[Résolu] Comment Sauvegarder Image + paramètres DM 800SE

zod013

DZSatien Accro
Inscrit
26/5/12
Messages
795
Bonjour

Comment faire pour Sauvegarder (Image + Paramètres) d'une DM 800HD SE pour tout restaurer en cas de plantage ?
 
non, télécharge le par ici, puis installe le avec dcc.

Ok ! Donc dans DCC je sélectionne Outils > IPKG > Upload Package, c'est bien ça !

Ensuite la Sauvegarde je l'envoie donc vers le DD intérieur de la Dream, mais en cas de plantage de la Dream, aurais-je quant même accès au DD de la Dream pour tout restaurer ?

Est-il possible aussi de faire une sauvegarde sur mon PC
 
Ok ! Donc dans DCC je sélectionne Outils > IPKG > Upload Package, c'est bien ça !

Ensuite la Sauvegarde je l'envoie donc vers le DD intérieur de la Dream, mais en cas de plantage de la Dream, aurais-je quant même accès au DD de la Dream pour tout restaurer ?

Est-il possible aussi de faire une sauvegarde sur mon PC
oui, tout a fait, après il suffit de copir le fichier ipk généré avec dflash sur ton pc.
 
oui, tout a fait, après il suffit de copir le fichier ipk généré avec dflash sur ton pc.

Salut

J'ai bien effectué mon backup avec dflash sur mon hdd de la Dream, ou trouver maintenant se fichier "backup" dans DCC et comment s'appelle t-il pour le copier sur mon PC

Ok ! j'ai trouvé mon backup sur DCC en allant sur FTP > media > hdd > backup, il y a deux fichiers commençant par (Schaede. .....) comment faire maintenant pour les envoyer sur le DD de mon PC et faut-il transférer les deux fichiers
 
Dernière édition:
Salut

J'ai bien effectué mon backup avec dflash sur mon hdd de la Dream, ou trouver maintenant se fichier "backup" dans DCC et comment s'appelle t-il pour le copier sur mon PC

Ok ! j'ai trouvé mon backup sur DCC en allant sur FTP > media > hdd > backup, il y a deux fichiers commençant par (Schaede. .....) comment faire maintenant pour les envoyer sur le DD de mon PC et faut-il transférer les deux fichiers
bonjour zod 013 t,a reussi a faire 1backup avec ce plugin ? t,a eu 1 image en nfi ? car moi jai jamais reussi a sauvgarder 1image
merci
 
bonjour zod 013 t,a reussi a faire 1backup avec ce plugin ? t,a eu 1 image en nfi ? car moi jai jamais reussi a sauvgarder 1image
merci

Salut

Sans aucun problemes, j'ai bien deux fichiers 1 NFI + 1 NFO, j'ai meme trouvé comment les envoyer sur mon DD du PC !
 
salut,
moi aussi sa m’intéresse de savoir comment tu a fait ton backup parce que chez moi sa na jamais marcher ?
 
Salut

Voila comment j'ai fait pour envoyer sur le PC, je n'ai pas encore essayé de le restaurer

DCC > FTP > media > hdd > backup > tu sélectionne tes fichiers puis tu les envoient vers un dossier colonne de droite de ton PC

Pour faire le Backup regarde ICI chapitre 12
 
pourquoi j,arrive pas a injecter d,abord le plugin dflash par dcc j,ai tjrs injecter directement par cle usb peut etre a cause de ca le plugin est corrompu car dans la liste des plugin sur la box c,est ecris not availble avez vous 1 idee ? merci
 
faite un effort les gars, si vous voulez qu on vous aides il faut exposer vous problèmes avec le plus de détail possible, ça ne suffit pas de dire çà ne marche pas, comme je le dis tjrs, on a pas des boules de cristal nous.
 
faite un effort les gars, si vous voulez qu on vous aides il faut exposer vous problèmes avec le plus de détail possible, ça ne suffit pas de dire çà ne marche pas, comme je le dis tjrs, on a pas des boules de cristal nous.
vous avez raison je resume , je viens d,injecter plugin dflash avec cle usb tout est installe j,ai fait 2 fois backup et a la fin ca m,affiche cette photo
Photo 043.jpg
et sur quand je vais sur mon hdd /backup j,ai juste 1 fichier de 115 octets es normal ? j,ai zappe qq chose
jai dm 800hd se original , image newnigma 3.3.2
merci
 
vous avez raison je resume , je viens d,injecter plugin dflash avec cle usb tout est installe j,ai fait 2 fois backup et a la fin ca m,affiche cette photo
Voir la pièce jointe 25787
et sur quand je vais sur mon hdd /backup j,ai juste 1 fichier de 115 octets es normal ? j,ai zappe qq chose
jai dm 800hd se original , image newnigma 3.3.2
merci
le message indique qu aucun backup n a ete fait.
il faut ce que t as fait comme manip? est ce que t as changé des params au niveau de plugin? ... etc
 
1/ as tu un DD interne ou une clé USB, sont-ils configurés correctement dans ta Dream
2/ si oui, tu dois leurs indiquer correctement le chemin du backup vers ton DD interne ou ta clé USB
 
non j,ai rien touche directement 1 fois le plugin installer appuyer sur backup et rien j,ai regarder 1 peu sur configuring (bouton bleu)du dflah y,a rien de special

- - - Mise à jour - - -

1/ as tu un DD interne ou une clé USB, sont-ils configurés correctement dans ta Dream
2/ si oui, tu dois leurs indiquer correctement le chemin du backup vers ton DD interne ou ta clé USB
oui biensur j,ai 1 dd je fais des enregistrement avec meme le backup se fait normal
 
non j,ai rien touche directement 1 fois le plugin installer appuyer sur backup et rien j,ai regarder 1 peu sur configuring (bouton bleu)du dflah y,a rien de special

- - - Mise à jour - - -


oui biensur j,ai 1 dd je fais des enregistrement avec meme le backup se fait normal

Ce n'est pas la qu'il faut regarder, j'ai déjà donné le chemin d’accès au DD plus haut, il faut lire un peu ! tu devrait normalement y trouver ta sauvegarde dans backup
 
re, comment on fait ?? j'ai installé le fichier ipk pour dflash avec dcc, sa me marque bien done a la fin de l'installation, mais sur la dream je ne trouve pas le truc backup ??? j'ai cette image Blackhole sim201-SS82-de-133dv3PHOENIX2-dm800-13052011 sur ma dm 800 hd clone.

ou ce cache la fonction backcup du fichier ipk installé? a moins que sa na rien installé malgré que sa a marqué done ?
j'ai pourtant rebouté, et recommencé mais je voit pas la fonction backup ??? je comprend pas ??

si vous avez une idée je suis preneur, backup toujours pas réussi :cl18:
 
C'est dans les paramètre systeme, il y a un nouvel onglet flash & backup
 
salut, justement je n'ai pas ce nouvel onglets, je vois ce que tu veut dire mais la whallou.
 
pourtant sur dcc sa ma bien marqué done a la fin de l'install ?? et sur la dream j'ai rien ?, peut t'on essayer d'installé ce fichier ipk autrement que avec dcc, parce que la sa na pas l'air de marcher. sur une autre image l'install du fichier avait marcher de suite, mais sur celle la j'ai jamais réussi, pourtant l'image que j'ai tourne très bien. Blackhole sim201-SS82-de-133dv3PHOENIX2-dm800-13052011 .et jai pas envi de la changer.

- - - Mise à jour - - -

es que sa peut venir de la version de dflash ?
 
pourtant sur dcc sa ma bien marqué done a la fin de l'install ?? et sur la dream j'ai rien ?, peut t'on essayer d'installé ce fichier ipk autrement que avec dcc, parce que la sa na pas l'air de marcher. sur une autre image l'install du fichier avait marcher de suite, mais sur celle la j'ai jamais réussi, pourtant l'image que j'ai tourne très bien. Blackhole sim201-SS82-de-133dv3PHOENIX2-dm800-13052011 .et jai pas envi de la changer.

- - - Mise à jour - - -

es que sa peut venir de la version de dflash ?


Salut,

Envoie le dossier joint dflash 3.3 dans le chemin spécifié et donne lui attributs 755 et restart IGU : Voir la pièce jointe dflash_3.3.rar
 
merci nacer , je teste de suite,

bon j'ai testé mais sa na pas marcher, après reboote j'ai ce méssage , :cl18:


des extentions ne sont pas disponible:
Etentions/dflash ( _init_'() got an unexpected
keyword argument 'needsRestart')

que faire?
 
Dernière édition:
merci nacer , je teste de suite,

bon j'ai testé mais sa na pas marcher, après reboote j'ai ce méssage , :cl18:


des extentions ne sont pas disponible:
Etentions/dflash ( _init_'() got an unexpected
keyword argument 'needsRestart')

que faire?

installe le a partir d,1 cle usb et ca va s,installer apres reboot
 
ok, je vais essayer, mais comment je fait avec la clé usb, tu peut m'expliqué en détaille svp
par ordinateur tu copie coller le fichier extension plugin apres avoir dezzipe sur la cle usb puis tu branche ta cle derriere la box, elle te demandera si tu veux installer le fichier tu met ok tu reboot apres tu va trouve falsh et backup dans menu / parametre
 
bon ben j'ai fait comme ta dit penny78, sa ma tous foutu en l'air, maintenant j'ai error no ca foud , dream bloqué, du coup je doit reflashé, et tou réinstallé ,

je crois que j'aurais mieux fait de rien toucher,

- - - Mise à jour - - -

ouff c'est bon , j'ai eu que le boot a remettre et la dream est reparti, plus de NO CA FOUND , j'ai juste perdu ma belle image de démarrage blackhole mais sa c'est pas grave , ten que l'image de fonctionnement principale est resté comme avant.

j'arrete avec ce dflash,

visiblement il ne va pas dans mon image, j'ai meme essayer en téléchargeant dflash sur tspanel . sa l'installe et tous et quand je reboote y a rien, donc sa marche pas, n'y avec dcc, n'y avec clé usb, n'y en l'installant a partir de tspanel7.0.

si quelqu'un a réussi avec cette image Blackhole sim201-SS82-de-133dv3PHOENIX2-dm800-13052011 j'aimerai bien qu'il me dise comment il a fait et avec quel version. parce que la chez moi whallou.

merci a vous
 
Dernière édition:
Retour
Haut