Connection disque dur externe sur dream 800HD

  • Auteur de la discussion oggy
  • Date de début

oggy

DZSatien Curieux
Inscrit
9/4/10
Messages
46
Bonjour,

ça fait pas mal de temps que je galérais pour connecter un disque dur externe sur dreambox 800 (clone je précise) et là c'est bon ça marche.
Alors autant faire profiter de mon expérience.

Pour revenir au début, j'avais un disque toshiba sata 160 go qui trainait et je me suis dit qu'à ne rien faire avec ça serait bien de le monter dans la dream.
ça a marché directement, sauf que soucis... la dream chauffe énormément et du coups j'avais des odeurs de composants qui chauffent et des coupures de réseau dont une qui a duré 6 heures.
Donc le disque en interne , c'est pas la peine.

Ensuite j'ai mis un boitier usb externe et là rien du tout non plus.
J'ai rajouté un cable double usb, qui permet sur un des ports de faire transiter les données et sur l'autre port usb de pomper au niveau de l'alimentation, ça marchait pas non plus.

J'ai ensuite pris un cable usb standard, j'ai branché le disque au port usb du haut (le 2 donc) et j'ai rajouté une alimentation externe au boitier du disque dur (un adaptateur d'ancien phone nokia devrait faire l'affaire).
Et là miracle après avoir redémarré complètement la dream, le disque est reconnu en usb2 (c'est pour ça que je dis que le port du haut est surement le port usb2).

Donc voilà, si vous avez un disque qui consomme un peu, peut être que sur une dream originale l'alim est capable de suivre mais sur la mienne, l'alim n'était pas capable de bien alimenter le disque malgrés qu'il s'allume.
 
Rassure toi, clone ou pas clones les alims de dreams sont trop faibles pour pas mal de disques externes, ça se corrige souvent en mettant un hub externe qui est alimenté et ça évite au démo de crever ou de chauffer beaucoup.

Les originaux ne sont pas toujours mieux que les clones tu sais,.....
 
Retour
Haut