controle dream a distance

robocop591

DZSatien Légendaire
Inscrit
2/1/10
Messages
2 105
bonjour à tous

Voila j'aimerais controle une dream a distance à partir de mon pc de chez moi via DCC

j'ai donc créée un compte dyndns mais quand je veux controler ma dream par DCC en mettant dans adresse ip de la dream mon compte dyndns il ne trouve pas ma dream.
je précise que je fais un essai de chez moi avec la mienne donc sur le même réseau.
y a t il un bon tuto pour ça et comment dois je configurer l'autre dream (30 kms de chez moi) pour pouvoir la configurer a distance sans me déplacer. et tout en utilisant mon compte dyndns?

merci
 
Il faut que du modifie le fichier inadyn de ta dream(données du compte dydns) et que l'active via la telecommande (rouge a l'arret , vert com ok avec dyndns , jaune y un pb lequel ???)
Bon courrage
 
salut tdmsat

rien ne fonctionne avec ses boutons...j'ai bien configurer inadyn et tout activer mais quand je met dans dcc mes données dyndns afin de voir si j'arrive a communiquer avec ma dream ca me met "erreur 10057 in fonction send" donc je ne sais pas pkoi.
je précise que je fais cet essai de chez moi, donc je ne sais pas si on peut de chez soit utiliser mon compte dyndns pour aller sur la dream sachant qu'avec l'adresse ip de cette derniere ca marche impecc.

maintenant autre question : sur la dream de ma frangine (30kms) que dois je faire pour la controler de chez moi?? (un bon tuto)

merci
 
tu dois simplement ouvrir le port 22 sur ton routeur, voir si ta DM répond bien sur ton adresse dyndns et utiliser putty pour te connecter dessus à distance.
 
ou simplement pas le faire,...... tous les glands vont essayer de plomber ton démo
 
absolument, j'ai le port 80 ouvert chez moi, le port 22 et un tas d'autres.

Mon DNS : home.ngservers.com

Allez, plombe-moi mon démo... lol

Je te rappelle que le protocole SSH est crypté, on ne parle pas de telnet là (port 23). Je te mets au défit de faire du brute force en ssh ! Aussi, Fail2ban fonctionne très bien sur Enigma, il sera ravi de te blacklister au bout de trois tentatives infructueuses !

Une autre solution, on créée un nouvel utilisateur et on désactive l'accès root en SSH.

Quand on sait pas, on dit pas :)

D'autant que tu t'incrustes dans le topic pour y répondre une chose contraire à ce qui est demandé. Je pense que robocop591 est assez grand pour assumer, et j'imagine que si il souhaite ouvrir son démo sur l'extérieur, il est au courant qu'il sera potentiellement accessible par tout le monde !

Bien cordialement...

ps : algeria174, le port 21 est le port FTP, il ne servira pas à grand chose dans son cas.
 
salut gdepre

je te remercie de ta réponse claire nette précise et vigoureuse...

euh c'est quoi fail2ban? et donc comme tu as l'air calé explique moi pas à pas (si tu as le temps bien sur) comment modifier etc une dream à distance (30 kms)

merci
 
Je vais plutôt te donner la configuration de mon environnement, ensuite tu adaptes à la tienne.

J'ai une livebox, j'ai ouvert le 22 vers ma dreambox, un dyndns qui pointe vers mon adresse publique (la livebox).

Il me suffit de me connecter à home.ngservers.com en ssh, sur le port par défaut (22) avec un client ssh comme putty.

Il y a bien entendu des prérequis, comme connaitre un minimum de commandes linux. Mais à partir de là, tu as full accès à ton démo, que tu sois à 30km ou 3000.

Fail2ban est un outil permettant, selon quelques règles pré-établies, de bannir un hôte sous certaines conditions, comme par exemple 3 essais consécutifs d'authentification infructueuse dans un laps de temps défini.
 
salut gdepre

Je te remercie de ta lanterne qui m'a éclairé...reste plus qu'à essayer tout ça...

je te tiens au jus si je me plante..

merci
 
re

bon comme prévu j'y arrive pas...

J'ai ouvert le port 21 vers ma dream (son adresse ip) ensuite je me suis créée un compte dyndns qui correspond a mon ip publique (qui n'est pas fixe) et avec putty quand je met en ssh mon nom de compte je n'arrive pas à accéder à ma dream....

pkoi?
 
Parce que tu n'as pas relu ce que je t'ai dit de faire. Tu as ouvert le port 21 (FTP), je t'ai dit d'ouvrir le 22 (SSH)...
 
en local je pense pas que tu puisse utiliser ton dyndns, essaye plutôt de le faire avec l'adresse local de ta dream !
 
Retour
Haut