la conf oscam sur le blue panel mais ça marche pas

en plus à coté de conf oscam c'était écrit Not working donc ça veut tout dire ...
 
si mais ça marche pas

j'ai télécharger oscam 1.20 puis la conf oscam sur le blue panel mais ça marche pas

en plus à coté de conf oscam c'était écrit Not working donc ça veut tout dire ...

Là je n'ai pas d'idée, d'autant plus que je n'ai pas de dreambox mais 2 vu+ et les images sont différentes..
je serais toi, je reinstallerais ma box...
 
nan mais elle est toute neuf elle date d'hier soir lol
 
copies ce script quelque part sur ton ordi, et nomme le oscam.sh
envois le dans /usr/script et mets lui attribut 755

#!/bin/sh
CAMNAME="OSCam"
USERNAME=""
ZAPTIME=6
CAMID=1797
DVBSET=0
INFOFILE="ecm.info"
INFOFILELINES=
# end
remove_tmp () {
rm -rf /tmp/*.info* /tmp/*.tmp*
}
case "$1" in
start)
echo "[SCRIPT] $1: $CAMNAME"
remove_tmp
/usr/bin/oscam -c /etc/tuxbox/config
;;
stop)
echo "[SCRIPT] $1: $CAMNAME"
kill `pidof `
killall -9 oscam 2>/dev/null
sleep 2
remove_tmp
;;
*)
$0 stop
exit 0
;;
esac
exit 0

- - - Mise à jour - - -

telecharge oscam ici :
http://download.oscam.cc/index.php?&direction=0&order=mod&directory=1.20_TRUNK/mips-tuxbox-oe1.6

decompresse le fichier et envoi le fichier "oscam" dans /usr/bin avec attribut 755
 
oui mais je prends quelle version d'oscam sur ton lien?
 
copie ce fichier dans bloc note ou notepad (de preference)
renomme le oscam.conf
envois le dans /etc/tuxbox/config et tu lui mets attribut 644
tu ajouteras deux autres fichiers (vides, c pas grave), l'un tu l'appelle oscam.server et l'autre oscam.user
tu les envois aussi dans /etc/tuxbox/config tjrs avec attribut 644

enfin tu reboot ta dream
une fois que c repatie tu vas sur le blupanel et vois si oscam apparait dans la liste des cam

[global]

logfile = stdout
clienttimeout = 15000
maxlogsize = 50
failbantime = 1440
failbancount = 5
nice = -1
cachedelay = 180
preferlocalcards = 1
saveinithistory = 1
dropdups = 1
lb_mode = 1
lb_save = 500
lb_savepath = /etc/tuxbox/config/stat
lb_stat_cleanup = 24


[monitor]

nocrypt = 127.0.0.1
hideclient_to = 15
appendchaninfo = 1
monlevel = 4

[cccam]

port = 12000
reshare = 1
version = 2.1.1
stealth = 1


[dvbapi]

enabled = 1
au = 1
boxtype = dreambox
user = localuser


[webif]

httpport = 8080
httphelplang = fr
httpuser = admin
httppwd = admin
httprefresh = 20
httpallowed = 127.0.0.1,192.168.0.0-192.168.255.255

- - - Mise à jour - - -

oui mais je prends quelle version d'oscam sur ton lien?

en partant du haut, tu prends la 3eme (oscam-svn8152-mips-tuxbox-webif-libusb-Distribution.tar.gz)

 
je teste de suite

par contre dans oscam server c'est bon sa ?

[reader]
label = X
protocol = cccam
enable = 1
device = X,X
user = X
password = X
group = 1
cccversion = 2.1.4
 
Je n'ai pas oscam dans le blue panel

- - - Mise à jour - - -

j'ai fait exactement ce que tu m'as dit je n'ai pas oscam dans la liste des emu dans le blue panel
 
sur DCC, tu vas sur telnet et tu entre cette commande:

oscam -b

ensuite valide, aprés ça, entre cette autre commande

ps -e #(respecte les espaces)

et vois si tu as oscam dans la liste qui apparait
 
error while loading shared libraries : libusb-1.0 cannot open shared object files : No such file or directory

voilà le message après que la commande oscam -b ai été exécuté
 
C'est parfait Fado, tu peut faire confiance à Mahmoud c'est un ami et il s'est de quoi il parle!

Si tu veux je suis dispo je file vers un cyber café pour realiser ce que tu ma demandé.

a tout de suite
 
lol ne me dit pas que tu va au cyber exprès pour moi ? tu va plutôt jouer a world of warcraft avoue, mdr

merci en tout cas pour votre aide c'est compliqué a mettre en place oscam comparé au ccam
 
salut fado

prend oscam-1.20-unstable_svn7099-emu-r22-GS-mipsel-tuxbox-linux renommer en oscam
 
c'est à dire ? je remplace simplement le fichier oscam dans usr/bin pour celui de oscam-1.20-unstable_svn7099-emu-r22-GS-mipsel-tuxbox-linux

je dois le renommer en oscam ?

pour tout le reste que je viens de faire, je laisse telle qu'elle ?
 
Salut Mokuh, ça fait un bail, mon ami

- - - Mise à jour - - -

c'est à dire ? je remplace simplement le fichier oscam dans usr/bin pour celui de oscam-1.20-unstable_svn7099-emu-r22-GS-mipsel-tuxbox-linux

je dois le renommer en oscam ?

pour tout le reste que je viens de faire, je laisse telle qu'elle ?

oui tu peux aussi faire ça tu renomme en oscam, en plus tu auras la TNT en emu (sans internet)
 
ok je teste de suite

l'emu est bien lancé je vois bien son processus qui est lancé (oscam présent lorsque je fais ps -e)

Pour finir c'est bon j'ai la TV mais un truc ne me va pas. Sachant que je serais pas tout le temps chez moi, je ne vais pas pouvoir démarrer oscam tout le temps par telnet et je ne vois pas les autres membres de ma famille le faire vu qu'il n'y connaissent rien en informatique

comment faire pour que oscam émarre automatiquement au démarrage du boitier

- - - Mise à jour - - -

ok je testerai ça après mais avant j'aimerai bien "ne pas devoir lancer oscam via telnet" a chaque boot de mon boitier
 
Dernière édition:
fado
Tu dois installer le script de lancement automatique pour ta dream comme dans le tuto
 
j'ai déjà fait le script (celui que m'a donné Mamoud en page 1) oscam.sh
 
Salut mamoud1013

tu confirme que l' oscam-svn8152-mips-tuxbox-webif-Distribution.tar.gz

fonctionne avec l'emul ?
 
Moi j'ai fait exactement ce que vous m'avez dit mais je dois lancer a chaque fois la commande pour lancer oscam c'est pas top

Si tu peux me dire comment faire pour résoudre ce problème Mamoud merci beaucoup en tout cas pour ton aide
 
Retour
Haut