config pour dm800 qui plante pas

boxdream

DZSatien Passionné
Inscrit
1/4/12
Messages
379
salut a vous,

j'entend par si et par la que certain on une dream 800hd clone qui tourne sans plantage.

j'aimerai savoir es que il est réellement possible d'avoir cccam et oscam dans une dm 800 hd clone sim 201 qui tourne vraiment sans plantage.

tous ce que j'ai essayer na jamais marcher ou plus tot sa marche mais sa plante tous le temps et plusieurs fois par jour.

alors ma question , es que ce qui on réellement une config qui tourne sans problème peuvent metre , le détails de leurs config,

image
boot
config
sim
etc etc ....

seule les config qui tourne sans plantage svp, si sa plante tous les 2 ou 3 jours c'est pas la peine.

je parle de config qui tourne vraiment bien tous les jours.

merci a ce qui voudront bien, car sa aidera plus d'un, au lieu de tous essayer sans savoir vraiment si c'est stable.

jusqua présent toute les image et config testé plante dans la journée. j'ai l’impression que c'est impossible avec une dream clone d'avoir quelques chose de stable .
 
salut
j ai une clone voir signature et je te certifie qu elle n a jamais planté.
je suis sur que d autres confirmeront. clone ou pas ca doit marcher.
images testees : toutes nemesis,atlantis,dream elite,sat4fun,merlin,powersat,newenigma...
oscam depuis la r6020 jusqu a r7855. tjs les mes fichiers config et aucun souci.
on peut te passer nos fichiers config et tu fais une synthese pour faire marcher la tienne.
 
La plupart des personnes qui plantent leur dream "tous les jours" ce sont ceux qui la confondent avec un PC...

Si on reste sur l'essentiel c'est à dire sa fonction principal(regarder la télé.), on peut avoir un plantage exceptionnel par ci par là mais pas tous les jours.

Pour la 800 PVR je conseille à tous la dreamelite blackhole dv133 phoenix edition pour sa stabilité, sa simplicité, ses menus agréables, etc...
 
merci les ami d'avoir répondu, sa me rassure , donc il est vraiment possible d'avoir une config stable qui tourne sans plantage. c'est cool

krymou je vais donc essayer l'image que tu me conseille , par contre serait t'il possible d'avoir une copie de ta config si c'est possible ?? comme sa je pourrais testé et comparé avec ce que j'ai afin de voir ou je faisait des erreur.


ta config m'interesse car j'ai comme toi une dm 800 hd pvr clone sim 201

en tous cas merci a vous 2 KRYMOU ET DRAGAN d'avoir répondu. :cl16:
 
salut a vous

j'ai testé l'image dreamelite blackhole dv133 phoenix edition,

résultat, impossible d'avoir la connection reseau ??? j'ai du remetre mon image :cl18:
 
salut box
familiarise toi avec barry allen .pour bidouiller pendant les longues soirees d hiver c est l ideal.
tu mets une dizaine d images et tu bootes sur celle que tu veux tester sans perdre ta config d origine.
a+
 
merci les ami d'avoir répondu, sa me rassure , donc il est vraiment possible d'avoir une config stable qui tourne sans plantage. c'est cool
. :cl16:
bonsoir
oui tout a fait jamais de plantage
sauf 1 fois tous les .... ( je sais plus la derniere fois j'ai oublié )
j'ai une image image blackhole aussi
pour info quand meme j'ai remarqué que les fois ou elle avait planté
c'etait a chaque fois avec un nouveau peer
qui consommait un peu trop d'ecms
et des que tu le retires fini le plantage
je crois que la dream n'aime pas ca
du moins oscam et cccam et moi non plus !!! lol
bonne reussite
bonne soirée
 
la meilleure soluce que j'ai trouvé pour limiter le risque de plantage c'est ... le reboot quotidien
 
la meilleure soluce que j'ai trouvé pour limiter le risque de plantage c'est ... le reboot quotidien
bonsoir
le sujet est sur une config pour dream qui plante pas
mais c'est une solution aussi
mais si elle plante 5 mn apres ton reboot quotidien
tu devras attendre 24h ou alors rentrer chez toi !!! lol
dans ce cas tu peux aussi mettre
un script auto restart sur 1 mn avec cron
si elle plante redemarage auto au bout d'une mn
des solutions il y en a plein c'est sur
mais le mieux c'est qu'elle ne plante pas sans tout cela
bonne soirée
 
:laugh: vince............c est ce qu on nomme plantage programmé
 
salut,
j'ai Dm800 HD PRV , Gemini, Enigma 2, CCcam 2.2.1 ça plante trés trés rarement et seulement quand j'ai pas une mauvaise cline
mais je ne m'amuse pas a essayer de reflasher pour voir d'autres images et je débranche le fil electrique tous les soirs une fois fini
je suis content avec cela et je garde cette option
 
salut,
quand je dit qui plante c'est bien sur très très rarement et comme le dit sandrine bien souvent sa plante parce que un peers pompe trop. bref ,

sa me dit pas pourquoi je n'avais pas de réseau ?

qui peut me conseiller une image qui fonctionne direct et qui soit très stable, un liens serait le bien venu.

- - - Mise à jour - - -

perso, je ne suporte pas les config qui plante tous le temps, soit sa marche bien , soit je laisse tomber le sharing, j'ai pas envie de passé mon temps a rebooté ou a surveiller une dream qui plante régulièrement.

rien ne vos une config stable, au moins :smile2:tu peut sortir tranquille.

- - - Mise à jour - - -

y a un truc que je comprend pas, pour cccam c'est tres simple il est integré au image , et une fois installé sa fonctionne bien de suite et sans plantage, je me demande pourquoi personne n'a fait pareil pour oscam, je veut dire une image avec config de base déja installé et qui fonctionnerais tres bien de suite et qui pourrais par la suite etre personnalisé suivant les réglage et désir de chaqu'un.


perso je ne sait pas le faire , mais si je le savait y a longtemps que j'aurais fait quelques image qui intègre déja oscam et cccam avec une config stable, afin que tous le monde puisse avoir une config stable et facile a installé, sa permettrais en plus d'avoir de meilleurs échange puisque plus de monde aurais une config stable comme cccam.

enfin bref c'est dommage qu'il n'y ais pas une seule image de prête. au lieu de sa faut passé son temps a chercher des config plus ou moins stable, si ta de la chance tu trouve une config qui marche bien ou sinon tu rame et tu passe ton temps a avoir des config bidon qui plante tous le temps. et sa c'est super gonflant.:ranting:

il serait plus que temps de faire quelques choses ? au moins une image avec cccam et oscam, pour les 500 et 800, voir pour d'autre pourquoi pas.

si je trouve pas une config et image stable je vais finir par laissé tomber je le sent. sa me soul
 
Dernière édition:
le problème avec une carte via 039 pour la part c'est que les peers n'ont pas compris que la hd ne marche pas et quand on solicite ma carte sur une HD l'ecm monte de fou et quand 2 ou 3 le fond sa plante, il y a aussi l'option oscam.services ou les class mais sa ralenti grave le zap alors j'ai un script qui restart l'oscam quand la carte plante..
 
pas d'image toute prete, pas de config fiable toute prete sans plantage réguliers, faut vraiment avoir envi de passé du temps pour configuré oscam. sans conté les heures de teste avant d'etre sur que sa plante pas.

pourquoi il y a pas une rubrique avec des config de oscam prete et noté suivant leurs stabilité par exemple, sa aiderai plus d'un.
 
le problème avec une carte via 039 pour la part c'est que les peers n'ont pas compris que la hd ne marche pas et quand on solicite ma carte sur une HD l'ecm monte de fou et quand 2 ou 3 le fond sa plante, il y a aussi l'option oscam.services ou les class mais sa ralenti grave le zap alors j'ai un script qui restart l'oscam quand la carte plante..

bonjour c'est normal
mais pour info si tu fais un service ! interdit HD
et que tu le mets sur ton reader pas sur les users
tu n'auras pas ce probleme
ou alors choisis mieux tes peers
et dis leur de mettre en interdit les HD
sinon deja ton log va te manger un max de memoire
et la c'est sur gros plantage
bonne journée
 
re

pour la 500 s y a quand même quelques backups dispos avec des configs stables et en prime avec l'émulateur TNT
http://www.dzsat.org/forum/f382/
(je ne dis pas ça parce que j'ai fait le backup de ma 500 s non non non :yahoo:)

par contre effectivement il y a moins de backup de la 800 hd ou 800se...
 
Salut,
Image: Newnigma 3.3.2 (ramimaher)
Boot:084b
Dm: Dream800HD pvr
EMU: CCcam2.1.4 + OScam
script de lancement: (CCcam2.1.4-OScam.emu)
#!/bin/sh
########################################
###### Powered by NewNigma2 Team ######
### http://newngima2.to ###
########################################

# EMUNAME is only Display name for EMU Menu
EMUNAME="CCcam 2.1.4 - oscam"
# CCcamversion
CCVer="CCcam2_1_4"

remove_tmp ()
{
[ -e /tmp/ecm.info ] && rm -rf /tmp/ecm.info
[ -e /tmp/ecm0.info ] && rm -rf /tmp/ecm0.info
[ -e /tmp/ecm1.info ] && rm -rf /tmp/ecm1.info
[ -e /tmp/.oscam ] && rm -rf /tmp/.oscam
[ -e /tmp/oscam.log ] && rm -rf /tmp/oscam.log
[ -e /tmp/oscam.kill ] && rm -rf /tmp/oscam.kill
[ -e /tmp/oscamuser.log ] && rm -rf /tmp/oscamuser.log
[ -e /tmp/.CCcam.nodeid ] && rm -rf /tmp/.CCcam.nodeid
[ -e /tmp/CCcam.kill ] && rm -rf /tmp/CCcam.kill
[ -e /tmp/warnings.txt ] && rm -rf /tmp/warnings.txt
}

case "$1" in
start)
echo "[SCRIPT] $1: $EMUNAME"
if [ -f /usr/keys/oscam.conf ]; then
/usr/bin/oscam -c /usr/keys >/dev/null &
else
/usr/bin/oscam -c /etc/tuxbox/config >/dev/null &
fi
sleep 4
/usr/bin/$CCVer >/dev/null &
;;
stop)
echo "[SCRIPT] $1: $EMUNAME"
echo -n "kill " > /tmp/oscam.kill
pidof oscam >> /tmp/oscam.kill
echo sleep 1s >> /tmp/oscam.kill
echo -n "kill -9 " >> /tmp/oscam.kill
pidof oscam >> /tmp/oscam.kill
chmod 755 /tmp/oscam.kill
/tmp/oscam.kill
sleep 2
echo -n "kill " > /tmp/CCcam.kill
pidof $CCVer >> /tmp/CCcam.kill
echo sleep 1s >> /tmp/CCcam.kill
echo -n "kill -9 " >> /tmp/CCcam.kill
pidof $CCVer >> /tmp/CCcam.kill
chmod 755 /tmp/CCcam.kill
/tmp/CCcam.kill
sleep 2
remove_tmp
;;
restart)
$0 stop
sleep 1
$0 start
exit 1
;;
*)
$0 stop
exit 1
;;
esac

exit 0

Remarque: aucun plantage.
 
Dernière édition:
salut

des backups pour dm 800 il y en a des tonnes il faut savoir chercher. et quand on cherche on t..........
mais pas sur ce site.
apres rien ne resiste a une surcharge de peers...
 
oui heure de pointe, zap rapide sur les chaines de ta carte, zap sur chaine que tu n'a pas sur ton bouquet
 
Salut,
SVP, poster vos scriptes de démarrage (CCcam+oscam) approprié a chaque image.
respectez les dits de l'auteur de poste.
Merci
Amicalement.
 
Retour
Haut