comment souvegarder toute sont image et sa config sur pc ou dcc?

Tchatcho

DZSatien Légendaire
Inscrit
24/1/11
Messages
1 159
bonsoir a tous,un ami de ce cite ma fait une config en oscam/mgcam,elle marche tres bien,vraiment super config,dans mon image tous fonctionne,y a pas mal de chose installe,j'ai vraiment pas enfin de tous perdre(image et toute la config) a causse d'une mauvaise manip,ou un ecrant vert a cause d'un skin ou autre.
avec quoi je peux faire une souvegarde complete sur mon PC ou dans le DCC,mon image ainci que ca config??pour juste au cas ou la reflasher avec et rien faire.
bonne soiree.
 
Dernière édition:
Salut,

Installe le Plugin Dflash 3.3 et ensuite tu pourras faire une sauvegarde complète de ton image, en cas cas de problème tu pourras réinstaller cette sauvegarde soit avec le soft dreamUp 1.39 par connection serie, ou alors par ton navigateur Internet en tapant l'adresse de ta dream. quand tu lance Dflash pour faire une sauvegarde complète cette sauvegarde ce realise sur le disc dur de ta Dreambox exemple pour moi avec l'image Edg Nemesis 2.6 110r0 la sauvegarde de mon image et visible en lançant Dreambox control cemter sous les dossier /media/hdd/backup , pour le backup il faut attendre le message de fin de sauvegarde cela peux prendre de 3 à plus de 5 minutes suivant la grosseur de ton image, ensuite moi je la recopie dans un dossier sur mon PC pour etre sur de l'avoir 2 X 1 fois sur la dream et une fois sur PC
 
moi j'ai dFlash 2.9. et ça marche très bien exactement comme te l'a dit Bernard57. (au fait Bernard, tu le trouves où le 3.3 et est-ce qu'il est meilleur que le 2.9???)

Petit astuce supplémentaire qui permet de recharger ses paramètres sans reflasher toute l'image (par exemple pour entrer ses données réseau) utiliser la fonction Configurationsaver du bouton bleu, system tools.
Moi je voulais essayer une clé wifi mais qui n'a pas marché. et quand j'ai remis celle qui fonctionnait avant cela ne voulait plus marcher également... je n'ai eu qu'à faire un restore de mes paramètres via Configurationsaver, rebbooter et tout était ok!!! ;-)
 
bonjour,

le backup se fait uniquement sur disque dur interne ou bien peut on le faire sur une clé usb ?
car j'ai essayé sur une clé usb ça me met un message du type no mounting device ...


merci
 
Salut merci a vous deux de m'avoir éclaire la dessus,moi j'ai trouve la version 5.4, via les addons.!. Et je ne la vois pas dans mon navigateur d'extension,plugins?vous le trouve ou vous une fois telecharge?bizarre,bizarre.
 
bonjour,

le backup se fait uniquement sur disque dur interne ou bien peut on le faire sur une clé usb ?
car j'ai essayé sur une clé usb ça me met un message du type no mounting device ...


merci

salut, moi je n'ai pas de disque dur, j'ai juste une flash disk de 16G. Et ça marche très bien. Vérifie avant tout que ta clefs est bien reconnue par ta box et que tu peux enregistrer des émissions dessus. Au besoin passe par le setting des chemins d'enregistrements...
tiens nous au courant!!! ;-)
 
Salut merci a vous deux de m'avoir éclaire la dessus,moi j'ai trouve la version 5.4, via les addons.!. Et je ne la vois pas dans mon navigateur d'extension,plugins?vous le trouve ou vous une fois telecharge?bizarre,bizarre.
chez moi, Dflash n'est pas dans les plugin, j'y accède par le menu normal de la box : bouton menu de la télécommande, puis sous "Paramétrer" tu devrais trouver une nouvelle ligne : Flashage/Backup!!! ;-)
 
Salut,

moi sur mon image Edg Nemesis 2.6, 'appuie sur le bonton de ma télécomande Menu, et ensuite il s'affiche plusieur option et la tu doit voir Paraméter appui dessus et ensuite tu vois option Flashage & Backup, et tu appui dessus, le Plugin Flashage Backup ne s'affiche pas dans le panneau des plugins ex : Cccam Info, WenInterface, etc... tu ne le vois que par option Menu et ensuite Parametrer de la télécommande
 
slt,

oui ma clé usb est bien reconnu et je peux enregistrer des émissions dessus.
mais lorsque je veux faire backup il me met le message.
j'ai meme essayé de rentrer manuellement le chemin mais c'est pareil
merci
 
slt,

oui ma clé usb est bien reconnu et je peux enregistrer des émissions dessus.
mais lorsque je veux faire backup il me met le message.
j'ai meme essayé de rentrer manuellement le chemin mais c'est pareil
merci
Donc tu as accès à Dflash! As-tu essayé de dans le menu de Dflash de configurer le chemin du backup (bouton bleu "configuring" en haut à droite de l'écran)???
 
oui j'ai mis le nom de la clé tel qu'il est noté dans " chemin d'enregistrement " dans systeme.

c'est bien /media/nomdelaclé ?

j'ai meme essayé avec deux clé usb c'est pareil.
 
oui mais il faut faire attention à la Casse (orthographe exacte).
Cela dit si ça ne fonctionne pas, essaye de refaire le montage de ta cle à partir du blue panel, enigma services, system tools, device manager...

théoriquement, si tu peux enregistrer sur ta clef, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas faire tes backup!!! donc un peu de patience, de logique et d'attention et ça devrait aller...
Bon courage ;-)
 
Ok merci je vais tester ça, je vais essayé de réinstaller l'image aussi.
merci
 
Retour
Haut