Débutant perdu avec une "vieille" DB800 officielle...

tooom

Nouveau DZSatien
Inscrit
16/9/11
Messages
4
BONJOUR à tous...

Je viens de ressortir ma Dream (officielle) après quelques temps au placard (logement sans antenne Sat). J'ai cherché à la mettre à jour, mais...
En prenant l'image officielle sur dream-multimedia-tv.de (Release 3.0.3 vom16.12.2010), cela bloque lorsque je relance la box : elle reste avec Dream d'affiché sur la box, et rien sur la TV.
J'ai réussi à remettre une vieille image officielle (release-dm800_20080912), mais pas avec le dernier dreamup (il voit la box lorsque je l'alimente en affichant db800, mais ne montre pas le bouton de flash). En prenant le Dreamup 1.3.3.2, par contre, pas de soucis!
- Mon bootloader actuel : Dreambox Second Stage Loader BUILD #62, built 2008091
- Mon objectif final est d'avoir une image en boot, et d'autres sur clé USB.

Ma question donc : Je suis actuellement avec une image officielle qui date, et je ne sais pas par quoi la remplacer, car je ne comprends pas comment se met à jour le bootloader (Je croyais que cela se faisait en mettant une image récente officielle, mais non, cela bloque!)?

MERCI d'avance pour votre aide! :smile2:
 
Hello
Es tu certain que c'est bien une dream officielle ?
Sinon pourquoi passer par dream up pour flasher ta dream ?
Tu peux la flasher via ton explorer > tu débranches ta dream > tu appuis sur le bouton en façade > tu rebranches jusqu'à que l'ip s'affiche en façade
tu mets l'adresse sur ton explorer > upgrade > etc..

ça prend 5 min contre 45 min via dream up il me semble

Concernant le boot tu peux prendre n'importe quelle image et t'auras pas de soucis

ATTENTION à me question initiale : SEULEMENT si c'est une originale

@+
 
Merci Vince pour ton intérêt...
Oui, c'est bien une officielle (je l'avais achetté dès sa sortie, donc premiers modèles). J'ai fait le test Genuine, c'est bon.
Pour ta méthode flash, j'ai bien tenté, mais comme j'ai indiqué, la bête se bloque dès le démarrage lorsque je mets autre chose que la vieille image officielle (release-dm800_20080912) : Donc obligé de passé par dreamup pour m'en sortir. J'utilise ta méthode lorsque je mets une image à partir de l'ancienne off.
J'ai trouvé une autre image qui passe (mais qui date aussi!) : gemini2-390-dm800-200811291724.nfi
Comment cela se fait-il que lorsque je mets la dernière version disponible sur le site officiel, je soit bloqué???
Une image à tester qui soit récente, et permette le cardsharing, et qui passe bien en général? (éventuellement, une compatible copie, comme cela, si je me suis trompé pour le Genuine!) :bye:
:ramses93:
 
Retour
Haut