Question Comprendre son fstab pour monter clef USB???

hocine2068

DZSatien Impliqué
Inscrit
2/3/12
Messages
132
Salut les amis,
Avant de changer mon image telle que me l'a conseillé Nacer 1963, je veux tenter quelques manip...
Ma clef usb qui me sert pour l'enregistrement est "active" et fonctionnelle dès que je démarre ma box. Le problème, c'est que en allant à "bouton bleu, Newnigma2 Services, System Tools, Device manager" je trouve bien ma clef mais elle n'est pas montée!!!
Je dois donc la monter et là, le swap que j'avais défini précédemment est reconnu...

En cherchant sur internet, j'ai cru comprendre que ces choses se définissaient dans le fichier "fstab" et que pour activer le swap dès le boot il fallait ajouter cette ligne à la fin du fichier fstab: /dev/sda1/mnt/usb ext3 defaults 0 0
Mais ça ne donne rien. à chaque redémarrage c'est pareil : clef usb non montée (alors que je peux l'utiliser en enregistrement/lecture et timeshift)...

Je suppose donc qu'il y a un truc qui déconne dans la syntaxe!!! ou que les termes utilisés dans la ligne ajoutée à la fin ne correspondent pas à la ligne qui est juste avant elle : /dev/disk/by-uuid/7214bb66-3e6a-4f6e-bce1-fb4ad07c231a /media/USBF noauto defaults 0 0

Je signale que j'ai appelé ma clef usb "USBF" et que tous mes paths d'enregistrement sont correctement définis vers cette adresse.

Merci pour votre aide et je colle ci-dessous ce qu'il y a exactement dans mon fichier fstab!!!



#automatically edited by enigma2, Fri, 05 Oct 2012 18:20:47
rootfs / auto defaults 1 1
proc /proc proc defaults 0 0
devpts /dev/pts devpts mode=0620,gid=5 0 0
usbfs /proc/bus/usb usbfs defaults 0 0
shm /dev/shm tmpfs defaults 0 0
/dev/mtdblock2 /boot jffs2 ro 0 0
tmpfs /var tmpfs defaults 0 0
tmpfs /tmp tmpfs defaults 0 0
/dev/disk/by-uuid/7214bb66-3e6a-4f6e-bce1-fb4ad07c231a /media/USBF noauto defaults 0 0
/dev/sda1/mnt/usb ext3 defaults 0 0
 
Retour
Haut