Aide Débutant, besoin d'aide

don87

Nouveau DZSatien
Inscrit
30/10/12
Messages
3
Bonjour tout le monde.
Je tiens a préciser d’entrée une chose, je débute totalement dans monde du satellite et des récepteurs et j’ai quelques questions concernant la DREAMBOX 500Hd.

C’est un décodeur que j’ai acheté sur eBay et mes questions sont les suivantes, j’espère que vous pourrez m’aider.

Premièrement, je vais le chercher ce soir chez le vendeur est ce qu’il y a des questions importantes a poser ?

Ensuite, est ce que en branchant « bêtement » la parabole sur le décodeur je recevrais les chaines libres ou je dois faire d’autres manipulations ?
Est il nécessaire de brancher d’entrée la DM a mon routeur Internet ? en sachant que dans un premier temps je ne compte pas faire d’ abonnement ?

Et enfin, j’ai une parabole 2 têtes j’ai lu sur internet qu’une sera en principal et l’autre en secondaire, qu’est ce que vous me conseillez comme satellite pour l’une et l’autre ?

Merci pour vous réponseS.
 
Sais tu au moins ce que tu as acheté? Original ou clone? et a quel prix? un prix élevé ne veut pas forcément dire "original".

Il faut configurer le tuner au démarrage de la dream pour recevoir l'ensemble des chaines dont tu peux recevoir suivant ta configuration. La dream n'a pas besoin d’être raccordé au réseau pour fonctionner... Ce n'est pas une impérative! C'est un récepteur indépendant.

Pour les satellites, ça dépend pas de ton LNB ni de ton récepteur MAIS BIEN de la taille de ta parabole, ta situation géographique et de ton orientation!!!!!!!!

A+
 
J'ai demandé à avoir une cline maintenant en m'envoi toujours des codes et je ne sais pas comment mettre ces codes sur ma dreambox... qqn peut m'expliquer? je sais qu'il faut DCC mais dans celui ci je dois mettre les fichiers cccam cfg etc.. comment je fais?
 
Sais tu au moins ce que tu as acheté? Original ou clone? et a quel prix? un prix élevé ne veut pas forcément dire "original".

Il faut configurer le tuner au démarrage de la dream pour recevoir l'ensemble des chaines dont tu peux recevoir suivant ta configuration. La dream n'a pas besoin d’être raccordé au réseau pour fonctionner... Ce n'est pas une impérative! C'est un récepteur indépendant.

Pour les satellites, ça dépend pas de ton LNB ni de ton récepteur MAIS BIEN de la taille de ta parabole, ta situation géographique et de ton orientation!!!!!!!!

A+

Je pense que la DM c'est une originale a quoi je peux le voir ? et je l'ai acheté 125€.
Le Monsieur qui me l'a vendue m'a dit que comme elle est la il suffit de la brancher a la parabole pour avoir les chaines "libres" ... possible?

Pour l'antenne, je suis en Belgique et d'aprés ce que je voit sur le net le plus intéressant c'est de la pointer sur Hotbird.
Merci pour vos réponses.
 
Je pense que la DM c'est une originale a quoi je peux le voir ? et je l'ai acheté 125€.
Le Monsieur qui me l'a vendue m'a dit que comme elle est la il suffit de la brancher a la parabole pour avoir les chaines "libres" ... possible?

Pour l'antenne, je suis en Belgique et d'aprés ce que je voit sur le net le plus intéressant c'est de la pointer sur Hotbird.
Merci pour vos réponses.

Une 500HD à 125 euros, c'est une clone...

Rien de dramatique, c'est le prix! Le pire c'est d'acheter une clone au prix d'une vraie au tout du moins de penser que c'est une vraie!

Pour le pointage, Hotbird et Astra ont la plupart des bouquets francophones mais si tu parles pas de ton matos, ça veut strictement rien dire!
 
Une 500HD à 125 euros, c'est une clone...

Rien de dramatique, c'est le prix! Le pire c'est d'acheter une clone au prix d'une vraie au tout du moins de penser que c'est une vraie!

Pour le pointage, Hotbird et Astra ont la plupart des bouquets francophones mais si tu parles pas de ton matos, ça veut strictement rien dire!
125€ mais occas donc je pense que ce n est pas un clone....a quoi je peux le voir? Le code bqrre commence par 40....
 
125€ mais occas donc je pense que ce n est pas un clone....a quoi je peux le voir? Le code bqrre commence par 40....
a ce prix la c,est 1 clone meme occasion mais pour s,assurer demande adresse mac et numero de serie et tu les envoi a dreammultimedia tu recevra 1 reponse de leur part ou avec le plugin genuine dreambox c,est ce que je fais j,ensuis sur 2 dreambox 800hd originale
 
125€ mais occas donc je pense que ce n est pas un clone....a quoi je peux le voir? Le code bqrre commence par 40....

C'est une clone l'ami mais comme je te l'ai dit, ce n'est pas grave, le pire c'est d'acheter une dream 300 euros en pensant acheter une vraie, là c'est grave.

125 euros pour une 500HD en occas, c'est raisonnable!
 
Retour
Haut