[Résolu] Decrypter Chaines DM500HD

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

miplume9

DZSatien Curieux
Inscrit
1/5/15
Messages
47
Configuration DM 500HD

Bonjour,

Je viens de flasher ma dreambox 500HD avec l'image "OpenPLi-4.0-beta-dm500hd-20150501". Tout à bien fonctionner, il n'y eu aucun soucis.

Ma question est : Comment faire pour activer (décrypter) et regarder les chaines de télévision (sachant que je suis plus intéressé par le bouquet français, canalsat) ?

J'ai fait un scan de chaines à la fin de l'installation de l'image en utilisant le satellite déjà paramétrer de ma mère. Cela me trouve énormément de chaines mais quand je veux en mettre une, il n'y a pas d'image. Je suppose que cela est du au faite que je n'ai pas les clé pour décrypter ces chaines (je pense :think: ).

Quelques informations complémentaire (désolée pour la taille de l'image :-/)

Ma dreamBox :

Sim : DREAMBOX Security SIM A8P

Merci beaucoup
 

Fichiers joints

  • file-page1.jpg
    file-page1.jpg
    105.6 KB · Affichages: 26
Dernière édition:
Bonjour,

Je viens de flasher ma dreambox 500HD avec l'image "OpenPLi-4.0-beta-dm500hd-20150501". Tout à bien fonctionner, il n'y eu aucun soucis.

Ma question est : Comment faire pour activer (décrypter) et regarder les chaines de télévision (sachant que je suis plus intéressé par le bouquet français, canalsat) ?

J'ai fait un scan de chaines à la fin de l'installation de l'image en utilisant le satellite déjà paramétrer de ma mère. Cela me trouve énormément de chaines mais quand je veux en mettre une, il n'y a pas d'image. Je suppose que cela est du au faite que je n'ai pas les clé pour décrypter ces chaines (je pense :think: ).

Ma mère possède une dreambox DM800 HD PVR. Elle a un abonnement à l'année. Puis-je récupérer ses clés, config, bouquets, etc et les transférer sur ma dreambox pour activer les chaines chez moi (sachant que moi je suis 500Hd et elle 800HD) ?


Quelques informations complémentaire (désolée pour la taille des images :-/)

Ma dreamBox :
Sim :
Fichiers sur la DB de ma mère : Voir la pièce jointe 53847 ou le lien direct (si quelqu'un ne voit pas bien) : http://www.zupimages.net/up/15/20/szej.jpg

Merci beaucoup

Bonsoir
Install un CCcam (2.14 ou 2.221) et configure le fichier CCcam.cfg en y installant au moins une "cline" (serveur gratuit par exemple).
Lis les tutos à ce sujet.
@+
 
Bonsoir,

merci beaucoup pour votre aide : medor67 et becareful.

Mon message date d'il y a énormément de temps mais j'avoue que j'avais fini par lâcher l'affaire. J'y comprenais rien et je n'y comprends toujours (au jour d'aujourd'hui) : RIEN. Mais j'ai décidé de m'y remettre et cette fois avec plus de concentration, j’espère toujours pouvoir bénéficier de votre aide car pour la 500HD, les tutos ne pleuvent pas énormément.

Pour la dream
--------------------

J'ai fait une nouvelle mise à jour de l'image en prenant une version plus récente :
OpenPLi-4.0-beta-dm500hd-20151010. Au 1er démarre, on m'as proposé d'installer une softcam j'ai pris la CCCam 2.3.0 (c'est la seule qui m'a été proposé). Dois-je la changer ?

Par contre becareful dans le lien que tu m'as envoyé il est écris qu'il faut modifier le fichier CCCam qui se trouve dans Var/Keys. Sauf que quand je vais dans Var/, je trouve ceci : keys -> /usr/keys. Quand je vais dedans, il n'y a rien. Par contre, dans var/etc : il y a un fichier CCCam.cfg. Est-ce celui que je dois modifier ? Je dois simplement y coller la cline du type :
C: yourserverip port user pass?

J'aurais aussi besoin d'aide pour configurer mon
tuner ( BCM4505 (DVB-S2) ).

Merci :smile2:
 
Oui,il est conseillé de mettre le CCcam 2.14 ou 2.21.
C'est bien dans CCcam.cfg que tu dois mettre tes Clines (attribut 644).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut