Aide Débutant, besoin d'aide

don87

Nouveau DZSatien
Inscrit
30/10/12
Messages
3
Bonjour tout le monde.
Je tiens a préciser d’entrée une chose, je débute totalement dans monde du satellite et des récepteurs et j’ai quelques questions concernant la DREAMBOX 500Hd.

C’est un décodeur que j’ai acheté sur eBay et mes questions sont les suivantes, j’espère que vous pourrez m’aider.

Premièrement, je vais le chercher ce soir chez le vendeur est ce qu’il y a des questions importantes a poser ?

Ensuite, est ce que en branchant « bêtement » la parabole sur le décodeur je recevrais les chaines libres ou je dois faire d’autres manipulations ?
Est il nécessaire de brancher d’entrée la DM a mon routeur Internet ? en sachant que dans un premier temps je ne compte pas faire d’ abonnement ?

Et enfin, j’ai une parabole 2 têtes j’ai lu sur internet qu’une sera en principal et l’autre en secondaire, qu’est ce que vous me conseillez comme satellite pour l’une et l’autre ?

Merci pour vous réponseS.
 
Sais tu au moins ce que tu as acheté? Original ou clone? et a quel prix? un prix élevé ne veut pas forcément dire "original".

Il faut configurer le tuner au démarrage de la dream pour recevoir l'ensemble des chaines dont tu peux recevoir suivant ta configuration. La dream n'a pas besoin d’être raccordé au réseau pour fonctionner... Ce n'est pas une impérative! C'est un récepteur indépendant.

Pour les satellites, ça dépend pas de ton LNB ni de ton récepteur MAIS BIEN de la taille de ta parabole, ta situation géographique et de ton orientation!!!!!!!!

A+
 
J'ai demandé à avoir une cline maintenant en m'envoi toujours des codes et je ne sais pas comment mettre ces codes sur ma dreambox... qqn peut m'expliquer? je sais qu'il faut DCC mais dans celui ci je dois mettre les fichiers cccam cfg etc.. comment je fais?
 
Sais tu au moins ce que tu as acheté? Original ou clone? et a quel prix? un prix élevé ne veut pas forcément dire "original".