demande d'aide pour reception chaines jsc sur drembox 800 hd pvr

hafidu38

Nouveau DZSatien
Inscrit
10/10/09
Messages
14
bonjour a tous voila je viens de m'offrir une dreambox 800 hd pvr clone et quand j'ai fait une recherche j'ai 1500 services trouves mais j'ai pas les jsc sport et les chaine d'Iran comme alkawthar ...etc. je connais rien je débute en dreambox quelqu'un peut m'expliquer les étape a suivre pour bien paramétrer la bête pour recevoir tout les chaines en vous remerciant d'avance.
salam alikoum.
 
bonjour donne plus de précision,tu utilise une lnb double ou simple tete,donne tes réglages que l'ont puisse t'aider, si tu as 2 tete seclection hotbeird et astra tu fait recherchre de services,configuration tuner, tuner a: diseqc a/b mode de configuration simple,mode disseqc a/b port a hotbeird13,port b astra19.2 utiliser voltage et 22khz oui ,envoyer seulement diseqc pour changement de satellite non, analyse automatique ,effacer avant d'analyser oui,analyser tuner a (dvb-s2) oui ,pressez ok pour analiser.
important verifie ton signal avant toute poreration tu fait pointer satellites tu regarte ton pourcentages tu doit avoir un maximun ,sur les deux, si se net pas le pas c'est que ta parabole est mal reglet a bientot et dis moi si tu t'en est sortie bonne journée
 
bonjour,
merci mais le problème persiste alors, 1500 services pour astra et 0 pour hotbird sachant que sur le toi de mon immeuble ya 3 parabole collective astra ,hotbird et nilsat le signal et supérieur à 95% et on essayons de mettre les même paramètre ci dessus ca donne rien aussi.
salut a toi.
 
salut
tu a essayer d inversser le disecq
portA astra
portB hotbird
 
salut
tu a essayer d inversser le disecq
portA astra
portB hotbird

Oui j'ai tenté mille et une configuration possible !
Les chaines aparaissent bien dans la liste mais pas d'image ou de son pour hotbird!
Signaux ASTRA + hotbird supérieur à 95%

Avec mon vieux démodulateur stream bm 8300 je parvient à capter ces chaines arabes ( iqura, alkawthar,ect....) normalement..
 
j'ai du nouveau mon recepteur commence a faire un bruit c vraiment desagreable ca veut dire quoi?
 
merci gaya je crois que je vais le renvoyer a l'expediteur de tout facon j'arrive a rien capter avec soit je suis nul soit il est HS
 
salam , voila j'ai réussi a avoir pas mal de chaines sur hot bird et astra mais j'ai toujours pas les jsc sport et iqraa et alkawthar est ce qu'on peut faire une recherche en manuel pour entrer les fréquences j'ai essayer de le faire pour les jsc mais il trouve rien
 
salut
1) Oui j'ai tenté mille et une configuration possible !
Les chaines aparaissent bien dans la liste mais pas d'image ou de son pour hotbird!
Signaux ASTRA + hotbird supérieur à 95%
2) j'ai du nouveau mon recepteur commence a faire un bruit c vraiment desagreable ca veut dire quoi?
3) salam , voila j'ai réussi a avoir pas mal de chaines sur hot bird et astra mais j'ai toujours pas les jsc sport et iqraa et alkawthar est ce qu'on peut faire une recherche en manuel pour entrer les fréquences j'ai essayer de le faire pour les jsc mais il trouve rien
1) pour avoir jscsport il te faut une carte officiel ou fairre du sharing
2) pour le bruit ces le ventilos a l interieur ouvre et debranche le
3) je voie pas pourquoi faire une recherche manuel si les chaines sont dans ta dream
et pour finir je pense pas que celui qui te la vendu va te la rependre vu que elle fonctionne
 
salut coubalibre , merci pour ta réponse mais concernant les jsc sports elles figurent même pas dans la liste des chaines ???
ainsi que les chaine iranienne kawthar , etc...
et je peux pas me lancer dans le sharing si je capte pas les jsc sport surtout.
 
bonjour Sara2011, je suis dans le même cas que toi je viens de l'avoir ya 1 semaine et personnellement je maitrise pas bien la chose mais pour répondre a ta question oui ca vous le coup pour le sharing.on ce qui me concerne j'attends toujours des explication pour les étapes a suivre pour bien paramétrer le tuner pour que je puisse recevoir les jsc sport merci a vous.
 
salut
on veus bien t aider met moi perssonellement je comprend pas bien
tu dit que tu as 3 parabol dans l immeuble dejas faudrais savoir comment elle sont distribue dans les appart
1) comment sont instaler les parabol
2) as tu droit au 3 parabol et comment
3) as tu configurer ta dream pour ces 3 parabol
4) as tu au moin une chaine en claire (gratuite)que se soit sur hotbird ou astra
voilas dejas un debut pour avoir des bonne reponse
 
salut
on veus bien t aider met moi perssonellement je comprend pas bien
tu dit que tu as 3 parabol dans l immeuble dejas faudrais savoir comment elle sont distribue dans les appart
1) comment sont instaler les parabol
2) as tu droit au 3 parabol et comment
3) as tu configurer ta dream pour ces 3 parabol
4) as tu au moin une chaine en claire (gratuite)que se soit sur hotbird ou astra
voilas dejas un debut pour avoir des bonne reponse

Merci de prendre le temps de m'aider !
Alors,
1/ Les paraboles sont installés sur le toit de mon immeuble (immeuble neuf construit il y a 1 an) !
2/ il s'agit d'une distribution collective ! Chacune des paraboles est orienté vers un satellite ASTRA, Hotbird et Nilesat. Dons mon apartement j'ai une prise murale avec un seul branchement de ce type :
images

3/ J'essais de configurer au mieux ma dream (en suivant des tuto, en parcourant le forum,etc... ) mais je n'arrive toujour pas a capté les chaines que je désire ( al-alam,al-khawtar,iqura,ect...)

4/ Oui je parviens a capté parfaitement pas mal de chaines du bouquet ASTRA, dont certaine en claire (gratuite) ( Lorsque je fais une analyse automatique dans le menu de ma dreambox, j'obtiens 1500 services ( chaines) sur ASTRA ET HOTBIRD.

J'espère m'être fais comprendre afin que vous puissiez m'apporter vos "lumières"
 
Dernière édition:
salut
alors le mieus ces avec dreamboxedit (voir dans forum) ces d envoyer un bouquet complet avec toute les chaines . et de la voir ce qui fonctionne. apres voir config lnb dans la dream
 
salut
alors le mieus ces avec dreamboxedit (voir dans forum) ces d envoyer un bouquet complet avec toute les chaines . et de la voir ce qui fonctionne. apres voir config lnb dans la dream

Salut,

J'ai envoyé des bouquets complets pris sur vhannibal.net mais cela ne règle pas le problème . je capte bien les chaines sur ASTRA mais pour hotbird je ne parviens toujours pas a avoir les chaines arabes..
 
bonsoir est tu sur que certain les resoive dans ton immeuble? verifie au pret d'autres utilisateurs, sinon tu fait une recherche google tu recupere le fichiers xml, mais tu coche les satellite que tu veux,et tu le remplace par celui trouver et tu refait une memorisations de tes chaines sur les 2 satellites.bonne soirée
 
bonsoir est tu sur que certain les resoive dans ton immeuble? verifie au pret d'autres utilisateurs, sinon tu fait une recherche google tu recupere le fichiers xml, mais tu coche les satellite que tu veux,et tu le remplace par celui trouver et tu refait une memorisations de tes chaines sur les 2 satellites.bonne soirée

Oui en parcourant le forum je suis tombé sur cette idée, j'ai remplacé mon fichier satellite.xlm par le nouveau, après un nouveau scan le problème persiste ...
Ces chaines je les reçois parfaitement avec mon vieux démodulateur Stream station BM-8300 .
 
Retour
Haut